Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les appartements du Prince d'Orcanie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ce'Nedra
Invité




Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyLun 5 Mar à 19:40

Ce'Nedra ne se donna pas la peine de frapper à la porte. Elle pénétra dans les appartements de Mordred d'un air fier et hautain. Une femme et une enfant se tenait déjà là. Pultot belle, d'alleurs, cette femme...
Elle ne la salua pas, et se tourna directement vers l'objet de sa visite:


- Votre Altesse, excusez mon retard, un empêchement de dernière minute. Le paysage étant ce qu'il est, je n'ai pu résister à la tentation de vagabonder...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyLun 5 Mar à 19:58

Mordred, assis, ne prit pas la peine de lever les yeux des différentes notes étalées sur son bureau, et désigna un siège à Wylloh ...

Il commença, sur un ton assez froid ...



Il est étonnant, conseillère de la Fougère, que vous ne vous soyiez point présentée à moi spontanément ...

La prochaine fois, je vous ferais donc parvenir une convocation en bon et dut forme ...



Le prince redressa le regard un très court instant puis ce replongea dans les missives, en fronçant les sourcils ...


Je vois que vous n'êtes point seule de surcroit ...
Pourquoi n'avoir pas confié la garde de cette enfant à votre servante ou tout autre personne ?...

Dois je vous rappelez ou vous êtes ? ...

Mais qu'importe ...


Mordred eut un mouvement, un geste de lassitude ...
Puis considéra un moment Wylloh ...
Il poursuivit :



Nous n'avons guère eut le temps de nous entretenirent ensemble à Camelot ...

Donc, ne perdons pas de temps ...


Le prince se redressa dans son siège et déposa la dernière missive consultée sur le bureau d'un geste désinvolte ....
Il regarda Wylloh et lui adressa un léger sourire ...



Vous avez donc rencontrez la dénommée ... Laureline ...
Quel t-il ressortit de tout ceci ? ...
Et c'est -elle apperçut de la finalité de vos questions ? ...

Si cela devais être le cas ... ça serait très .... facheux ...

De plus, j'ai ouï dire que vous auriez, donc, été impliquée dans ...une ... rixe ?! ...
Vous m'en voyiez très étonné ! ...
Que c'est il passé au juste ?! ...

Et enfin, je pense que vous n'ignorez point le destin tragique de sire de Lusignan ?! ....

Aussi vous me direz si son attitude générale vous à parut ... étrange ou non ...


Mordred darda ses yeux de chat dans le regard profond de wylloh, l'air grave et leva un sourcil pour signifier ....
que celui ci attendait ...

Avant même que Wylloh n'est eut le loisir de répondre ...
Ce'Nedra débarqua sans crier gare ou presque ...

Mordred la regarda avec un certain étonnement, puis lui adressa un sourire assez cordial, qui vira bientôt en rictus ironique ...



Il n'y à guère que les maraudeurs qui osent vagabonder sur mes terres ...
Une chance, altesse, que vous n'ayiez croisée aucune de mes troupes sillonnant les allentours du manoir ...

Sur ce soyiez la bienvenue, je suis ... bien aise de vous revoir, et veyez prendre place ...


Le prince fit un geste élégant vers Wylloh ...

Princesse Ce'Nedra de Tanimura ...
Je vous présente la comtesse Wylloh de la Fougère, conseillère auprès de ma personne ...

Ne vous génez point pour vous exprimez, altesse, je peux aisément mener deux conversations de front, et de plus la conseillère devrait se retirer très vite ...

Je déteste accaparer trop longtemp mes proches conseillers, ils ont en général, mieux à faire ...

Exécutez mes décisions, par exemple ...


Mordred se fendit d'un sourire fort enjoué et regarda tour à tour ses deux interlocutrices ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyLun 5 Mar à 21:05

Wylloh serra les dents. Ce petit Prince voulait jouer au grand roi ? Il allait vite perdre de son morgue, ce chien enragé...

- Il me semble vous rappeler que je ne compte pas aux nombres de vos domestiques, et que si la présence de ma fille vous gêne, la mienne aussi très certainement. Et si je dois partir sous peu, autant le faire tout de suite. Je gangerais plus de temps, et mes valises seront faites plus rapidement. Je ne voudrais pas vous ennuyer plus longtemps.

Elle se leva brusquement, et ajouta :

- Je ne suis pas là pour accomplir vos ordres. Pas plus que pour supporter vos sacrasmes. Si votre fiancée ne vous comble pas comme il faut, tacher au moins de ne pas le laisser transparaitre.

Elle se fendit d'un sourire satisafit, et se dirigea vers la porte, Laure sur ses talons...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyMar 6 Mar à 5:43

De prime abord stupéfié par l'attitude de Wylloh, Mordred resta un moment interdit ...

Court moment ou il se remémora sa première rencontre avec Wylloh, ici même et de sa précédente sortie, plus sereine et de sa propre réaction, plus courtoise ... que celle qui allait suivre ...

Le prince se dressa de toute sa hauteur et aboya plus qu'il ne cria :



Comment osez vous !! ...
Comment osez vous m'outrager de la sorte !! ...

Wylloh !! ....



Constatant le peu d'effet de sa tirade, Mordred ordonna aux deux gardes postés devant l'entrée des appartements :

Gardes !

Ne la laissez pas sortir et saisissez vous d'elle au moindre geste ! ...


Mordred eut un sourire mauvais et désinvolte à l'encontre de Ce'Nedra :

Et maintenant voyez, ma chère, comment j'use avec mes subordonés par trop rétif ....

Ceci dit le prince se dirigea vers Wylloh et Laure ...

Sachez ma chère ...

Que celui qui paie, commande ! ...

Vous me devez donc respect et obeissance ! ...

Savez vous que je pourrais vous faire enfermer pour outrage et trahison ! ...

Et en ce manoir ce sont les lois orcaniennes qui s'appliquent et non la clémence dérisoire de Camelot ! ...

Vous êtes courageuse face à l'ennemi, mais ferez vous preuve de la même témérité face aux bourreaux ?...

J'ai brisé des colosses à demi sauvage ! ...

Alors une donzelle !! ....

Vous ne savez point jusqu' ou je peux aller ! ...

Alors ...ma chère ... un bon conseil ...

Ne me défiez pas ! ....

Ne me défiez plus ! ...



Mordred parut se calmer, mais ses yeux semblaient rougeoyer et vouloir lancer des éclairs ...

Il se mit à considérer Laure, puis lança un sourire narquois à Wylloh ...

Puis revint à la petite, il lui fit un grand sourire, presque bienveillant :



Tu sais Laure ...
Wylloh à été très méchante avec le gentil prince, injuste, ingrate et très méchante ! ...

Le gentil prince en est très attristé, très malheureux, car ...


Il revint à Wylloh, sa voix semblait presque éraillé désormais ...

Celle ci l'a blessé ...
Encore plus profondément .... qu'aucune arme saxonne ...

Mais .... sais tu ce qu'elle va faire maintenant ...?

Ma brave et ... laborieuse .. petite Wylloh ?! ...


Mordred lança un regard presque tendre vers Laure ...
La voix du prince tremblait presque ...


Ta maman va s'excuser ! ...

Pour le mal qu'elle ma dit....
Pour le mal ..... qu'elle ma fait ! ...

Car ta maman, ne veut point être séparer de toi ...

Elle ne veut pas que tu te retrouve ... abandonnée ...
Seule et désemparée ...

Comme le fut elle même ... jadis ... une autre petite fille ...


Le prince regarda de nouveau Wylloh :


Nous devons ... absolument ... éviter que cette charmante enfant ... soit malheureuse ! ....

N'est ce pas ? Ma chère ?!...



Mordred osa ... effleurer les cheveux de Laure, avec ses doigts ...

Wylloh sembla vouloir réagir, peut être ... se saisir de sa dague ! ... Du moins le prince le pensa ...

Sans hésiter celui ci enséra le poignet droit de l'archère et lui leva le bras brusquement...
Mordred dut exercer une pression très forte pour briser la résistance étonnante de la jeune femme ...
Le prince ricana ...
Plongea sa main dans la ceinture de wylloh et en retira la fameuse dague "familiale" ...
Mordred la lança à un garde, qui étaient maintenant trois à assister leur maître ....

Le prince ricana de plus belle ..



Oui !! ...

Je peux sentir votre colère et votre ressentiment ! ...

Et votre force intérieure ....
Qui est grande ... Très grande ! ....

Utilisez la pour combattre à mes côtés, et non pour me défier !! ...


Le regard du prince se fit presque suppliant, sa voix manqua de se casser ... Il agripait toujours le poignet de la jeune femme ...

Pourquoi m'avoir dit ça ?!
Pourquoi m'avoir tourné le dos ?! ....

Pourquoi m'avoir insulté ?! ...

Moi qui est de l'éstime pour vous ! ...
Mieux, de l'amitié !! ...

Aaaah !! Pourquoi me forcez vous à agir de la sorte ?! ...

Pourquoi m'obligez à proférer des paroles que je ne pense point ! ...

Cruelle petite Wylloh !! ....

A côté de vous, je ne suis pas si mauvais, finalement ! ...



Mordred plongea son regard de dément dans les yeux de l'archère ....
Puis la relacha brusquement ...

Les gardes l'entourèrent ...


Et votre père ?! ...

Y pensez vous ? ...

Voulez vous toujours que je vous aide à le trouver ?! ...

Ou préférez vous que .... je l'aide lui, à se soustraire à votre vengeance ?! ....

Considérez, Wylloh, considérez ce que l'on risque lorsque l'on défie un prince et ... un futur souverain ! ....

Malgré votre capacité de résistance, je pourrais vous brisez comme branche morte !! ...

Soyez rusée ! ...
Faites amende honnorable ...
Et tout sera oublié ! ...

Et ... Je saurais même me faire pardonner mes mauvaises paroles ... La colère, vous savez ...est toujours mauvaise conseillère ...

Car .... Je .... Sachez le ... Je ...
Vous admire .... tant ...
Wylloh ....


Encore une fois, le regard d'alliéné, exorbité et ... humide de Mordred croisa celui de la jeune femme ...

Il lui sourit ...

Et lui dit dans un souffle ...



Je ... suis moi même ....désolé ! ...

Le regard du prince n'était plus celui du "démon" d'Orcanie, mais celui du rejeton de Morgause, honteux et piteux, d'avoir dit tant de monstruosités ...

( hj : pardon Wylloh, j'avais envie de faire péter un plomb à momo ... et Ce' Nedra .... casse toi en courant !! .... momo est barjo .... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyMar 6 Mar à 13:57

Wylloh avait mal au poignet, mais elle ne laissait rien paraitre. Sa mère lui avait enseigné à être forte. Elle le serait donc. Jusqu'au bout.

- M'excuser ? Moi ? Auprès de vous ?

Elle jeta un regard à Laure. La petite semblait terrorisée. Néanmoins,s es yeux semblaient chercher quelque chose.
Au moment où la jeune femme pensait cracher au visage du Prince, elle se rendit compte du mal qu'il pouvait infliger à sa fille. L'esclavage serait certainement le Paradis pour la petite, comparé à toutes les horreurs que Mordred pouvait lui infliger.
Elle se résignait soudain à présenter ses plus plates excuses lorsqu'elle vit Laure bondir sur le Prince et lui mordre la main jusqu'au sang.


- Laure !!! Non !!! hurla la comtesse, les yeux écarquillés.

Sous l'effet de la douleur, le Prince lui lacha le poignet, et la jeune femme en profita pour assener un coup de pied dans le tibia au garde qui venait de s'emparer de sa fille.
Elle tomba à genoux et serra Laure dans ses bras. Puis Wylloh croisa le regard mauvais de Mordred, et lacha d'une voix tendue comme la corde d'un arc:


- Je vous prie d'excuser ma fille, elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Et également de me pardonner pour les propos tenus par moi même avan ce regrettable incident. Mais vos propos m'ont blaissé.
Comme ceux de mon père jadis...


La jeune femme se mordit la langue et ferma les yeux de toutes ses forces. Elle s'était abaissée à demander grace. Mais Laure ? Bon sang qu'avait-elle fait ?
Elle la serra dans ses bras et jeta un regard inquiet vers la Princesse persanne, qui la regardait étrangement...
Mais qu'allait-il lui arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyMar 6 Mar à 14:08

Quelles coutumes étranges, pensa Ce'Nedra, qu'avaient ces occidentaux.
Amusant qu'une fillette morde la main d'un Prince. Et cette femme, Wylloh. Elle lui ressemblait. Elle ne s'en laissait pas compter, et c'était très important, qu'une femme ne se laisse pas faire. Néanmoins, elle venait de s'excuser. Pour le bien de sa fille, bien entendu. Au fond, la Princesse savait que s'il n'y avait pas eu cette enfant, Wylloh l'aurait encore insulté.
Mais Mordred semblait dans tout ses états, et Ce'Nedra n'était pas idiote. Elle savait pertinemment que la petite Laure et la belle comtesse allaient se prendre une sacrée correction. Soit. Elle se devait d'intervenir...


- Prince Mordred, épargnez votre Conseillère et son enfant. Il me semble que vous avez bien cherché à ce que la Comtesse dise ce qu'elle a dit. Quand on pousse les gens à être ce qu'ils ne sont pas, ne vous étonnez pas que cela finisse comme chameau sur la braise !

Elle jeta un regard bienveillant à Wylloh, et fit pour la jeune femme:

- Relevez vous. Vous ne méritez pas le traitement du Prince, et votre colère était justifiée. (puis, revenant au prince: ) Si vous devez être clément en ce jour, que ce soi maintenant !

(une Princesse ne fuit pas devant la colère d'un Prince queen )
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyMar 6 Mar à 17:19

Mordred grimaça : *cette sale petite peste a osée !* ...

Il porta la main à sa bouche, son visage était déformé par la colère, de plus Wylloh se permit de porter un coup à l'un des gardes, cette fois ci, l'affaire était entendu ...

Le prince s'apprétait a ordonner à ses hommes de se saisir de la jeune femme et de Laure, puis de les enfermer dans une geôle, quand Wylloh fit amende honorable ...

Ces paroles ébranlèrent la détermination de Mordred, il hésita, puis la noble intervention de Ce'Nedra acheva de le convaincre, cet incident était ridicule et il convenait d'y mettre un tèrme ...

Le prince adressa un sourire géné à la princesse et se tourna vers Wylloh en lui tendant la main :



Wylloh ...

Non seulement je vous pardonne volontiers, mais je vous prie également de bien vouloir ... m'excuser ...

Je suis la cause de cet incident, et je le regrête ...

Mais vous n'avez pas été tendre non plus ! ...


Le regard de Mordred était bienveillant désormais, et sa voix empreinte d'une certaine émotion ...

Je ne vous ferais jamais aucun mal ...
Vous pourrez toujours compter sur moi et ... sur mon amitié ...
J'espère que la votre m'est toujours acquise ...

Dans le cas contraire, je comprendrais ...

Vous pouvez quitter le manoir si vous le souhaitez ...
Toutefois, je souhaiterais vivement que vous restiez ...

Et ce n'est point un ordre, mais une invitation ...

J'ai besoin de vous Wylloh ....
J'ai besoin de vous ! ...


Le prince reporta son attention sur Laure, il lui sourit et lui dit :

Tu sais, ta petite leçon me sera surement salutaire, même les princes ont parfois besoin qu'ont leurs tiennent tête ! ...


Mordred s'inclina très légèrement :

La courageuse petite fille, qui osa défier un prince ...

Le prince caressa les cheveux de Laure, se baissa, et lui fit un baiser sur le front, après une nouvelle caresse, il lui fit signe de rejoindre Wylloh ...

Il revint à cette dernière :



Vous pouvez vous retirez ...

Mais nous devrons nous reparler très bientôt, ma chère, et pas seulement des sujets évoqués tantôt

Et évidemment vous pouvez récupérer votre arme avant de partir ...



Mordred lui fit le baise main et lui adressa un sourire enjoué ...


Puis se tourna vers son invitée persane, en souriant mais en fronçant quelque peu les sourcils :



Un .... chat ... mot ? ...

Qu'est ce donc ?! ....

Altesse ?! ...


Dernière édition par le Ven 20 Avr à 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyMer 7 Mar à 14:27

Wylloh se releva, un peu surprise de la tournure des évènements. Elle remercia d'un regard Ce'Nedra, prit la main de Laure dans la sienne, et répondit :
- Je ne vais pas partir, Monsieur, mais tachez à l'avenir de ne plus me parler sur ce ton. Je ne suis pas une esclave, et n'oubliez pas que je sais tirer à l'arc bien mieux que n'importe qui. Et, sans vouloir vous menacer en rien, une flèche et vite perdue...
Mais n'en prenez pas ombrage, je vous dit juste que vous me devez également le respect, vous sembliez l'avoir oublié...


Elle se tourna vers la porte et ajouta :

- Je ne veux pas devenir votre ennemie. Tachez donc de ne plus me donner de leçons. Un homme autrefois, me rappelais ma condition de fille de servante, du côté maternel. Et cet homme là se prendra un jour une flèche en plein coeur. Et ce ne sera pas Cupidon qui la lui plantera...

Sur ces mots, elle poussa le battant de bois du plat de la main, et sortit d'une démarche altière...
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 17:54

Ce'Nedra hocha la tête, regarda partir la coseillère, et prit place dans un fauteuil. Elle y croisa ses superbes jambes et répliqua :

- Oui, un chameau ! Vous ne connaissez pas ? Et je trouve que vous êtes dur avec la Dame Wylloh, et je ne suis pas sûre qu'elle mérite votre colère... La rabaisser jusqu'à ce qu'elle demande pardon alors que vous êtiez le fautif... Vous manquez de jugeotte... Elle me semble inteligente, et elle pourrait se retourner contre vous en cas de nouvelles insultes....

Propos leins de sous entendus...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 19:20

Les propos de Wylloh déplurent souverainement à Mordred, et il y aurait des conséquences ! ...

Pour l'heure, le prince avait d'autres chats (meau) a fouetter ( cat ), et reporta son attention sur sa noble invitée ...

Le jeune homme ne put s'empécher de regarder les jambes de Ce'Nedra, sans doutes très belles, d'après ce que laissait entrevoir les braies un peu serrées de la princesse ...

Mais le sourire un peu forcé de Mordred se figea bien vite quand il entendit les remarques de la persane au sujet de Wylloh ...

Le prince s'instala, réfléchit un bref moment les yeux fixés sur ses notes et cartes de toutes sortes, puis croisa de nouveau le regard de son interlocutrice ...


J'ai le plus profond respect pour ma conseillère ! ...
Et elle le sait ! ...
Mais c'est elle qui a abusée de ma patience ! ...

Et sachez le je traite les gens comme eux me traite ! ...
De plus ne me suis je point excusé à mon tour ? ...

Wylloh semblait avoir oubliée à qui elle s'adressait, je le lui ai rappelé, ni plus ni moins ...

Mes avis que les princes de votre royaume ne font sans doute pas preuve de la même modération que moi envers leurs conseillers revèches ...


Satisfait de sa réplique, Mordred se tut un moment ...
Tout en gratifiant la jeune femme qui lui faisait face d'un sourire des plus ... faux.


Et ses remarques sont ridicules : moi la traiter comme une esclave ?! ...
Je l'a paie grassement ! ...
Et bien plus que la plupart de mes conseillers orcaniens ! ...
Ceci pour quels résultats ? ...
Je ne sais ! ...
La bougresse a éludée, encore une manoeuvre dillatoire ! ...

Esclave ? ! ... C'est trop drole !! ...
Si tous les serfs étaient aussi riche que cette chère Wylloh, il n'y aurait plus de manants en Bretagne ! ...


Le prince s'interrompit, de peur de s'emporter de nouveau et d'agacer un peu plus Ce'Nedra ...
Il rajouta tout de même :


Et que suis je sensé penser de ses menaces voilées ?...
C'est inacceptable et elle devra s'en expliquer ...

Malgré tout, je ne peux m'empécher d'avoir de la sympathie pour elle ...
Un tel culot ... C'est assez remarquable ...


Mordred repensa à sa propre entrevue tendue avec son oncle et esquissa un petit sourire en coin ...
Puis fit un mouvement las de la main ...


Qu'importe ! ...


Le prince sourit, ( un sourire franc, direct et sans détour), à Ce'Nedra et déclara :

A nous désormais, très chère ! ...

Si vous saviez à quel point je me réjouis de votre présence ...



Par un peu le momo aurait battu des mains comme un enfant en sautant sur son siège ...
Et c'est ce qu'il fit ... Battre des mains ... Pour signifier aux quelques serviteurs présent d'apporter un pichet de vin ...


Du vin d'Orcanie, ma chère, j'espère que vous apprécierez ! ...
N'hésitez point à vous servir ... *et à vous reservir ...*

Personnelement je parle toujours mieux autour de quelques bonnes coupes de vin ...

Mais venons en au fait ...
La campagne aux Orcades ...

Regardez ...


Mordred se rapprocha de la princesse et lui montra une carte des Orcades :


Voici la situation : les troupes du prince Baléagant de Gaurres occupent pour l'instant le château royal, tandis que ce félon c'est sans doute terré dans son repaire ( en pays de Gaurres) ...
Son armée est donc divisée en deux, pour la réunir, le félon devra évacuer l'une des deux places fortes, et ainsi exposer celle ci à une attaque inopinée ...

Bref, il ne bougera pas et préfera subir un long siège, sachant qu'il pourra être ravitaillé par bateaux ...
Mais il ne sait pas encore que je suis lié à certains seigneurs saxons ...

Donc, il me suffira de diviser mes forces pour mener deux sièges de front, mes machines de siège étant redoutables, les pauvres bougres ne devraient pas résister trop longtemps ...
Et surtout ...


Le prince eut un rire mauvais en indiquant les côtes du doigt, sur la carte :

Mes alliés saxons auront tôt fait d'envoyer par le fond les bateaux du traître et ainsi d'affamer ces vermines ! ...

Si besoin est mes "amis" donneront l'assaut et nous aiderons à investir les deux places fortes ! ...
Ou à tout le moins empécher nos ennemis de prendre la fuite ! ...


Un sourire de dément grandit sur le visage de Mordred, ses yeux s'éclairèrent comme des brasiers ardents et celui ci semblait comme ennivré par ses propres paroles ...
Et assaillit de milles pensées et de moults images :
aussi l'orcanien s'imaginait déjà défilant à travers les ruelles dévastées du château des Orcades, juché sur un char d'apparat et coiffé des lauriers de la victoire ...

Le prince revint brutalement à la réalité, lorsqu'un serviteur lui tendit une coupe de vin ...
Mordred but goulument, se reservit avec avidité et ce tourna vers Ce'Nedra, tandis qu'un laquais proposait une coupe à la princesse :


Alors, votre altesse, qu'en pensez vous ?! ...


Dernière édition par le Sam 16 Juin à 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ophélia d'Orcanie_old

Ophélia d'Orcanie_old


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : En Orcanie
Date d'inscription : 17/02/2007

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar à 3:57

La porte de la chambre s'ouvrit une nouvelle fois, mais cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'une servante. La divine aux atouts royaux était la nouvelle fiancée du roi de ce vaste royaume.
Sa beauté n'égalait en rien celle des femmes de ce pays. Elle avait une chevelure à première vue frappante. Elle était d'un rouge sang dans l'obscurité reignante de la chambre, tandis qu'elle devenait flamboyante lorsqu'un pâle reflet de soleil la caressait, tel un amant avide de la posséder, tout en entier.
Et elle s'embrasait, tout en entier.
La peau était si blanche que l'on aurait cru pouvoir voir à travers elle. Elle semblait irréelle, comme... translucide... diaphane.
Ses courbes généreuses et sa taille fine attirait les regards des hommes, sans que la pâle Ophélie ne s'en rendit compte!
Tout de cette femme entrant dans l'âge adulte laissait présager qu'elle serait une bonne porteuse et par conséquent, qu'elle n'aurait pas de difficulté à offrir à son époux plusieurs descendants.

À sa suite, un valet à bout de souflle entra dans la chambre. Il l'avait poursuivit dans les marches, puis dans le couloir, afin de l'empêcher de venir fouiner sans outre respect dans les appartements du roi.Il s'arrêta net en voyant la scène!

La délicate princesse était entrée en riant, amusée par cette course folle qu'elle venait de mener dans les corridors.
Mais la vue de cette femme venue d'un pays exotique, si peu vêtue (et avec si peu de descence!), la troubla.
Son regard de la couleur des plus pures pierres d'émeraudes aurait, s'il avait disposé de quelques pouvoirs hors du commun, aurait probablement foudroyé la princesse persane sur-le-champs.
Elle demeura un bon moment à l'observer... et à la juger.
Qui était donc cette femme, à l'exquise beauté, aux attraits... attrayants et vêtue avec si peu de classe?
Que faisait-elle? Et plus particulièrement, dans les appartements d'un homme, d'un souverain, qui allait bientôt se marier?
Comment Mordred avait-il pu permettre à cette gueuse de pénétrer dans un endroit aussi personnel que ces appartements privés?
Elle était jalouse, à nouveau. Et cette fois, ce n'était plus d'Élizabeth...

La gravité de son attention se porta sur son fiancé. Elle ne put s'empêcher de fondre littéralement devant sa personne. Elle aurait aimé le battre à mort, mais son affection l'en empêchait.
Elle l'aimait et ne pouvait lui en vouloir! Il l'aimait et ne serait probablement pas près à la délaisser pour une autre... probablement...

- Messire...

Et retrouvant ses manières, elle lui fit une gracieuse révérence.

- Ma Dame...

À nouveau, elle répéta son geste, mais avec beaucoup moins de passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar à 5:23

Mordred fût tout à la fois fort surpris et terriblement ravi de voir surgir sa douce fiancée, et ce d'une manière plus qu'inopinée ...
De prime abord le Prince fixa Ophélia de ses yeux de fauve, mais se radoucit bien vite et finit par décocher un agréable sourire à sa future épouse ...
L'orcanien se tourna ensuite en direction de Ce'Nedra, lui adressa un rictus quelque peu nerveux et revint aussitôt à la comtesse ...


- Chère amie ...

Laissez moi vous présentez notre hôte ...

Son altesse impériale Ce'Nedra de Tanimura ! ...

Fille du grand souverain Perse ...

Seigneur d'un royaume fort lointain et ... fort puissant ! ...

Cette présentation c'était accompagnée, de la part de Mordred, d'un gracieux mouvement de la main dirigé vers la jeune persane ...
Il considéra ensuite Ce'Nedra et désigna sa fiancée ...


- Altesse ! ...

Je vous présente demoiselle Ophélia Villon, comtesse d'Aurey ...

Ma tendre fiancée et prochaine souveraine des Orcades ! ...

Comme vous le savez déjà, notre mariage sera célébré ici même, dans quelques jours, en présence des souverains de Bretagne, ainsi que de ma mère, la reine Morgause ! ...

Enfin le jeune prince adressa le plus doux des regards à la douce Ophélia et ne put s'empécher de lui demander :

- Et bien très chère ? ...

Que nous vaut l'agréable surprise de cette visite ... impromptue ?! ...

Mordred était tout sourire, mais avait grand peine à dissimuler son anxiété ...


Dernière édition par le Sam 16 Juin à 2:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ophélia d'Orcanie_old

Ophélia d'Orcanie_old


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : En Orcanie
Date d'inscription : 17/02/2007

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptyVen 16 Mar à 4:34

Ophélia adressa un tendre sourire à son aimé. Elle sentait toujours son coeur battre à une vitesse folle, tant à cause de sa course folle que par le fait de se retrouver aussi proche de Mordred. Dans son ventre, mille et un papillons dansaient la samba.
Son regard remplit de tendresse et d'admiration s'était posé sur son souverain et plus rien autour d'elle ne semblait exister.
Elle avait cependant jeter un sourire froid à la princesse persane, sans plus.

- Ravis, chère Altesse...

Puis s'adressant à Mordred.

- Oh! Je ne venais que tenir le promesse que j'ai fait au soleil et aux étoiles. Je viens quérir quelques minutes de votre temps, un bref et éphémère instant, pour vous signaler de ma présence en votre demeure. Pour vous rappeler mon ardent amour, qui brûle.
Et qui désire ne faire qu'un et avec votre esprit... Un seul et unique, pour toujours et à jamais! Pour cette longue éternité qui nous attend! Tant pis s'il sera au ciel ou aux enfers! Prions! Prions! Et notre Vénéré Dieu ne pourra nous en vouloir d'avoir péché pour qu'un si bel Amour, le nôtre, soit découvert au grand jour! Sans qu'il ne soit salit du fiel de venin serpent de l'Éden! En ce cas, mon bel ami! Puisque votre temps s'écoule comme du sable dans un sablier... je vous quittes et m'en vais retourner à mes songes!
Oh! Cruelle destinée! Dérobez-moi...

Et elle s'en fut loin de cet endroit... bien loin... dans sa chambre, dans la salle des dames. QUe lui importait? Elle poursuivait, animée par ces rêves enfantins, par ses monstrueux songes.
Elle opta pourtant pour la salle du trône, ne sachant trop pourquoi, ni comment ses pieds l'y avaient emmenées.


Dernière édition par le Lun 18 Juin à 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 EmptySam 16 Juin à 3:41

( HJ : Puisque ce dilemme est cornélien,
je tranche le noeud gordien ... )


Amusé et touché autant que décontenancé par la déclaration de la si belle et fantasque Ophélia, le Prince ne sut, dans l'immédiat, que répondre à sa chère fiancée ...
Il croisa furtivement le regard de Ce'Nedra et revenant à la comtesse, déclara :


- Fort bien mon amie ...

Faites donc, nous nous reverrons au plus tôt, je vous le promet ! ...

Pour l'heure je dois en effet m'entretenir avec son altesse Ce'Nedra ...

A tantôt Ophélia ! ...


La divine jeune femme se retira et Mordred lui adressa un dernier sourire avant de se réinstaller à son bureau ...


- Veuillez m'excuser ...

Nous pouvons reprendre et je suis impatient de connaître votre avis sur ...

On tapa à la porte des appartements ...

Le Prince leva les yeux au ciel et lança un regard désolé à la persane ...
Un page ( Gauthier ^^) fût introduit et s'avança timidement vers son maître, il s'inclina et déclara :


- Monseigneur ! ...

Suite à vos ordres votre barde Morrigane a été conduite aux cachots ...
Le seigneur Kadoudal l'interroge actuellement ...

Sachez en outre que son excellence l'évêque Florin a demandé à être conduit auprès de l'hérétique ...

Celui ci doit déjà ce trouver dans sa cellule et ...

Mordred sauta littéralement de son siège ...

- Que dites vous ? ...

C'est inacceptable ! ...

Que l'on annonce mon arrivée aux cachots ! ...

Sa "seigneurie" devra attendre mes directives avant d'officier, si nécessaire ! ...

Allez ! ...

Gauthier s'éclipsa rapidement et le Prince, l'esprit déjà ailleurs, se tourna vers Ce'Nedra :

- Je suis réellement navré par ce fâcheux contre temps, mais je dois hélas me rendre immédiatement aux geôles du manoir ! ...

Un de mes serviteurs vous conduira, si vous le souhaitez, vers vos appartements, alloués pour la durée de votre présence en ces lieux ...

Le conseil de guerre aura lieux dès demain, nous pourrons ainsi nous entretenir vous et moi, ainsi qu'avec les autres participants de la conduite à tenir aux Orcades ! ...

Vous êtes, bien évidemment conviée à venir assister aux festivités de ce soir ! ...

Si vous voulez bien m'excuser, altesse ...


Mordred fit le baise main à la princesse et tourna les talons, l'air maussade ...
Un page alla immédiatement s'enquérir des désirs de Ce'Nedra ...

L'orcanien sortit en trombe de ses appartements et fit signe à deux des gardes postés devant les lourdes portes de le suivre ...
Le Prince d'Orcanie s'engouffra ensuite dans les froids et lugubres couloirs du manoir, le visage fermé ...


* Je ne laisserais pas cet évêque faire la loi en mon domaine et .... torturer cette effrontée de Morrigane ...*


( hj : vers les couloirs menant aux cachots, topic "sombres rêveries de Mordred" )https://legendofcamelot.forum2jeux.com/Hors-des-Murs-c4/Les-plaines-et-les-champs-f36/Sombres-reveries-d-un-terrible-promeneur-solitaire-t341.htm


Pour éviter toute équivoque, voici le cheminement complet de Mordred :

- 1ère journée, fin d'après-midi : entretien Ce'Nedra-Mordred dans les appartements,

- 1ère journée, début de soirée : Mordred dans les cachots (avec Morrigane et Florin), via les couloirs -sombres rêveries-,

- 1ère journée, soir : festivité ( avec moult convives),

- 2nd journée, mi-journée : conseil de guerre ...


Dernière édition par le Sam 15 Déc à 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du Prince d'Orcanie   Les appartements du Prince d'Orcanie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements du Prince d'Orcanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel
» * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser