Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Balade nocturne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptyVen 7 Juil à 15:31

Perceval mena La dame de Lurtos sur les remparts de la citée apres avoir saluer les hommes de la garde qui laissairent passer le chevalier et la Baronne. Bien que normalement réserver aux hommes de gardes el chemin de ronde offrait une vue quasi unique sur Camelot et sa région, les hautes murailles d'un blanc d'ivoir suffisait a décourager nombre d'agresseur et a rendre valereux le plus craintif des valets même avec 20 000 Saxon campant a ses pieds.

La nuit était douce, un léger vent printanier caresser la peau des deux balladeurs. En contre bas la ville brullait de milles feu de cheminer et des gens qui allaient et venaient dans les tavernes et rues annimés, Souvent monté comme mener par le vent des chansons provenant de groupes de musiciens aprovisés des auberges.


Perceval:" La nuit est douce et toujour aussi vivant malgré le soleil coucher. Je suis un rurale, je n'est jamais connue de grande aglomérations romaines ou grec mais personnellement je trouve cette ville plus belle que toute autre, de jour comme de nuit. Biensur il en va de même pour vous belle Damoiselle Adrianne. "

Dit il en lui prenant la main et en l'apportant contre ses lévres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptyMer 12 Juil à 12:26

Perchée sur le parapet, souriant rêveusement dans l'ombre de sa capuche, Morrigane observa de loin le chevalier et sa jolie dame.
Vision romantique à la lueur des étoiles... Les nuages se déchirèrent soudain, inondant les remparts d'une lumière blafarde.


-Comme c'est mignon, chuchota la jeune femme à l'attention de son corbeau qui picorait consciencieusement sa capuche effilochée.

Histoire d'ajouter encore une touche à ce si joli tableau, elle sortit de son sac une petite flûte et métal et tourna le dos aux tourteraux, comme si elle ne les avait pas remarqués.

Les premières trilles d'une balade mélancolique résonnèrent au-dessus des toits, emportés par le vent qui s'acharnait sur la pierre. Puis, lentement, les notes s'enchaînèrent, s'envolant et retombant au rythme des rafales, donnant une voix à la brise venue de la mer.
La musique était trés douce, portant avec elle des images étranges de brumes et de rayons de lune, d'embruns et de rochers; presque inaudible, couvrant à peine les clameurs de la ville en contrebas, mais bel et bien présente comme un écho d'un monde oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Adrianne
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptySam 18 Nov à 23:44

La jeune femme se laissa guider par le chevalier le sourire aux lévres. Arriver sur les rempart, elle put contempler la magnifique ville qui était Camelot:

"C'est magnifique..."

Puis elle écouta Perceval lui expliquant qu'il trouvait cette ville la plus belle des villes.

"Je suis d'accord avec vous..."

Quand il lui dit qu'elle était belle aussi, la Baronne sourit et cacha ses rougissements car Adrianne detestait montrer ses sentiments....Elle les avait toujours caché, c'était devenu une habitude. Puis une douce mélodie s'éleva dans le ciel, la jeune femme fut parcouru par un frisson à cause d'un leger vent frais...Puis elle demanda à Perceval:


"Parlez moi de vous Chevalier?
Pourquoi avez vous voulu être chevalier?"

La jeune De Lurtos avait toujours était trés curieuse et elle savait qu'elle le resterait...Elle s'était toujours poser cette question: pourquoi devenir chevalier, soldat, etc....?! En attendant la réponse de son ami chevalier, elle observait la vue sur la ville, les lumiéres étincellante, le ciel étoilé, et écoutait cette magnifique musique qui donnait un ensemble trés romantique...A cette pensée, elle se mit à rougir de plus bel...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptyDim 19 Nov à 0:05

Perceval hésita avant de répondre à la jeune baronne. Il soupira et tirant sur sa cape s'aprocha du bord de la fortification observant les gens s'amuser et vivre dans la joie....

" Et bien....Mes fréres étaient soldats, mon pére était soldat et son pére avant lui. Je le fut donc aussi....Les hommes ne noblesses ne sont guére plus libre que les dames vous savez. Mais c'est en rencontrant mon roy. Sir Arthur que j'ai découvert la chevalerie. Aider son les faible et maintennir la paix. Loin du champs de bataille et des mort pour défendre ou voler quelques terres ou piece d'or. Un royaume unifier, des gens heureux, des enfants qui mange à leurs fains. Voila pourquoi je me bat et je crois en la chevalerie. "

C'était pour cela aussi que le jeune chevalier idéaliste et naif aimait Camelot, symbole vivant de tout cela. Puis Perceval posa son bras sur l'épaule de la demoiselle de Lurtos.

"Le temps ce radoucie non ? Avez vous froid ? "

Dit il en passant sa cape autour de la jeune fille.

"Parlez moi de vous gente dame. Je tiens plus que tout a vous connaitre plus. Quel son vos projets ? "
Revenir en haut Aller en bas
Adrianne
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptyDim 19 Nov à 0:26

La jeune baronne écoutait en silence le discours de Perceval qui avait eut du mal à commencer ...Adrianne c'était sentit trés mal : jamais elle n'aurait du poser cette question...Mais maintenant c'était trop tard. Il parla de sa famille, de son pére, ses fréres, du roi Arthur...On voyait dans les yeux du jeune chevalier qu'il aimait protéger et aider le peuple et qu'il aimait par dessus tout Camelot. Quand il posa son bras sur son épaule la jeune femme se laissa faire : elle aimait ce contact... Il lui demanda ensuite si elle avait froid ce qui était un petit peu le cas mais encore une fois elle ne le montra pas:

"Non pas vraiment ne vous inquiétez pas!
J'aime la fraicheur!"

Mais le chevalier mit tout de même sa cape autour de la jeune femme :

"Merci Perceval!"

Puis il lui demanda à son tour de parler d'elle car il voulait la connaitre plus, et de lui parler de ses projets...Adrianne eut aussi un moment d'hésitation mais il avait bien répondu à sa question, elle pouvait bien le faire. Depuis le temps qu'elle attendait qu'on s'interesse ne serait-ce qu'un peu à elle, l'occasion se présenter à elle...Elle se mit donc à résumé sa vie et ses projets:

"J'ai toujours vécue en Irlande, enfermée dans un chateau...Mes parents voyageaient souvent et j'ai apprit plus tard qu'ils avaient des terres en Angletterre. J'ai toujours été isolée du monde, je ne pouvais que me promener dans le jardin, à cause des ennemis de mon pére, disait il à ma mére...Mais j'ai beaucoup souffert de cela. Je me suis remfermé sur moi même...
A la mort de mon pére...Ma mére s'est laissée mourir de désespoir, je me suis retrouvée seule à 17 ans. Je me suis occupée du chateau seule et à 19 ans je suis partit car j'ai apprit l'existence de terre à mes parents en Angleterre.
J'ai donc tout laissé pour m'occuper du chateau en Angleterre, celui où je vous ai hébergé."

Elle marqua une légére pause en regardant la nuit étoilée...Parler d'elle la faisait souffrir mais en même temps lui faisait tellement du bien. Elle devait surement ennuyer le chevalier mais il lui avait lui même demander. Puis Adrianne reprit son discours:

"Ce qui est de mes projets! Je n'en ai point, à part essayer de découvrir le pourquoi de la mort de mon pére...
Peut être que je repartirais bientôt en Irlande!"

Cette idée ne lui plaisait pas du tout mais elle avait quand même laissé son chateau là bas. Elle voulait rester dans ce pays, même si le sien lui manquait, elle voulait rester auprés d'Elya et de Perceval...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptyDim 19 Nov à 0:46

Perceval était ennuyé....Il aurait aimer dire a la jeune Femme qu'il aller l'aider et la protéger dans sa quéte. Mais ses obligations lui interdisait de quitter l'ile de bretagne sans l'accord du roy et une raison d'état.....

"Hélas dame Adrianne...Notre époque est rude et cruel, les bandits sont présent dans la noblesse également. Mais grace a la chevalerie nous guerrirons toutes les iles ! Celle d'irlande aussi. Et votre coeur pur ne peu connaitre que la réussite ! comptez sur moi et sur toute l'aide que je puis vous apporter. "

Puis sont attention fut attiré sur une taverne bien connue. Le chevalier prit la main de la demoiselle et la tira le long des remparts en souriant, vers une tour de guet. S'arrétant devant il dit enfin a Adrianne ce qui ce passé.

"Voulez vous danser et faire la féte gente de dame ? Un proposition d'honnette homme je puis vous l'assurer ! "
Revenir en haut Aller en bas
Adrianne
Invité




Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. EmptyDim 19 Nov à 0:54

La jeune femme écouta silencieusement la réponse de Perceval...Elle aurait voulu rester avec Perceval et ne pas partit en Irlande et elle savait que ce n'était pas réciproque...Mais tant pis elle avait toujours fait avec....Tout cela à cause de cette histoire a cause de ce fameux Duc qu'elle avait aimé pasionnément...Puis elle regarda en direction du regard du chevalier:

*Que regarde-t-il?*

Ce demanda-t-elle...Quand il lui posa une telle question, Adrianne se mit à rire et répondit doucement:

"Pourquoi pas?!
Je n'ai jamais fait la fête!"

Répondit elle honteuse...Elle baissa doucement la tête. C'est vrai, la jeune femme n'avait jamais danser dans une taverne, seulement dans quelques bals qu'organisait ses parents pour lui présenter des jeunes hommes avec qui elles puissent se mariée...

*Que de souvenirs...*

Elle continua de répondre en regardant Perceval dans les yeux:


"Je vous suit!
Cela me changera surement les idées..."

La jeune femme pensa soudainement à Elya...Elle était entre de bonne main. La petite fille devait surement dormir à l'heure qu'il est alors elle prit la main du chevalier et attendit que celui ci la méne à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne.   Balade nocturne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade nocturne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade
» Rencontre nocturne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les fortifications :: Les tourelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser