Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Demande d'audience.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwyl Ap
Invité




Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyVen 18 Aoû à 15:07

Elwyl était vraiment mal a l'aise, aprés le scandale causé hier soir par sa faute elle se devait d'aller présenter ses excuses au Roi.

Elwyl espèrait que celui-ci dègne la recevoir. Il fallait aussi, comme le lui avait conseillé Sir Tor, qu'elle l'informe de sa situation.

Elwyl soupira, arriverait-elle seulement a aligner trois mots intelligent sans bégayer et rougir comme une idiote?! Il le faudrait pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyVen 18 Aoû à 22:09

Les pas d'Arthur résonnaient sur la pierre froide. Ceux qui croisaient sa route, s'inclinaient certes, mais surtout gardaient l'oeil fixé sur lui alors qu'il les dépassait. Le Roi affichait rarement cette mine, que l'on pouvait sans embages qualifier de "mine des mauvais jours".
Les traits tirés, le menton mal-rasé et aussi plus taciturne que jamais _ déjà que c'est pas un bavard, je vous laisse imaginer! Razz_ Arthur n'avait évidemment pas dormi de la nuit. il avait attendu en vain des réponses à ses questions, un coupable apporté sur un plateau mais rien... Mursmeyer était bien venu deux ou trois fois, mais était reparti sans plus de résultat, s'excusant presque du peu d'efficacité de ses hommes.

Enfin, le coeur n'y était pas ce matin et la rumeur se répandit comme une trainée de poudre que le Roi était d'humeur chagrine. Pourquoi? Peu le devinaient vraiment. Les autres l'avaient vu pour la dernière fois au banquet, mangeant et buvant de bon appétit, la Reine à son côté, ses chevaliers à sa table, rien qui ne laissait présager une quelconque inquiètude de sa part. Mauvaise nuit peut-être?! Oui, sans doute, on savait qu'il dormait déjà peu, alors le ventre lourd...

Arthur arriva enfin aux portes de la salle de la Table Ronde, là où son Ordre devait se tenir tout à l'heure. Mais pour le moment, Geoffroy l'avait informé qu'il était attendu. Le père Julien peut-être. Son pas se fit vif et soutenu. Se souvenait-il de quelque chose qui aurait un sens dans cette mascarade qui avait pour théâtre la chapelle?! Le souverain priait de toute son âme pour que ce fut cela...

Les portes s'ouvrirent sur lui et son regard tomba sur un visage inconnu frais et juvénile et surtout...féminin... Le regard du Roi se voila subitement. Non, ce n'était pas le prêtre... Rattrappé par l'ampleur de son tourment, Arthur s'inclina pourtant courtoisement devant la jouvencelle et présenta ses hommages:


-Madame...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyVen 18 Aoû à 22:51

Elwyl sursauta a l'entrée d'Arthur qu'elle n'avait pas entendut tellement elle était angoissée.

"Oh et puis aprés tout,je suis une princesse, il faudrait que j'arrêtte d'avoir puer de la socièté!"

Elwyl s'inclina puis prit la parole.


Hum je me nomme Elwyl Ap Ghierorine.
Je, je suis Galloise par feu ma mère et celte par feu mon père.
Egalement princesse par ma mère. Mon père et mort avant ma naissance aussi ne l'ais-je pas connu ma mère est morte il y a a peine 1 an de celà et, j'ai décidé d'échapper a ma prison qu'était le château de ma tante. Aussi suis-je venue ici.

Je, je sais que ma famille Galloise cherche a me contacter, je ne sais pas si je veux les voirs. Si vous ne voulez pas de ma présence en ces murs je comprenderais...

Mais je suis venue avant tout pour m'excusez du dérangement d'hier soir. Je me suis laissée emportée.Excusez-moi.


Elwyl fit une petite révérence sur ces derniers mots puis se releva, la tête haute planta son regard émeraude dans celui du Rpy mais rougissant quelque peu néanmois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptySam 19 Aoû à 13:08

Arthur agrandit un peu ses grands yeux clairs pour désembrumer son esprit insomniaque. Dieu! Cette demoiselle semblait bien timide au premier abord mais dès qu'elle ouvrait la bouche il semblait que rien ne pourrait l'arrêter. Il se demanda un instant même si elle avait pris le temps de respirer entre chaque phrase...!
Il resta ainsi un instant, tentant de remettre un peu d'ordre pour que les informations qui lui parvenaient prennent un sens vaguement cohérent.

Finalement, il esquissa un sourire courtois _ et avouons le, bien un peu interdit_ et répondit de sa voix placide:


-Un dérangement? J'ignore ce dont vous voulez parler, rien de la sorte n'est revenu à mes oreilles... Dame Elwyl... Voyons, il n'est pas dans les coutumes de la maison d'Arthur de laisser les jeunes demoiselles, encore moins fussent-elles princesse, sans toit, ni soin. Camelot est bien le château de tous ceux qui veulent bien y rester et je ne suis que leur hôte. Votre séjour ici durera le temps que vous lui donnerez.

Il se courba légèremment en une petite révérence et poursuivit:

-Cependant, il n'est point sage de laisser votre famille ainsi sans nouvelle. Nul n'a fait si grand tort pour mériter qu'on le laisse dans l'inquiètude de la vie ou de la mort d'un être cher. Je vous encourage vivement à leur envoyer quelques nouvelles qui les rassureront, pour ce qui est de la suite que vous voudrez y donner, je vous laisse bien libre de vos choix.

Un princesse galloise? Arthur essaya de se remémorer les royaumes qui composaient cette partie là de la Bretagne... Sa curiosité géographique l'ammenait à se demander s'il avait déjà eu vent d'une fuite de pucelle... Sans doute cela avait dû lui revenir, mais si l'on considérait tous les enlévements de jeunes gens emportés par la fougue amoureuse, l'île ne compterait bientot plus un seul château de sûr pour les parents d'y enfermer leur fille!
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptySam 19 Aoû à 17:32

Elwyl se mordit la lèvre jusqu'au sang. Elle allais devoir avouée qu'elle n'était qu'une batarde. Elle soupira et se lanca.

Messire, je vous remercie grandement pour vôtre hospitalité.

Cependant, je n'ai pas dû être assez clair, je.....je suis une enfant illégitime.

Ma mère était Galloise et de surcroit princesse. Mon père était un chevalier Celte. Celui-ci mourru en couvrant la fuite de ma mère qui était enceinte. En effet la famille de ma mère a découvert la liaison de mes parents, ils ont fait serment de la tuer, ils n'ont appris que trés récement mon existence.

Quand a ma tante, celle qui nous a héberger, elle est plus que soulagée de ne plus me voir chez elle!

Donc on peut dire que je n'ai pas de famille. Je suis peut être princesse, mais ce titre n'est que vent.


Qu'allait-il penser d'elle a présent qu'elle lui avais avouée son illégitimité. Voudras-t-il toujours acceuillir une batarde sous son toît?
Elwyl était plus que tendue mais continnua de défié du regard ce grand roi chrétien assis en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyDim 20 Aoû à 22:49

Les lèvres d'Arthur s'élargirent en un sourire puis il poussa un rire.Iil avait les nerfs tellement tendus que son rire avait quelques chose d'étrange, peut-être mal à l'aise:

-En effet, ce n'était pas clair... Mais cela ne change rien à ma parole, une demoiselle reste une demoiselle et vous aurez le toit de Camelot au-dessus de votre tête, princesse ou pas!

Il se reprit et adopta un ton redevenu sérieux:

-Pour ce qui est de votre famille, ou du moins ce qui peut porter ce nom, je vous laisse libre de la conduite à adopter avec elle. De nombreuses dames dans ces murs cherchent une compagne pour leurs journées, peut-être est-ce là le moyen de vous créer la place que vous désirez tant ici...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyMar 22 Aoû à 15:14

Elwyl était frustrée et agacée. Pourquoi riait-il d'elle?
Elwyl, en son for intérieur, modissa sa naïveté! Mais réussissant a se dominer elle répondit,


Je vous remerci, pour l'instant je loge a l'auberge, Sir Tor a payer l'aubergiste pour que j'y reste 1 mois. Il m'a acceuillit trés gentiement.
C'est vraiment un homme d'honneur.

Si je comprend bien, je suis "engagée" comme Dame de compagnie, mais auprés de qui s'il vous plait?

Et si je suis acceuillit a camelot, vais-je rester pour le moment a l'auberge, ce qui ne me dérange nullement ou bien vais-je avoir une chambre?



Dame de compagnie, Elwyl leva les yeux au ciel. C'ets bien la dernière chose qu'elle désirait. Elle qui tenait tellement a sa chère liberté récement acquise. Peut être n'aurait-elle pas dû parler a Arthur.
Mais puisque le roi la voulais Dame de compagnie elle le serait tan pis. Celà ne devrait pas être si térrible que celà!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyLun 4 Sep à 18:04

[Oh lala! Je suis vraiment dsl pr cet énorme retard! J'avais mm pas vu ta réponse avt que je parte la semaine dernière! :/ Bref je me rattrappe de suite!^^]

Arthur fronça légéremement ses sourcils. Pas de contrariété ou de colère, non, plutôt d'étonnement. Bien malgré lui souvent, il connaissait tous les bruits qui courraient à l'intérieur du château et il n'avait pu échapper, comme personne, à la fièvre de compagnie qui prenaient toutes les dames de sa demeure, à commencer par sa femme et sa soeur.

-Eh bien, j'ignore vers qui vous aiguiller. Mais le château ne manque pas après tout de duchesses qui seraient ravies de voir votre frais minois égayer leurs journées! _il sourit simplement et poursuivit_ C'est votre future maitresse qui sera chargée de vous fournir une pièce à vous dans ses appartemens à elle.

Arthur ne se serait jamais cru devoir à expliquer à une donzelle comment se trouver une place dans le château, mais enfin celle-ci paraissait si perdue, comme un piselet hors du nid, qu'il espèrait qu'elle trouverait en fin de compte une situation satisfaisante
Une place sûre et fort agréable à ses yeux, pourvu que les deux partis y mettent de leur. Imaginer ainsi la simplicité des relations de femmes à femmes montrait combien il les connaissait bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyLun 4 Sep à 18:42

Elwyl fronca les sourcils, voila qui ne l'arrangait pas du tout. Plus de liberté! De plus elle ne savait toujours pas auprés de qui serait-elle embauchée. Elwyl souria tout de même et répondit:

c'est vraiment trés gentil. Quand saurais-je auprés de qui je travaille?
demanda-t-elle ingénuement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyMar 5 Sep à 0:42

Arthur se demanda si oui ou non il allait perdre patience, mais il lui semblait revoir sa mère à se moment là qui allait lui tirer l'oreille s'il osait se montrer discourtois envers une demoiselle...

Il répondit donc en se rassemblant de son mieux pour donner à sa voix le ton amical dont il ne voulait pas se départir:


-Mais enfin mon enfant, c'est à vous de trouver celle qui vous engagera et qui fera de vous sa compagne de journée... _il rajouta d'une voix posée avec quelque chose d'amusé_ Et pour tout vous dire, je ne crois pas que dans ce château vous aurez à chercher bien loin, il y en a partout pour ainsi dire. Renseignez vous auprès des femmes de Camelot, elles sauront vous aider bien plus que je ne pourrais le faire.

Comme s'il savait tout des histoires de bonnes femmes! Cette petite apprendrait vite qu'à Camelot les places sont rares et enviées et si elle arrivait à en avoir une, elle prouverait assurément sa valeur à coup de pugnacité et de persévérance, sinon elle risquerait fort de s'en retourner comme tellement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. EmptyVen 8 Sep à 16:37

Les portes de la salle si prestigieuse furent ouvertes à la volée comme celles d'une vulgaire étable. Le temps pressait et Geoffroy, homme d'action devant l'Eternel, savait distinguer quand le protocole devait l'emporter sur l'urgence ou pas. Le souffle court il s'incline brièvement devant son Roi et lacha:

-Sire! De grandes nouvelles! _puis son regard gris tomba sur la jeune fille qui faisait face à Arthur et jugea bon de calmer ses ardeurs_ Des grandes nouvelles concernant les ordres que Sa Majesté a donné hier au soir...

Arthur qui n'avait guère besoin que le garde se fit plus précis compris ce dont il s'agissait: enfin, du nouveau dans cette histoire de meurtre! Dieu soit loué!
Il s'adressa à Elwyl:


-Mademoiselle, je dois prendre congé pour les affaires du royaume. Si vous voulez bien m'excuser...

Il se retira avec une main sur le coeur et suivit Geoffroy d'un pas vif, celui-ci expliqua sur le chemin:

-Vos hommes ont rammené cet Ecossais qui se terrait dans les ruelles de la ville. Il a été reporté qu'il avait déjà agressé une donzelle, chez elle, en se faisant passer pour rien de moins que Lancelot du Lac... Vous le verriez, Sire, vous ne douteriez pas qu'il a une allure coupable de quelque façon que ce soit!

Arthur tourna son regard vers l'homme et souffla:

-Bien, très bien... Mais reste à savoir si c'est encore "notre" coupable... Allons aux cachots, je veux le voir!

Et là-dessus ils poursuivirent vers les souterrains. Il comptait bien le voir cet Ecossais et l'affronter du regard, certain qu'il pourrait y lire la vérité. Dans son regard à lui, on pouvait y voir briller la flmme de la jubilation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience.   Demande d'audience. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'audience pour le roi Arthur
» Demande aux admines...
» Demande d'audience au Roi Arthur
» Demande d'autorisation de biographie annexe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser