Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ¤ Macha Maeve ¤

Aller en bas 
+5
Loagan_old
Gwendydd_old
Lancelot du Lac_old
Guinevere_old
Mordred d'Orcanie_old
9 participants
AuteurMessage
Macha Ma
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 12:33

Nom : Macha Maeve (Celtique signifiant « ivresse »)

Age : 17 ans tout juste.

Classe Sociale : Du sang bleu coule dans sa veine, et ce pourrait bien être une noble si elle ne possédait pas une tare : l’illégitimité.

Histoire :
Maeve n’était qu’une vagabonde Irlandaise aux origines obscures ; l’on sait seulement qu’elle vint de Ernain Macha, au nord de l’Irlande. Cette femme mystérieuse arriva neuf mois plus tôt en Armorique, et en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, se retrouva dans la couche d'un seigneur de Vannes. De leurs étreintes fougueuses et brèves fut conçue l'enfant qui naquit lors d'une glaciale nuit d'hiver, dans une forteresse Vannetaise.
La fillette, nouveau-né frêle et faible, fut prénommée Macha, puis plus tard adopta le nom de sa mère, Maeve. Les couches furent difficiles, et Maeve eut à en subir les séquelles qui l'affaiblirent de jour en jour. Elle ne vécut que trois années après la naissance de sa fille.
Son père, appelé Finn, la confia à une vieille femme, surnommée la vieille Faith et ne se préoccupa plus d'elle ; il avait d'autres chats à fouetter qu'une gamine de trois ans, bâtarde de surcroît. La vieille, qui ressemblait plus à une pomme flétrie qu'à une humaine, n'était pas miséreuse, et put donc élever correctement la petite Macha. Elle vivait des secrets de la nature qu'elle prodiguait à ses clients sous forme d'onguents et de liquides aux couleurs insolites. Faith apprit donc quelques-unes de ses connaissances, de sorte que sa jeune protégée se débrouillât sans qu'elle fut dans le besoin.
Et puis un jour, sans que Macha se rappelât exactement pourquoi, elles traversèrent la mer qui séparait l'Armorique et la Bretagne et se fixèrent dans le royaume d'Orcanie. La vieille Faith recommença son commerce et Macha tressaient des paniers en osier, ce qui leur ajoutait une petite somme d'argent confortable.
Puis, vint le tour de la protectrice de partir, et ce définitivement. Macha avait seize ans. Et sans se soucier des difficultés, la jeune fille vendit leur logis, s'empara des écrits de Faith ainsi que de leur bourse. Elle mit les voiles vers Camelot, et la route vers la ville ne fut pas si aisé qu'elle l'avait cru : elle dut éviter les brigands, et même les soudoyer lorsqu'elle était victime de son insouciance.
Et à l'aube de ses dix-sept ans, la voilà aux portes de Camelot, prête à ses faire engager comme servante, et mûrissant le projet de gravir les échelons progressivement afin de devenir dame de compagnie d'un noble dame, statut qu'elle avait manqué de peu et qui la rongeait un peu.


Psychologie :
Les apparences sont souvent trompeuses, et l’armoricaine en est bien la preuve ! Ne vous fiez donc pas à sa mine de petite fille innocente, car derrière ce petit ange se cache un esprit malin et sournois. Macha possède une curieuse hantise : celle de l’ennui. Ce qui la pousse bien entendu dans de drôles de situations et à se mêler à des intrigues qui peuvent se révéler dangereuses. Inconsciente et étourdie, elle est espiègle comme une enfant (qu’elle est toujours, d’ailleurs) et parfois fait preuve d’insolence ce qui pourrait lui valoir une remontrance. Dévouée corps et âme à celui ou celle qu’elle sert, elle est zélée et serviable ; trop, peut-être, ce qui pourrait conduire son maître ou sa maîtresse à profiter de cet attachement et de cette ardeur au travail. Sans remords, Macha n’hésite pas à jouer avec sa vie, et sa légèreté pourrait bien lui être un jour fatale, à moins qu’elle ne mûrisse un peu plus. La jeune fille a également une autre passion : les hommes. Bien que très jeune encore, elle adore les jeux de séduction et ne s’en prive pas quand elle le peut ; ce qui fait d’elle une fille facile qui n’a pas froid aux yeux. On ne sait vraiment quelles ambitions elle nourrit, mais elle n'hésitera pas longtemps à entrer dans une intrigue plus ou moins obscure. Du moment qu'elle ne sombre pas dans la misère, on peut compter sur sa petite personne pour exécuter n'importe quel plan.

Description Physique
: Macha est une petite poupée d’à peine un mètre soixante. Son teint de porcelaine rosit à la moindre émotion, ainsi qu’aux agressions extérieures comme le vent et le froid. Les traits du visage et le nez sont fins, révélant une noblesse qui ne peut appartenir aux simples paysans. Sans oublier son port altier de la tête et sa démarche tranquille mais gracile. Sa bouche rosée aux lèvres fines esquisse en permanence un sourire charmeur mais non dénué d’ironie ; comme bien souvent dans le ton de sa voix, claire et ferme lorsqu’elle veut se faire entendre, grave et traînante lorsqu’elle devient railleuse. Des sourcils fins et sombres se haussent et se froncent alternativement pendant qu’elle parle, car c’est une jeune fille très expressive, malgré son apparence calme et sage. Elle possède également une longue chevelure noire et brillante, qui cascade sur ses épaules et jusqu’à ses reins. Fine et bouclée, elle est souvent tressée et coiffée avec excentricité, mais son imagination suscite une certaine admiration. On affirme que le regard est le reflet de l’âme ; cela n’est que trop vrai pour Macha, Macha aux yeux couleur de nuages d’orage, un gris trouble et clair comme l’eau d’un étang. Son regard transperce, caresse ou s’illumine au gré de ses humeurs, qui changent d’ailleurs avec une rapidité surprenante. Svelte comme une sylphide, sa croissance n’est pas encore achevée, mais on devine déjà les formes naissantes qui feront d’elle une femme. La jeune fille est souvent vêtue de gris, de noir ou de blanc, et ses tenues restent relativement sobres, sans autres ornements qu’une ceinture et un collier. Sans être pour autant belle, Macha est assez jolie et très mignonne, ce dont elle profite.

(L'avatar risque sûrement de changer plusieurs fois, mais je trouverai le bon et n'en changerai plus ! Wink ]


Dernière édition par le Dim 31 Déc à 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 13:34

Bienvenue Macha ! cheers


Difficile de dire autre chose que: ta fiche est superbement écrite!

C'est du grand art et je m'incline devant autant de talent... study


Je gage que les admines apprécieront également beaucoup.


Donc bon jeu et amuse toi bien à Camelot! Very Happy

Et peu importe le moyen, on s'y amuse tjs. beaucoup....

( comme on dit peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.... ) drunken


Au plaisir ! Wink


Dernière édition par le Jeu 14 Juin à 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Macha Ma
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 13:56

Bien le (re)bonjour, Prince Mordred Wink
Oh n'exagérons rien, tout de même, ce n'est pas si exceptionnel Rolling Eyes
En tout cas, merci bien, et au plaisir de vous recroiser, si vous cherchez une (fervente) servante, ou quelque chose de ce genre... faites appel à moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 14:16

Tres bonne fiche, on a une affluence de demoiselles à l'esprit machiavélique ces temps derniers albino

Bienvenue et check 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 14:18

J'étais là (un tout petit peu) avant, Lol. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ma
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 14:20

Je vous en remercie, ma Reine...
Et puis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Macha ne ferait pas de mal à une mouche (qu'elle dit, qu'elle dit Cool )
Merci, Aube, et à moi de te souhaiter bienvenue également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 16:51

Ah une autre jeune demoiselle ilégitime!! ^^
Bienvenu a toi Macha!!
Ta fiche est, je trouve, exellente!

Du beau monde ud beau monde qui arrive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 18:25

Tiens une fille de petite Bretagne, comme moi (moi Lancelot of course) Razz

Bienvenue cheers

Très intéressant personnage surtout :

Macha a écrit:
"La jeune fille a également une autre passion : les hommes"

et encore mieux :

Macha a écrit:
Bien que très jeune encore, elle adore les jeux de séduction et ne s’en prive pas quand elle le peut ; ce qui fait d’elle une fille facile qui n’a pas froid aux yeux

Alors laisse moi te dire que si tu te sens de taille, tu vas trouver un compagnon de jeu en la personne de Lancelot. Cool

Quant à savoir si ça va te mener loin, ça... Razz Dieu seul le sait comme on dit.

PS : Et permets moi de te complimenter pour ton utilisation de l'imparfait du subjonctif, c'est admirable et si rare de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 18:39

Bienvenue! Smile
J'aime la façon dont tu bricoles tes phrases! Bravo! Wink

(Si tu cherches un "maître", c'est bien à Mordred qu'il faut t'adresser! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ma
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyDim 31 Déc à 19:03

Ooooh, bah merci tout le monde Embarassed
Elwyl, Gwendydd (bonne chance dans les plaines, soit dit en passant), merci beaucoup pour vos compliments Smile
Ah... Lancelot... Charmée d'avoir interpellé un si grand esprit Cool
Au plaisir de vous croiser un de ces jours, 'sieur du Lac ! Wink


Dernière édition par le Mar 9 Jan à 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyMer 3 Jan à 2:07

Check #2 ! J'ai beaucoup apprécié aussi... Tout ceci nous promet du très beau RP !

Bon jeu Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyMer 3 Jan à 13:45

Waaais! Mais on a que du beau monde en ce moment! cheers
Mon check est plus très utile mais tu l'aurais eu sans hésiter! Wink
Décidemment avec toutes ces tigresses les hommes de Camelot ne portent plus la culotte! mdrrr! Et vous pouvez croire Toto il en sait qqchose... Rolling Eyes Oui, Mimine j'arrive! Je me dépêche! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyMer 3 Jan à 14:14

MDR!!!
Au pied!

Bah ui y a encore les chiottes à récurer, les truites à évider, la table a mettre, le lapin a dépecer... et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyJeu 4 Jan à 15:00

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptySam 6 Jan à 21:38

Bienvenue et bon jeu ! ^^

Voilà un perso très intéréssant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyLun 8 Jan à 23:08

Bon ben... Je suppose que je suis le dernier! (Ah non, peut-être Bediv' encore... Laughing )

Bienvenue, bon jeu! Wink
et bravo!!! pour ta fiche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ma
Invité




¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ EmptyMar 9 Jan à 19:54

Ah là là, ma belle vision du couple royal s'est effondrée d'un seul coup ^^
Ce doit être du grand spectacle, au château Very Happy

Un grand merci, Laureline, Sorsha et Sir Galahad, au plaisir de vous revoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Macha Maeve ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Macha Maeve ¤   ¤ Macha Maeve ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Macha Maeve ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser