Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perceval De Galles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 0:37

Nom : Perceval de Galles (aussi appelé "Peredur" en cornouaille du sud, du a une erreur de sa par dans la transmition de son nom apres la réussite d'une quéte), fils de Pellinor de Galles

Age : 24 ans et demi

Classe Sociale : Chevalier de la table ronde et Noble du pays de Galles

Histoire : Il est de naissance noble et le petit dernier d'une fratrie de chevaliers tous morts au combat. Son père est Pellinor seigneur du pays de Galles et ses frères sont Tor, Agloval, Lamorat de Galles, et Dornar.

La légende veu que "sa mère partie vivre seule dans un manoir au milieu d'une gaste forêt (perdue, isolée) pour empêcher son fils de devenir Chevalier . Après la mort de son père, sa mère l'élève dans l'isolement de la forêt en lui faisant ignorer jusqu'à l'âge de 15 ans comment se conduisent les hommes. Un jour, en jouant au pilum dans la forêt, le jeune Perceval rencontre cinq chevaliers aux armures si étincelantes qu'il les prend pour des anges. Il veut alors devenir lui-même chevalier, et se rend à la cour du roi Arthur ; après s'être révélé comme un excellent combattant il est adoubé et invité à se joindre aux Chevaliers de la Table Ronde."

Pour la vie dans les bois cette rumeur vise a espliquer son grand manque de savoir et de perspicacité, mais il est vrais que sa mére apres les décés de ses fils et de son mari avait jugé peu prudent d'envoyer son fils encore plus "naif" que ses fréres à la guerre, mais étant l'héritier en titre il du prendre la tête de la maison de Galles et partir pour Camelot jurer fidélité au Roi Arthur qu'il prit il est instantanément en grand respect

Hobby: Chasse, péche, fétes et balls, pratique de la lutte celtique, mais surtout client d'honneur à la "Taverne du sanglier" de Camelot, ou il est grandement connu par la clientel et aprécier par le patron et son tiroire caisse (taverne même surnomé "la Taverne Du Chevalier" de temps a autre). de temps en temps des quetes et des combats a l'épée.......

Psychologie : Brave, sensible, plutot bon mais assez peu perspicace et maladroit ( bien qu'attachant par sa son coté naif) il a malgré toute sa bonne volonté tendance a échouer, du a sa maladroitesse, son manque de chance et surtout a son stress causé par la peur "d'échouer"........Mais jamais il ne laisse la colére ou les tristesses entamer sa bonne humeur légendaire...Cependant il est parmis les plus loyaux envers le Roi Arthur. Il ne sais ni lire ni écrire et son vocabulaire est des plus limité. De même il a du mal a comprendre rapidement les "choses" notament les nouvelles coutumes Chretiennes ( lui provenant de sa campagne reste bien Celtique) et au début ne comprit pas trop toute cette histoire de "Graal"

Perceval:" Moi au pays d'Galles, le fils de mon cousin au second degres est chaudronnier. Des Graals Sir, il peu vous en sortir trente par jour si ça vous rend service !! " ( réplique prononcer a la réunion de la table ou le parla pour la premiere fois de la quéte du Graal)

Retenant simplement que le Roi y tenait beaucou d'importance a sa découverte. Important de souligner qu'il recherche continuelment a etre reconu par le Roi.

Description Physique : Au environ du metre soixante-quinze pour soixante-treize kilots, bien batit mais sans plus, il à des yeux bleux "innocent" et des cheveux gris poivre ainsi que souvent une barbe mal rasé. Il est souvent vétue d'un vétement et d'une cape bleu (au combat il même c'est frusque sous son armure). sa cape et acrocher a ses habit par une fibule antique représentant le sanglier.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr à 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 7:55

.... Galda... Le probleme c'est qu'on refait pas un Kaamelot ici. Donc c'est pas un forum humouristique, au contraire c'est un truc assez sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 11:39

des boullet il y en n'a dans chaque épique et gouvernement ( et en plus dans c'est temps, pas mal de nobles étaient issue de la campagne et n'était pas plus cultivé que les paysants de son coin )^^ surtout dans la royauté ou parceque un tel et noble d'une province même totalment inéficace il faut le suporté et lui demander conseil. Non moi je trouve qu'un "boiteux" plein de bon sentiments chevalresque collerait bien ^^

PS:" c'est pas de l'argumentation ça ? mdr "
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:22

Bah disons qu'il faut pas tomber dans la parodie non plus... Ca doit rester crédible et surtout pas être calqué sur le personnage de Kaamelot sinon on va vite voir débarquer Karadok (je sais pas comment ça s'écrit ! mdrrr) et le reste de la troupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:25

Lol! J'ai lu, j'ai lu! L'histoire était fichtrement bien partie et patatra! lol!

C'est vrai que Perceval c'est pas le plus éclairé des chevaliers de la Table Ronde (tiens d'ailleurs si Lau était en terminale L elle pourra sans doute le confirmer! Wink) mais de là à en faire un pilier de bar... Il y a un pas que je serais moins aise de franchir!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:31

Pilier de Bar me fait penser que justement, on a pas créé de Taverne dans le Village ! Il faudrait peut-être !

Heu Terminale L ? J'ai pas compris... loool ! *La Honte* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:40

Lol! Terminale L? Cours de Littérature? Perso j'avais à me taper "nadja" de Breton, "Supplément au voyage de Bougainville" de Diderot, "Un roi sans divertissement" de Giono et enfin "Perceval ou le Conte du Graal" de Chrétien de Troyes... Que j'ais pris d'ailleurs au bac pr me taper 11! Crying or Very sad lol! Enfin peut etre que ça change d'une académie à l'autre...

Oui comme dit Lau, tu peux t'amuser avec ton perso, mais évitons les caricatures! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:42

Ahhhhh ! Oui je me disais bien aussi ! Il a fallu que j'attende cette année pour parler de Chrétien de Troyes à vrai dire ! Je ne connais pas le programme de L de mon académie. Mais ça change en général...

Snif.. 11... C'est pas si terrible quand même ! C'est toujours au dessus de 10 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:49

non mais c'est la tradition celtique ^^ pour un noble de campagne encore bien celtique la taverne ne nui pas a sa vision du "prestige". Et si tout est clinquant et sans défaux c'est vous tous qui tombez dans les clichés de la légende. Je croyais que c'était un camelot réaliste, sans dragons, féés et stéréotypes ^^ chevalier et noble ne veux pas forcément dire éllite et érudit ( et même "hygiene" ). surtout pas dans ce conteste celtico-médiéval. j'aurais rajouté aussi Perceval peu pas encadrer les romains, et celui qui voudrait lui aprendre le latin passera par les latrines du chateau. Et puis hooo a la taverne il ne fait pas que boire ! il y mange et rencarde les cerveuses aussi ( c'est sa seul chance avec son manque de finesse )! mdr pas forcément un alcoolo ! mais un amateur comme les autres de Biere, cervoise, cidre, Hydromel ( le chouchen Gallois quel merveille !) et liqueur (mais pas ce truc rouge infectes ramené par les romain !) et pour faire passer ça une ou deux gallette a l'andouille de sanglier ! c'est pas la mort ou la décadence hoho c'est pas la cour de versaille ^^.

enfin moi qui suis passionné de celtisme jouer c'est derniers représentants historique me plais beaucoup ^^

en plus de mon avis Perceval et "karadoc" made in Kaamelott ne sont pas tant caricaturaux ^^ imaginé la noblessse clanique de l'époque, ne sachant ni lire ni écrire, encore celte donc sans presque aucune administration a gérer ( sauf la justice de temsp a autre) surtout avec une sénéshal clanique consciencieux, en période de paix, c'est surtout du temps au banquets et a la taverne de camelot ( et avec ses filles ^^) car ils sont pas sur leurs terres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 12:56

LOl! Si on va par là ça peut faire un peu quelqu'un comme le Portos des Trois Mousquetaires, de la gouaille etc... C'est pas que je sois contre, on demande pas des persos parfaits en tout point! Mais faut vraiment éviter toute assimilation avec la série de M6 à mon avis et de toute façon rester dans une tonalité de langage de l'époque...

Oui je sais Lau, surtout que je l'adorais celui là et que je l'avais révisé à mort! bref j'ais sauté dessus quand j'ai vu les sujets et...je me suis cassée la gueule! Ouch! mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 13:01

loooool tu t'attend a quel vocabulaire de la par d'un noble certes mais jamais sortie de sa cambrousse et sans éducation scolaire ^^ portos et un bonne exemple, ou une version encore plus rustique de Robert d'Artois et sans faculté de manipulation ( naif). bref dans une monarchie les nobles c'est 8/10 de bras cassés, 1 péte les plomb et rejoins les 8 autres et le dernier deviens malhonnette ^^ mdr alors je pense que je suis tou ta fait valable dans cette age obscure et barbare.

ps: de plus j'adore les anti-héros ^^

Ps2:" et c'est grace a moi que Julius a penser a la taverne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 19:50

Disons que je peux pas vraiment accepter ta fiche telle qu'elle.
Parce que tu as beau faire une belle argumentation, je persiste à dire que les personnages de M6 sont tres caricaturaux.
Le début de ta présentation est bien, tu peux dire en effet qu'il est naïf, mais de là à en faire un crétin de base.... Je ne sais pas si ça aurait été crédible qu'Arthur l'adoube à ce moment là.

Citation :
Brave, sensible, plutot bon mais assez idiot et maladroit ( bien qu'attachant par sa son coté naif)

Ca c'est bon, y a juste le "idiot" qui me gene un peu... tout est relatif, on peu dire "avec un certain manque de réactivité"

Citation :
il a une fichu tendance a rater systématiquement ce qu'il entreprend

Ca ça me gene plutot. C'est vraiment trop le personnage d'M6. Ca n'existe pas d'avoir tendance à rater ce qu'on entreprend, surtout si on a de la bonne volonté. A ce moment c'est un véritable poisseux et je ne pense pas que ça existe.

Citation :
Cependant il est (malheuresement)

Je pense que le malheureusement est à éviter... Ca donne vraiment l'impression que Perceval est un boulet. Et le forum étant assez réaliste, le Roi n'aurait sûrement pas adoubé un "boulet".

Citation :
Il ne sais ni lire ni écrire et son vocabulaire est des plus......simple.

Ca encore c'est crédible mais j'enlèverais les points de suspensions moi mdr

Citation :
et ne comprend pas trop toute cette histoire de "Graal"

La quête du Graal est tout de même facile à comprendre! Ce qu'il ne pourrait pas comprendre, ce serait le pourquoi Arthur cherche tant à les envoyer le chercher, mais trouver un vase, c'est pas trop dur à piger... LoL

Bon et les citations à la fin c'est à éviter ^^


En résumer je dirais que Perceval peut être un amateur de bonne chere et de boisson, un chevaliers campagnard au vocabulaire de base et aux moeurs franches des celtes, quelqu'un de naïf et d'innocent, mais je n'irais pas à dire que c'est le boulet et le crétin de base. Aussi ta présentation est bien sauf les exces du genre "pilier de la taverne", ".... simple", "idiot" etc.

Saches que si on est assez restrictif dans ta présentation c'est parce qu'on a pas envie que le forum vire de bord et devienne caricaturiste. Surtout que tu es un des premiers inscrits donc tu seras sans doute pris en exemple par les nouveaux.
Aussi si tu pouvais changer ces quelques points, je te checkerais avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 20:24

oki je vais changer tu me diras si ça va, mais bon ultime justification : pourquoi Arthur garderait un, on peu le dire, " bon a pas grand choses" pareil et l'est fais chevalier, simplement car il est noble et sir du pays de Galles alors si le roi désire fédérer les clans et nations celtiques de la grande bretagne il doit ce faire violence et acepter leurs plus débiles repésentants (c'est également la raison qui esplique que les systémes féodaux sont toujour totalment inéficaces, sa c'est vue partout), et au moin on peu dire tous ce que l'on veu sur "mon" perceval il possaide une des rares qualité rechercher chez les chef la loyauté ( c'est toujour bien mieu qu'un type adroit et talentueux qui trahirait ou qui partirait au premier revers de fortune ^^). et etre un peu idiot c'est pas une honte ^^ on n'est tous le con de quelqu'un ^^ deplus une équipe gouvernemental sans un bon a rien c'est pas crédible mdr faut pas etre élitiste même chez les nobles il ya les gens plus ou moin compétent et.......les autres. ce qui n'empéche pas d'etre courageux et dévouer, c'est un peu triste mais c'est la vie ^^

de la je vous l'accorde a tombé dans le "Kaamelott m6" ou perceval met le feu a la reserve de fléche et au chevaux au camps de guerre ou ce pome sur le champs de bataille le jour du combat et même de sais pas lire une carte..... je suis d'accord faut pas pousser les druides dans les orties^^
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 20:40

LoL voilà c'est ça en fait. Mais là je te dit c'est le début du forum donc c'est déterminant. Je te connais Galda (héhé apres une guerre coup de poing ça s'oublie pas mdr) et je sais que tu feras gaffe a pas faire de sloubi!

Je dirais que Perceval n'est pas totalement inéfficace, puisque dans la légende c'est lui et lui seul qui réussi la quête du GraaL... enfin, dans ta version, il n'est pas non plus un bon Aryen (bon jeu de mot tres clon je l'accord mdrrr), il est le représentant du payx de Galles et par là l'intermédiaire entre Arthure et les Gallois.

Citation :
et etre un peu idiot c'est pas une honte ^^

Bien sûr, mais on est idiot selon les points de vue. Tout le monde est plus ou moins intelligent, et c'est souvent par manque de connaitre la personne qu'on la pense idiote. Apres, que Perceval soit lent à la déntente sur les bords ça va, mais de là à ce qu'il soit completement clon! Faut pas que ce soit le gars sortit de l'asile quoi Wink

Bon moi perso avec les modifs je trouve ça bien et je te check
Vous en pensez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 22:11

Bien après relecture je dois dire que ça me va tout à fait aussi! Je check too! (héhé! Le grand Galda qui subit les exigences de Super-Checkeuse! Wink expldrrr)
Merci pour tes efforts! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 22:14

Ah un chevalier !!!

Moi je suis en TL et je confirme que ce n'était pas le plus intelligent, notament a cause de sa mère qui le tint éloigné de toute forme de violence, pendant trop longtemps.
Si on part d'un point de vue psychanalitique, on peut prétendre que ça a laissé des frustrations transformées en pulsion pas toujours équilibrées, monsieur est maladroit, un peu gauche, mais reste néanmoins un chevalier.
J'attends le check des admins pour te souhaiter la bienvenue mais le coeur y est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 22:15

Perceval:" merci beaucoup Sir ! vous z'aller pas le regréter Sir ! Mes respect Dame Morgame ! mais je comprend pas Sir c'est votre soeur ou votre maitresse ? quoi j'ai dit une connerie ? "

salut Morgan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 22:23

Mdr! *coup de poele sur le crane de Percy* Tais toi et cherche le Graal! mdrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyJeu 6 Avr à 22:26

Eh bien, génétiquement parlant, je suis sa soeur, sa jeune demi-soeur plus exactement...

S'assoit sur la table ronde, écarte les jambes.

Quand à savoir de qui je suis la maitresse...c'est un problème...royal Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyVen 7 Avr à 0:44

Oui les modifs me vont très bien à moi aussi ! Je check ! Même si ce n'est que symbolique. loool !
Bienvenue Galda ! Wink

Citation :
Oui je sais Lau, surtout que je l'adorais celui là et que je l'avais révisé à mort! bref j'ais sauté dessus quand j'ai vu les sujets et...je me suis cassée la gueule! Ouch! mdrr!

Argh ! C'est vraiment pas de pot ! Surtout que quand on tombe sur un sujet qu'on aime beaucoup, ça doit être encore plus rageant de se planter. Mais personne n'est infaillible ! Même toi, ô grand Roi Arthur ! mdr !

Citation :
S'assoit sur la table ronde, écarte les jambes.

Je sens que certains ne vont plus regarder la table ronde comme avant maintenant... Arthur ! Tu as interdiction d'y retourner sans la présence des Chevaliers ! MDRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyVen 7 Avr à 0:59

merci bikou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyVen 7 Avr à 11:40

Ah bah moi je la trouve très bien cette table ! Very Happy
Veut la même dans ma chambre Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyVen 7 Avr à 12:21

*voir sa soeur dans cette position* Dis donc toi! Je sais bien que les pantalons c'est pas encore pour les femmes mais on fera bien de te trouver quelque chose hein! mdrrrr! Franchement j'aurais l'air de quoi moi! lol!
Non vraiment Lau, il va falloir que Julius fasse beaucoup pour nous, pauvres brebis égarées par la chaire... expldrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyVen 7 Avr à 13:24

Oui ça relève quasiment de l'exorcisme à ce niveau ! MDR ! Vais-je devoir me sacrifier pour vous sauver ? loool ! Hum, laissez-moi réfléchir... Non. Wink
Enfin, si le Roi ne donne même pas l'exemple aussi ! Où va-t-on !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Morgane
Invité




Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles EmptyVen 7 Avr à 18:09

Le jour ou la reine sera fidèle, je serais sage ! Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval De Galles Empty
MessageSujet: Re: Perceval De Galles   Perceval De Galles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval De Galles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perceval
» Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser