Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Appartements de la soeur du Roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyJeu 6 Avr à 23:20

Un bruit de verre brisé se fit entendre du couloir, suivit d'un juron

SCROGNEUGNEU !!!!

Morgane venait de casser un bocal de son laboratoire, une odeure vaporeuse séleva bientôt de la flaque verdatre sur le sol. Agacée et de méchante humeur, elle balaya son grand livre d'un geste de la main, et celui ci tomba lourdement par terre. Elle regarda a la fenêtre et vit le soleil qui se levait. Elle le salua d'une prière et entendit le pas pesant du confesseur de son frère se rendre chez lui. Elle ricana intérieurement. Elle s'installa devant sa cheminée ou un beau feu brulait. Elle attrapa la broderie quelle avait commencé quelques jours avant, et attendit que le temps passa.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptySam 8 Avr à 17:48

Pendant la nuit, Morgane avait entendu la reine claquer la porte à son frère. Elle s'était bien demandée comment la Reine malgrès son jeune age, pouvait déjà refuser le Roi...l'instinct vicieux de la soeur du Roi se réveilla, et dès l'aube, elle s'habilla et se coiffa avec soin afin de se rendre dans les appartements de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyLun 17 Avr à 16:29

Lorsque Morgane revint de la messe, elle s'effondra en pleurs sur son lit, elle souffrait de cette haine des autres, et pourtant comme elle l'aimait. Elle sentait quelle existait réèllement, elle était différente, ils ne m'aiment pas, qu'importe nous n'apartenons pas a la même race. Personne ne l'avait jamais comprise, seule la Déèsse. On la craignait, ou on la redoutait, de la servitude à la crainte il n'y a qu'un pas. Mais l'amour...lui a t on jamais dit je t'aime. Non...pas même sa mère. Ah sa mère ! Encore aurait il fallu quelle conaisse son existence autre que pour être la fille de tintagel. Jamais un geste tendre de sa part n'avait illuminé la vie de la chaire de sa chaire. Comme Morgane en avait souffert et comme elle lui en veut. "J'irais rire sur votre tombe" lui avait déclarée la petite fille de 13 ans quelle était. Ce qui est dit est fait. Un bonheur délicieux comme une vengeance muette avait remplit le coeur de Morgane la fois unique ou elle vit la tombe de sa mère. Et aujourd'hui, dans sa chambre de Camelot, Morgane repensa a elle.

Comme vous en étiez fière de votre fils, comme vous avez mal fait de le marier a une femme qui vous ressemble, comme vous ne cesserez jamais même morte d'être présente pour ruiner ma vie. Si j'ai un jour un enfant, je l'aimerais comme j'aurais aimé que vous le fassiez pour moi, je l'aimerais comme vous m'avez dédaignée et grace a cet amour fille ou garçon il sera promis a faire de grande chose, et son nom effacera le votre jusqu'aux gravures de votre mausolée.
Déèsse, je fais devant vous serment de couvrir de mystère mon nom, d'oeuvrer a la perte de mon frère s'il me rejette a nouveau et de faire disparaitre jusqu'aux traces de son existance.
La descendance maudite d'Ygerne ne sera qu'une légende.

Elle regarda vers l'horizon. Il lui venait un besoin de partager son but, dans deux jours elle chercherait une dame de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyMer 26 Avr à 12:14

Revenant du marché, Morgane avait défait sa coiffure elle même, s'était dévetue et a peine couchée, elle avait plongé dans un profond sommeil. L'aube la réveilla, elle se prépara rapidement et guettant l'arrivée d'un garde, elle s'assit face a sa cheminée, les yeux perdus, l'esprit ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyMer 26 Avr à 22:50

Cyrielle avait quitté la veille la gente dame Morgane sur la place. La jeune femme avait été etonné de trouver aussi rapidement un travail, mais elle s'était vite remise de ce choc en pensant qu'il lui faudrait depenser ces dernières pièces dans la location d'une chambre dans l'auberge de la ville.

Elle s'était donc dirigée d'un pas lourd vers ce lieu mais en cours de route, elle avait découvert une maison abandonnée. Elle y entra et y passa la nuit. La jeune femme savait parfaitement que cela pouvait se reveler dangereux de dormir dans un endroit comme celui là. Mais elle avait encore plus peur de perdre ses dernières pièces dans une aubgerge, qui de toute manière pouait se reveler aussi dangereuse que cette maison abandonnée.

Le lendemain, elle s'était reveillée de bonne heure afin d'arriver dès les premières lueurs de l'aube au château. Cyrielle avait déjeuné un quignon de pain qui lui restait. Elle s'était rafraichie comme elle put puis s'était dirigée d'un bon pas vers le château.

En y arrivant, un garde la stoppa. Elle s'y attendait un peu aussi offrit-elle un regard froid et dur à l'homme de garde.


"Je suis Cyrielle et je suis attendue par Dame Morgane, soeur du roi. Et n'ose pas me contredire, la noble dame a prevenu de mon arrivée. Aussi si tu ne me laisses pas entrer, tu subiras son courrou."

Le garde acquiessa au dire de Cyrielle qui à l'air très sûre d'elle et la conduisit jusqu'aux appartements de Dame Morgane. Arrivée devant la porte, le garde frappa trois coups.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyJeu 27 Avr à 14:12

-Entrez !

Les coups attendus l'avaient néanmoins faite sursautée. Elle s'était tirée de sa reverie et remit rapidement en place une mèche de cheveux. Le garde entra suivit de la jeune femme quelle avait rencontré hier. Elle les reçut avec un grand sourire.

Dame, voici...

Je sais bien qui voici. Laisse nous.

Le garde sortit, laissant les jeunes femmes seules.
Morgane invita Cyrielle a s'assoir, et appela une jeune servante qui débarassa cette dernière de son manteau. Lorsque celle ci fut sortit, Morgane s'assit a son tour en face de Cyrielle.


J'espère que vous avez passé une bonne nuit, à partir de maintenant, vous êtes ma dame de confiance, vous serez libre de partir si il vous en prend l'envie un jour, mais j'attend de vous un grand dévouement et une confiance totale. Je me suis rapidement présentée hier, a votre tour, racontez moi qui vous etes, d'ou vous venez et que voulez vous devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyLun 22 Mai à 20:14

-Pressez vous ! Allumez ce feu et sortez céans !

Les pauvres suivantes s'executèrent. Une fois seule, Morgane se rendit lentement devant la cheminée ou le feu tout neuf crépitait. Une fois encore elle s'était humiliée au banquet de ce soir...grace au ciel, ni son frère ni sa belle soeur n'étaient là...mais deux chevaliers avaient été spectateurs, et cette idée lui était insupportable. Elle donna une grande gifle sur la table qui lui faisait face, renversant une petite statue de bois de la Déèsse. Morgane la regarda quelques secondes...son visage se radoucit. La Déèsse n'était elle pas sa seule compagne ? Elle la ramassa avec douceur, et la posa au centre de la table. Ses yeux regardèrent le feu à nouveau. La jeune princesse alla a un meuble de bois, ouvrit un tiroir et sortit une longue feuille séchée. Elle la tint par la tige et mit le bout des ramures dans le feu, celles ci prirent immédiatement feu. La tenant au dessus d'elle, Morgane s'avança vers la fenêtre et fit une prière a la lune.


Chère Déèsse, je me perds, si je ne suis digne de retenir tes enseignement, je promet d'aller en Avallon les reapprendre. Accorde moi ta patience. Si le deshonneur me touche une troisième fois, je fais ici serment de me retirer pendant autant de mois à Avallon. Mère de vie, de mort, aide et protège ta fille dont tu es le seul soutient.

La feuille se consumait et se rapprochait des doigts. La douloureuse chaleur marqua Morgane comme le signe de son serment. Elle lacha le bout de tige qui restait et s'éloigna de la fenêtre. La jeune femme regarda son doigt meurtrit et sourit doucement. Elle couvrit ses épaules d'une cape épaisse, et ne voyant personne dans le couloir, sortit de sa chambre. Elle ressentait soudain le besoin de voir la forêt et de sentir dans son cou le souffle des siècles
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptySam 27 Mai à 17:57

Cyrielle ne savait plus comment se tenir, on était venue chercher son manteau, et maintenant on lui demandait de raconter sa vie. Mais sa vie devait paraître bien terne en comparaison de celle de la soeur de roi.
Elle prit son courage à deux mains et se lança. Elle parla d'une voix douce, au début elle était timide mais au fur et à mesure de son récit, elle s'affirma et à la fin sa voix était aussi claire que l'eau d'une cascade.

A la fin de son récit, elle sourit, elle avait tout dit sur sa famille, son métier et même le pourquoi de son départ de son premier travail.


"Voilà, maintenant, vous savez tout de moi... Ce que je veux devenir, c'est une femme heureuse et joyeuse."

Cyrielle avait croisé les mains et regardait dame Morgane avec un doux sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyDim 28 Mai à 0:22

Morgane souriant également, ravie d'avoir satisfaite une nouvelle curiosité, comment donc pouvait être la vie des gens du peuple. Elle se leva et fit mander le tisserand pour demain. Au regard interrogatif que lui lança Cyrielle, elle répondit :

-Vous devez à partir de maintenant, être vétue selon votre rang, lorsqu'on est dame de confiance d'un membre de la famille Royale, on le montre Wink Peut être l'ignorez vous, mais ce soir, il y a un banquet ! Je veux que nous nous y rendions, on vous verra et sans doute donnerez vous vos couleurs a l'un de nos chevaliers pour le prochain tournoi. Pour ce soir, je vous preterais l'une de mes robes. Nous faisons a peu près la même taille, elle devrait vous aller.

La jeune princesse se rendit vers son armoire, elle l'ouvrit toute grande et chercha la robe qui lui venait à l'esprit. Elle n'était certes pas l'une de ses plus belles mais elle irait très bien à Cyrielle. Elle la trouva enfin et la sortit. Elle claqua des mains pour qu'on vienne habiller sa nouvelle amie qui surprise de se faire habiller regardait les dames s'affairer autour d'elle avec curiosité. Lorsqu'enfin elle fut prête, celles ci habillèrent Morgane puis prirent congé. Morgane observa Cyrielle avec un sourire satisfait. De toute évidence, cette jeune femme était ravissante et l'éclair dans ses yeux lui laissait entrevoir une grande intelligence. Ravie, elle lui prit la main en toute familliarité et l'entraina dans les couloirs vers la salle de banquet.

( on continu là bas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi EmptyDim 28 Mai à 11:22

Cyrielle n'en revenait pas des changements rapides qui se faisaient dans sa vie. Elle venait de se trouver un emploi auprès d'une Dame de haut rang et maintenant on l'habillait comme une princesse.
Elle rougit de plaisir quand les servantes vinrent l'habiller. la robe était splendide et lui allait à ravir. Elle tournoya sur elle même, heureuse comme jamais. Elle nota la qualité du tissu et des coutures.


"Merci beaucoup, Dame Morgane."

Cyrielle se laissa ensuite entraîner vers la salle de banquet, se demandant ce qui allait encore lui arriver. Elle s'attendait à tout, surtout maintenant qu'elle connaissait Dame Morgane.
Elle se sentait bien en sa compagnie et elle lui faisait confiance. Chose rare chez la jeune femme car habituellement il lui fallait un certain temps avant d'accorder sa confiance.
Mais elle se dit qu'étant la dame de confiance de Morgane, elle se devait elle aussi de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartements de la soeur du Roi Empty
MessageSujet: Re: Appartements de la soeur du Roi   Appartements de la soeur du Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de la soeur du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements du prince Mordred
» Les appartements du Prince d'Orcanie
» * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Aile Ouest :: Logements des proches du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser