Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aube à la taverne du sanglier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loucas
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 12:58

Loucas leva les yeux sir l'homme qui vennai de se cogner sur sa table. IL avait l'air plus que géner. Elle eu un petit sourireet c'ets yeux très bleu le regardait avec assistance. Elle le regarda et son envie de ne pas dancer s'envola rangeant soignesement sa lecture elle joignit les mains.

" que voulez vous Sir ? "

Ces yeux trés bleue étaient posés dans se du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 19:30

Laureline accepta le bras de Sir Perceval avec joie et se dirigea en sa compagnie sur la piste de danse. Le tavernier et son apprenti avaient poussé les tables et les chaises contre le mur, ce qui offrait une vaste place pour bouger. Les autres clients laissèrent le chemin libre à ce nouveau couple de danse. La musique forte en ambiance et chaleureusement entraînante battait au ritme du coeur de la jeune femme et lui donnait une forte impression de liberté. Dans les bras de son cavalier, elle se laissa aller à la musique...

"Dites donc, mon cher, c'est que vous dansez bien!" lui articula-t-elle à l'oreille par-dessus le bruit, entre deux chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 19:52

Bedivere avait été abandonné devant cette femme au regard penetrant.

"C'est que..enfin..je...puisse je..."

#Je dois l'inviter sinon je passe pour un pécore couard.Je prefer quand meme me battre contre bon nombres d'ennemis plutot que d'inviter une dame c'est plus faile.#

Bedivere se redesse pour avoir une allure noble.

"Pardonnez mon arrivée brutale mais je vois que vous etes seule et je pensais que peut etre vous aimeriez vous divertir et si je peux me montrerutilise alors.."
Revenir en haut Aller en bas
Loucas
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 21:32

" l'envi mon dit seigneur mais malheureusement je ne sais pas dancer! "

elle eu un sourire simpathique et son regard bleu était toujour rivait dans se du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 21:49

Perceval rigola et lui répondit également tant bien que mal.

Perceval:" c'est réciproque ma chére demoiselle, mais moi j'ai l'escuse de fréquenter souvent cette taverne ! "

Il dansa avec Laureline pendant un long moment lui montrant de nouvelles danse de son paus, inconue pour la jeune fille mais Perceval avait sufisament d'entrain pour la guider instinctivement. Mais étant éssouflé et moite de sueur et s'appercevant qu'il en était de même pour sa cavaliére il la tira hors de la piste vers la table ou l'attendait deux biéres. Il ce désaltera en la buvant d'une traite et sembla toujour en pleine forme, l'alcool ou la fatigue ne semblait pas avoir de prise sur lui.

Perceval:" Prenez quelques moment de repos ! La nuit va etre longue !!! hahahahaaaa !! rhhaa mais comment bouger sur une musique aussi molle ! "

Il alla devant les musiciens et prit le bignou d'un des artistes et ce mit a jouer quelques notes mais en décalage avec le reste du groupe un hué amusé emplit la salle ! Perceval en souriant rendi son bien a son propriétaite et rouspéta presque hilare.

Perceval:" haaaa les gens de Camelot ne connaisse rien a la bonne musique du pays de Galles !!! vous pouvez pas suivre. Alors je vais me contenter d'une chansonette ! tenez bien votre bignou vous autre ! "

Client:" Une chanson de chevalier Messire ! "

Perceval:" entendu !! Alors voici l'histoire de mes débuts ! "

Il monta sur la table et fahis renversé la biére de Laureline !!! et acompagner des intruments il ce mit a chanter avec coeur et en regardant Laureline.

Perceval:" Ma chère mami je vous écris
Que nous sommes entrés en Orcanie !!
Que je sommes déjà sénéchal
Et je serons bientôt maréchal
A la bataille je combattions
Tout les ennemis du peuple Breton
Et tous ceux qui se présentions
A grand coup de glaive les émondions
Le roi Arthur ma z-appelé
C'est devant sa "table" qu'il ma adoubé
Il aquérit zun bieau écuson
R'présentant un grand dragon
I' me dit "boute ça si ton blason
Et combats toujours le saxon"
Faut que ce soit quelque chose de valeur
Pour que les autres m'appellent "Seigneur"
Maintenant si je meure en combattant
Y aura du monde a l'enterrement
Et dans la légende a la quel Sir Arthur tiens tant
Pour vous mami votre humble serviteur
Perceval qui vous embrasse le coeur !!
"

Une mer d'aplondissement et de rire sumergea la salle et Perceval joyeux ce rassit bien sagement.

Perceval:" pioufff !!! alors ? bien simpathique cette féte ? "

( un grand clin d'oeil Tri Yann que j'adore ^^ c'est le "PELOT D'HENNEBONT" sauce médiévale donc "Perceval le Gallois" ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 21:56

Bedivere s'etait retourné pour regarder le spectacle de Perceval.

#Decidement il ne renonce a rien l'ignorance est peut etre une vertue finalement.#

Il se retourna vers la jeune fille toujours aussi penaud.

"Et bien je ne puis rien faire pour vous aider.je ne sais moi meme pas danser.."

Bedivere baissa la tete de honte son image ruiné par la honte il fit une moue,géné d etre toujours fixé il regarda a nouveau Perceval faisant la cour de maniére peut orthodoxe a la jeune fille pourtant c'etait bien efficasse.


Dernière édition par le Mar 18 Avr à 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camila D
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 22:06

Camila entra fièrement, même si elle était loin d’être sûre d’elle en ce moment. Etant donné qu’elle ne connaissait pas du tout Camelot, la jeune fille ne savait pas à quoi s’attendre, et finalement fut très vite rassurée par la musique et les personnes qui dansaient pour la plupart joyeusement.
On pouvait reconnaître au premier coup d’œil que la jeune femme était romaine, ce qui avait provoqué de nombreuses réflexions sur son passage, et sa richesse apparente n’avait pas laissé quelques autres personnes indifférentes. Même si elle n’était pas chez elle, Camila avait quand même réussit de façon positive, ou en tout cas c’est ce qu’elle croyait.
Elle était donc là, à regarder autour d’elle, le visage assez perdue et fatiguée, les cheveux détachés et décoiffer, signe d’un loin voyage qui a été difficile pour elle, elle finit par ressortir pour donner quelques indications à trois serviteurs qui l’avait accompagner pour porter ses malles, finalement elle rentra dans la taverne avec l’un d’entre eux, lui demanda d’aller lui prendre de quoi se désalterer.
Elle s’assit donc à une table, il fallait qu’elle se repose un peu et qu’elle prenne le temps de réfléchir à ce qu’elle allait faire maintenant, son servant revient rapidement avec un verre de vin, qu’elle apreçiat même si celui-ci n’était pas aussi bon que chez elle, tout en regardant un homme qui devait être en chevalier en train de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Loucas
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 14:49

" alors assayer vous seigneur ou allais jouer avec un dame quielle sera vous mener a dancer ^^ "

Loucas but une gorger de son verre. Elle Regarda a travers sa boison couleur sang le fond du vere et le dessu de la table. Puis elle tourna la téte. La dame s'assit sur la tble juste derieur elle. Elle tourna légèrement la téte et l'annaux au metal qui lui server a atacher ces cheveux brila un instant. Magique peut etre ? non seulement la torche a coter de loucas qui avait refletait sa divine lumiere dans les cheveux de loucas. Elle remit ensuite sa téte droite. "Encore une riche" se dit loucas avec un leger soupire inaudible. IL n'y avait que sa dans cette taverne ou presque de riche partou. Elle qui n'avait strictement rien a par une forge que personne ne voulait frecanter car celle qui devait etre au forge était une FEMME ! elle regardaleplafond regretant une seconde de n'étre pas née dans un riche famille mais se resésit bien vitte. Dans ces riche famille les mariage et beaucoup d'autre chose était souvant arranger ! elle, elle avait le luxe de pouvoir se marier avec qui elle le souhaiter ! du moment que cette personne n'était pas , elle même, un luxe bien trop cher pour ses petit doigs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 14:58

la phrase de Loucas arriva come une gifle ,abaissé un niveau de plus encore dans la honte il se renforgea et prit un visage serein un peu dur.

"Pardonez moi la gene que j'ai pu vous causer."

Il fit un salut de tete et a travers la foule se fraya un passage ,la musique et les cris montant de niveausans doute a cause dela boisson.il sortit dehors prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 17:54

Laureline avait applaudit avec entrain la chanson du Sir Perceval. Elle était tentée de chanter de sa voix claire elle aussi une des vieilles chansons qu'elle connaissait d'à la ferme, mais se ravisa, ne voulant pas voler sa gloire au chevalier. La jeune femme avait le sourire épanouit et les joues roses gonflées de joie.

"Amusante votre chanson! Vous avez fait sensation!" le félicita-t-elle en enlevant son petit pull. Malgré ses épaules dénudées, elle n'avait pas froid, car l'air ambiant avait augmenté de plusieurs degrés et la danse lui avait donnée chaud. La jeune femme prit une nouvelle gorgée de bière et aperçut Sir Bedivere prendre la porte. Bravant le bruit que faisaient les discussions animées et la musique des menestrels, elle dit au chevalier chanteur assis en face d'elle:
"Dites, Sir Perceval, Sir Bedivere nous quitte-t-il déjà?"
Elle était sincèrement étonnée et se demandait la raison de ce départ soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 19:26

Perceval regarda aussi Bedivere sortir de la taverne, il haussa les épaules et bue uen gorgé de biére.

Perceval:" Aller savoir.....peu etre est il trop émus par la dame et a besoin de prendre de l'air ou bien au contraire a t'il donné "rendez vous" a la jeune dame. Enfin vous connaissez les choses de l'amour ! hahahaha ! n'ailliez crainte c'est un homme résonable et robuste ! enfin que diriez vous d'une dance, une autre biére et que je vous racompagne a votre logis pour plus de sécurité ? "
Revenir en haut Aller en bas
Loucas
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 23:38

(aie je voulais pas te vexer au contraire XD)

Loucas réalisa ces mots. POur elle normal mais peut etre que l'homme avait était vexer ! elle se leva et le suivit. dehorl'air était plein d'odeur diverse ! elle vit l'homme et s'aprocha de lui elle sinclina

" pardoner moi seigneur. "
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 7:14

Laureline acquisa.
"Je suis partante pour une nouvelle danse, partante pour la bière, mais pour le logis, il va d'abord falloir m'en trouver un! Ils louent des chambres ici?"

Et en attente de la réponse, la jeune femme se leva et tendit son bras au chevalier. Ils se dirigèrent une nouvelle fois vers la piste de danse. Laureline ne ressentait aucune fatigue. Peut-être était-elle trop joyeuse et trop excitée pour penser à dormir? La musique n'était pas mauvaise, au contraire, elle était excellente et convenait parfaitement pour une dernière danse.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 12:53

Perceval entraina Laureline à l'épicentre de la piste de dance. Ils enchainairent dances individuel, chaine et ronde au son des bignoux et des instrument a air et cela pendant un temps qui parut bien court alors que la nuit paraissait déja entré dans sa phase mourante. Ils finirent tout de même par ce rassoir éssoufler, fatiguer, assoifé par toute cetet chaleur humaine et cette folle ambiance abrutissante de musique et de gaité. Perceval étancha sa soif par une ultime biére et réfléchissant au probléme de Laureline ( et pour cela lutant contre la biére qui commencer tout juste a lui faire de l'effet) fini par dire.

Perceval:" écoutez Dame Laureline, certaine nuit sont encore plus festives que celle ci alors il arrive que je ne sois plus en état de rentrer au chateau alors le Taulier me donne sa meillieur chambre vue que j'ai les moyens de la payer vous n'avez qu'a la prendre. Comme je suis souvent ici remboursez moi par vos sourires et vos dances quand dite vous ??!! Patron vous avez entendu ? le tout sur mon ardoise ! "

Tavernier:" c'est noté et préparé sir chevalier ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:08

Apprêtée, et décidée à attendre Antonius et le résultat de sa demande d'audience royale, Rebecca fit signe à la jeune Flavie qu'elle allait se rendre à la salle commune... autant attendre dans de bonnes conditions, le bain l'avait reposée et observer les moeurs de ces Bretons seraient surement utile... précédée de Flavie, elle pris l'escalier de bois rugueux ... qui ne ressemblait en rien à ceux de sa demeure de Syracuse.

Du bas, venait une musique endiablée, barbares sons de fifres aigus et de bombardes stridentes...

Elle n'était pas impressionnée, elle avait vu ce que le Rois vandales appelaient leur "Cour" ... et ce qui restait de celle de Rome... cela ne pouvait être pire !

En fait, elle ne voit là que plaisir bon enfant, des jeunes gens gais qui dansent ... elle s'approcha d'une table, Flavie portait une petite amphore et une sublime coupe de vermeil ... elle posa la coupe devant sa maîtresse et l'odeur lourde et douçatre du vin épicé emplit une bonne partie de la salle ... Flavie parti s'enquérir de quelques victuailles pour sa maitresse.
Rebecca regardait un jeune couple qui dansait, deux jeunes gens pleins de fougue ... joyeux... amoureux ? ... uhm ils se connaissaent à peine se dit-elle un sourire aux lèvres ... Tiens notre jolie paysanne est là elle aussi ... Camelot est bien petit, une gentille bourgade...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 18:19

Laureline s'était amusée comme une folle, dansant auprès du Sir Perceval sans faire attention à quoi que ce soit d'autre. Elle n'avait pas vu ni les gens passer ni le temps. D'ailleurs souvent les autres danseurs avaient dû s'écarter pour ne pas être dans le chemin de ce couple tourbillonnant dangereusement vite.

Enfin ils se retrouvèrent assis à une table, épuisés et à bout de souffle devant une dernière bière. La jeune femme ni trempa que les lèvres, histoire de seulement se rafraîchir et non de se mettre à tourner à cause de l'alcohol. Son visage reprit un air plus sérieux lorsqu'ils abordèrent la question de la chambre. C'était clair qu'elle n'avait pas les moyens, elle, de s'offrir cette chambre.

*Je ne mérite pas ce luxe, cet homme est trop bon* pensait-elle, son moral ayant fait un énorme bond vers le bas.

Sa jolie bourse de cuir noir se vidait chaque jour un peu plus et il était temps qu'elle la remplisse à nouveau en travaillant.

*Je trouverai du boulot et lui rembourserai plus tard. De toute façon, c'est cela ou la rue...*

Résolue, elle releva la tête et sourit amicalement au chevalier assis en face d'elle.

"Eh bien, c'est d'accord. C'est avec joie que j'accepte! Mille mercis!"

Laureline se pencha ensuite vers le chevalier et lui donna deux bisous retentissants sur chaque joue.
"C'est vrai que de temps en temps vous n'êtes plus en état de rentrer au chateau?! A vrai dire, cela ne m'étonne pas du tout de vous!"
Elle rigolait.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 19:17

Perceval sourit et rougit plus que si il avait bus encore 10 biéres.

Perceval:" Hahahahaha ! Oui cela arrive parfois, enfaite je pourrais mais le roi ne serais guére satisfais de savoir que je suis rentré au chateau a quatre pattes !! hahahaha ! Bien ce fut une soirée tres agréable. Mais il est tard et demain j'ai a faire. Je dois repartir pour un temps au Pays de Galles, assurer quelque fonctions ségneuriale que ma soeur ne peu s'occupe, même en sachant lire il y a des choses que seul un chevalier peu faire. Je repasserais dans la matiné pour vous dire si j'ai put trouver un emplois au chateau pour vous. Bonne nuit donc ma belle demoiselle, je vous baiserais bien la main mais apres tout cette alcool ça ne vous serez guére agréable. "

Il ce leva salua d'un geste de la main Laureline. puis jeta une petite bourse a la valeur inconue (même par lui) sur le Tavernier, loin d'etre avare a lui seul il était le 13eme mois de la taverne du sanglier, un client simpathique bien que spéciale et que l'on chouchoute, alors le patron envoya sa femme préparé la chambre pour la demoiselle Laureline. il ce disais.

* Vue ce qu'il a dépensé ce soir, si cette fille le fais consomer comme ça à chaque fois il faut qu'elle reste.....Qu isais si sa continue je lui proposerais une place de serveuse ou je sais pas quoi.*

Perceval zig zaga un peu jusqu'a la sortie et dehors prit une grande inspiration, l'air frais nocture lui remit un peu les idées en place mais cependant il déclara en monologue.

Perceval:" bon et bien.....ou ais je laissé mon chevale moi déja ? "
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 20:14

Laureline rit doucement de sa blague et prit congé. Décidément, elle lui devait beaucoup. La jeune femme hésita à aller voir si sa jument était bien soignée et se plaisait à l'écurie. Mais comme elle sentait ses yeux s'alourdir et la fatigue l'envahir, elle jugea préférable de monter de suite.

Elle s'approcha de l'aubergiste.

"Bonjour, je souhaiterais monter. Pourriez-vous m'indiquer le chemin?"

L'aubergiste acquisa tout sourire et l'invita d'un geste à le suivre. Laureline tourna donc les talons et s'engoufra à sa suite dans l'escalier menant à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube à la taverne du sanglier   Aube à la taverne du sanglier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube à la taverne du sanglier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aube O'Malley
» La taverne des braves chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser