Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 15:36

Lorsque le prince Mordred pénétra dans la taverne, accompagné par sire Talbot et un garde, celui ci fit une grimace et faillit rebrousser chemin ...
* Moi ? Entrer dans un tel lieux ?! ...
Cela me révulse ! ...* ce dit il ...

Pourtant il se décida à entrer, accueillit par les murmures de surprises ou de réprobations émit par nombre de clients de la taverne ...
Le Prince toisa la salle d'un regard circulaire et méprisant, puis s'instala à une table, au fond de la taverne, tandis que le garde allait chercher quelques boissons ...

Mordred se sentait mal à l'aise ici (bas), ils se savait scruté par des dizaines d'yeux,( et par des manants qui plus est), il pouvait ressentir leurs sourdes désaprobations ou leurs regards éffarrés, ou les deux à la fois ...
La crainte aussi, la crainte et l'angoisse que faisait naitre spontanément la ténébreuse présence du "démon" d'Orcanie ...
Et cela le remplissait d'une joie féroce ...

Le jeune prince jetta une oeillade agassé à Talbot et lui lança :


J'ose espérer, messire Talbot, que votre chère princèsse, venant dont ne sait ou, sera capable d'éveiller mon intérêt ! ...
Je déteste plus que tout perdre mon temps ! ...
Spécialement en ce genre "d'endroit" ...
Tenez le vous pour dit ! ...


Mordred se saisit avec une certaine nervosité de la coupe de vin que lui tendit le soldat orcanien et la porta aux lèvres ...
Il grimaça légèrement et déposa la coupe sur la table en prenant un air dégouté ...
Il sourit légèrement .../i]

J'imagine que le Roi, mon oncle, boit du meilleur que cela ...
Et ce en grande quantité ....
Comme il se doit ...


[i]Talbot eut un rire un peu nerveux et scruta la salle des yeux, puis, commença :


Je puis vous assurez, monseigneur, que son altesse Ce'Nedra de Perse, à beaucoup insistée pour vous rencontrez et à évoquée une suggestion, une proposition que celle ci souhaiterait vous soumettre ...
Cela à éveillé mon intérêt ...


Je me méfie des aventurières, Talbot ! ...
Trancha Mordred ...

Même si cette femme, m'intrigue au plus haut point, mon cher ! ...

Le prince se tut et se mura dans le plus complet des silence, perdu qu'il était dans ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 17:02

Ce'Nedra tira les rênes d'Osiris, son pur sang arabe, qu'elle avait eu en cadeau d'anniversaire l'année passée. Descendant souplement de sa monture, elle posa le pied sur le sol de terre battue. Observant la taverne avec un oeil surpris -quelle idée de ne pas mettre d'or sur les portes ! - elle confia la bride de l'étalon immaculé à un homme qui devait être le palefrenier.
Elle ne put s'empêcher de contempler d'un oeil critique le reflet de sa silhouette, apparut sur la vitre de la porte de l'auberge. Elle detestait sa tenue ! Vêtue d'une robe blanche en lin à l'impressionnant décolté, serrée au buste, ce qui ne laissait rien d'inconnu quand à ses courbes généreuses, et dont la "jupe" était évasée, pour faciliter la montée en cheval, elle était néanmoins resplandissante. Ses petits pieds, habitués aux sandales, la faisaient atrocement souffrir dans ces escarpins à talons hauts.
La jeune fille vérifia une dernière fois que sa cape, blanche elle aussi, lui dissimule quelques peu les traits, avant de pousser le battant de bois de la taverne.
Lorsqu'elle pénétra dans ce lieu encore inconnu pour elle, tous les regards convergèrent vers elle et le silence se fit. Ce'Nedra ignora cet démonstration de surprise, et chercha des yeux le Prince Mordred. Alors qu'elle croyait l'avoir repéré, un homme, ivre, flanqua une tape amicale d'une violence inouïe dans le dos de son voisin, qui fut éjecté le nez sur la table, et se mit à beugler :


Eh ! Gaston ! Vise un peu la donzelle bronzée qui vient d'entrer !

Le Gaston en question releva le nez de la table, un sourire idiot aux lèvres, et le regard reflétant toute l'intelligence d'une chope de bière. Le premier homme éclata d'un rire gras avant de poursuivre :

Eh ma mignone, ça te dirais de passer du bon temps avec moi ? On s'amusera bien, tu vas voir...

Ce'Nedra ouvrit de grands yeux surpris, et répliqua en souriant :

Je veux bien passer du bon temps avec un homme, mais surement pas avec toi, vieux! Et je ne suis pas sûre que le verbe "s'amuser" convienne bien... "S'ennuyer à mourir" serait déjà plus réaliste !

Eh ben toi, t'aime bien qu'on t'supplie ! Allez viens ma jolie, tu y prendras plaisir autant que moi !

Encore une fois, plaisir, ici, est contre-indiqué. Et moi, tu vois, je fréquente plus des hommes un peu plus gâtés par la nature, qui ne sente pas la bouse, et dont les vêtements ont vu le savon depuis moins de trois mois...

Considérant la conversation comme étant terminée, Ce'Nedra poursuivit son chemin vers le Prince. Mais la grosse paluche de l'homme se posa sur son épaule:

Ecoute ma belle, je sais pas qui t'es, mais j'ai bien compris le sens de tes paroles...

C'est bien, tu as compris que "gros porc imbécile et puant" n'était pas un compliment ! fit-elle d'un ton sarcastique.

L'ivrogne l'empoigna par la cape, et gronda :


Bon, tu vas cesser ce petit jeu tout'd'suite, ou j'te traine de force dans mon lit !

Rapide comme l'éclair, Ce'Nedra se dégagea, et se saisit d'une dague, qu'elle plaça sous le menton de son agresseur :

Et moi je te dis d'arrêter ton petit jeu immédiatement ou je te taille un joli sourire rouge à un endroit plutôt inhabituelle, qui pourrait bien te faire perdre définitivement l'envie de rire...

Lentement, très lentement, le soudard recula, et trouva soudainement très intérêssant la couleur de sa bière.
Ce'Nedra rangea l'arme dans son fourreau, et avança à vive allure vers l'homme à l'air peu aimable assis une table, plus loin.
Elle s'arrêta devant lui, et demanda en souriant :


Prince Mordred d'Orcanie, neveu du Roy Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 18:33

Mordred avait tout de suite deviné que la jeune femme parée de vétèments plutôt insolites, qui venait d'entrée dans la taverne, était cette fameuse princesse persanne ...
Beauté, grandeur et dignité toute altière, étaient encore des tèrmes presque fades pour décrire cette resplendissante altesse ...

Dès qu'il l'apperçut le Prince ne put s'empécher de scruter du regard cette belle inconnue ...
*Qu'elle drole de "créature"* se dit il, un sourire narquois aux lèvres ...

Bien sur, l'arrivée de cette jeune femme d'allure particulière, ne passa point inaperçu ...
Et en guise de bienvenue, un soudard crut bon "d'inviter" Ce'Nedra à faire "causette" à l'étage du haut, dans les chambres ...

Voyant ça le garde accompagnant Mordred voulut se lever, la main sur sa dague ...
Le prince lui intima l'ordre de se rassoir ...
Et observa la scène avec un plaisir non dissimulé ...
*Voyons comment se defend la donzelle*, pensa t-il un rictus assez pervers aux lèvres ...
*Il sera toujours temps d'intervenir si la pauvre petite se fait malmener, mon intervention n'en sera que plus .... héroique ...*

Aussi Mordred fut t-il à la fois amusé et déçu par l'aplomb et l'audace de la princesse ...
*Héhé ... Plutôt farouche la bougresse ...
Humm ... Encore une amazone ...*

En effet, c'était maintenant connue, n'étant déjà guère très à l'aise en présence d'une représentante de la gente féminine, le Prince perdait tout ses moyens quand la dame en question était dotée d'un sacré caractère ...
Pourtant celles ci (ce genre de femme) l'intriguaient, l'attiraient même, comme certains sont "attirés", "captivés" par le vide, l'inconnue, le danger ...
Eternelle contradiction du prince d'Orcanie aimant tout à la fois dominer et être tenu en échec, qui renvoyait à l'éternel conflit qui l'opposait à sa très chère mère la reine Morgause ...

Capable des pires atrocités envers le mondre quidam ...
Mordred était littéralement incapable de résister (tenir tête) à une femme, pourvu d'un tant soit peu d'audace, et dieu sait que cela l'irritait, mais ... ( hj : si Gwen passe par là) .. Wink
Bref dans toutes les femmes de cette trempe, le démon d'Orcanie croyait reconnaitre sa ... mère et cela l'innhibait, forcément ...

*Que des êtres aussi graciles puissent se montrer aussi ... redoutables n'en finira jamais de me fasciner ...*

Mais son altesse était déjà là et tout sourire elle s'adressa à Mordred, encore tout réveur, après cette scène au combien cocasse ....

Il sourit et se leva d'un bon, tel un félin ...
S'inclina et fit le baise main à la princesse ...
Le prince rougit quant il remarqua (par mégarde n'est ce pas ? Razz ), "l'impressionnant décolté" de Ce'Nedra et fixa son "invitée" dans les yeux ...
Le regard sombre et piquant de la jeune femme ne le mit pas plus à l'aise ...
Il commença, en ne sachant s'il devait soutenir le regard de la princesse ou baisser les yeux, oui mais cela aurait signifié, bref ...


Lui même ...
Très chère .... Princesse Ce'Nadra ?! ...
De Perse ?! ... C'est ce cela ?! ...
Fascinant .... Tout à fait ..... Fascinant ! ...
Soyez la bienvenue à Camelot, votre altesse !! ...


Petit moment de flotement ...

Mais je vous en prie ...
Veuillez vous assoir ....
Et .... Je vous présente, le baron de Talbot, conseiller de la couronne d'Orcanie ...


Mordred désigna le diplomate de la main ...
Pui invita la princesse à prendre place ...
Lui sourit ( sourire géné mais bienveillant) et ...


Fort bien votre altesse ...
Je vois que votre arrivée n'est point passé innaperçu ...
Comme je dis toujours : mieux vaut se faire remarquer que laisser indifférent ! ....
Oh ... Et ne m'en veuillez pas de n'être point intervenu, vous futes trop rapide pour mon garde ...
Et félicitation pour la leçon que vous avez si joliment infligée à ce rustre ! ...

Mais venons en aux faits, si vous le voulez bien ?! ...
La raison de votre voyage ici et ... votre demande me concernant ...
J'avoue être fort impatient d'en savoir davantage ...
Et évidemment, de faire votre connaissance ! ...


Le prince d'Orcanie sourit de plus belle et laissa enfin répondre cette bien curieuse jeune femme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 19:17

Ce'Nedra sourit, prit place sur la chaise, dégraffa sa cape, et se penche en avant, mettant décidemment en valeur sa poitrine.

- Princesse Ce'Nedra de Tanimura serait plus exact, Prince Mordred ! Mais passons donc sur le sujet du titre, appelez moi "Princesse Ce'Nedra", cela suffira... Je n'aime pas trop que l'on oublie mon titre. Par fierté sans doute, mais passons. Je ne suis venue jusque là pour parler lignée.

Elle se pencha un peu plus et dit d'un ton plus bas, sans baisser son regard noisette des yeux de son interlocuteur:

- Je sais pas quelques relations hautes placées que vous êtes neveu du Roy Arthur. Donc, que vous êtes une personne importante. Il se trouve que depuis toute petite, je rêve d'exercer une...profession qui mettrais en avant mes... compétances. Vous voyez ? Et, sans être la subordonnée de personne, j'aimerais néanmoins... diriger quelques opérations, mais je ne sais pas où m'adresser, surtout que, tout en étant princesse, et par là même couverte quasiment d'or, je n'ai pu, emporter, dans ma fuite, tout l'or dont j'aurais eu besoin... Je vous propose de travailler main dans la main, en vérité. Vous travaillez pour le bien du royaume d'Arthur au moins ?

Ce'Nedra adressa un sourire désarmant de... sensualité au Prince. (pas farouche la Princesse queen )
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 21:28

Plus troublé que jamais, Mordred s'efforça de répondre de son mieux à la jeune princesse :


Sachez altesse que je voue le plus grand des respect et la plus grande des affection pour mon cher oncle, le Roi ! ...
Et n'aurais de cesse de lutter que lorsque la glorieuse autorité de mon oncle sera établit sur toute l'île de Bretagne ! ...
Je l'est d'ailleurs prouvé récemment en aidant le seigneur Avallach à reconquérir son royaume, le Gwynedd, injustement occupé par Harald le saxon ...
Et compte bien m'y employer de nouveau, en libérant les Orcades de l'emprise d'un tyran, seigneur d'un royaume voisin, qui s'est approprié cette terre sans vergogne ! ...



Le prince parut être en proie à une vive émotion ...

Royaume, martyrisé, qui ce trouve être la contrée d'origine de ma chère fiancée, Elizabeth, qui pour avoir fuit le tyran en question, qui entendait la contraindre au marriage, à vue son pays envahit, ravagé et occupé ! ...
Tandis que ses parents étaient conduit en captivité ...
Vous comprendrez qu'il est de mon devoir de partir en campagne et de chatier cet ignoble seigneur !! ...



Mordred esquissa un sourire assez mystérieux ...

Si vous cherchez une occasion de vous illustrez au nom d'une grande et noble cause, je suis tout disposé à vous proposez de partir en campagne à mes côtés ...
En tant qu'alliée bien entendu ! ...
J'ajoute que votre aide me serais précieuse et ... que votre présence me comblerais d'honneur ! ...

Bien sur comme hier, au Gwynedd, la finalité de ces opérations miltaires se trouvent être l'agrandissement du domaine royal et la reconnaissance par ces régions de l'autorité du Haut Roi ! ...
Contribuez à ces succès et vous vous ferez connaitre de la meilleur des façons par le Roi, en tout les cas, j'y veillerais tout spécialement ! ...

Pour ce faire il me faut me rendre en mon manoir, non loin d'ici, afin de rassembler mes troupes et d'y préparer la stratégie à mettre en oeuvre ...
Le peuple des Orcades n'a que trop souffert et je me dois d'intervenir au plus vite ! ...


Un sourire à la fois exalté mais somme toute bienveillant illumina soudain le visage du Prince, le plus souvent impassible

Je sais que vous n'êtes point à Camelot pour cela mais ....
Puisque vous me proposez de contracter une alliance, accepteriez vous de m'aider à relever ce défis ?! ...
Vous serviriez ainsi grandement les intérêts du royaume et de la couronne en m'assistant dans cette noble entreprise !! ...

Qu'en dites vous, votre altesse ?! ...


Ceci dit Mordred se fendit d'un fort charmant sourire et termina sa coupe de vin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 22:09

Ce'Nedra haussa un sourcil surpris : allons bon, ce Prince était fiancé ? A une princesse qui plus est ! Et cette princesse n'avait même pas daigné se battre jusqu'à la mort pour sauver son royaume ! Quelle lacheté ! Décidément, ces occidentaux étaient surprenants. A ce demander s'il avait quelque chose dans le pantalon... La jeune fille ne put s'empêcher de penser que, même s'il était fiancé, Mordred n'était qu'un homme, et les dieux savent que les hommes sont particulièrement sensibles aux charmes des jolies filles... Elle eut un autre de ses sourires sensuels avant de finir par dire :

Eh bien, faire la guerre, car il s'agit bien de cela, me parait très tentant, surtout si cela se termine par une reconnaissance du Roy... Mais vous disiez que vous deviez préparer vos gens à la guerre, et que pour ce faire, vous deviez vous rendre en votre manoir ? Si vous m'y emmeniez ? Qu'en dites vous ? Et nous pourrions faire plus ample connaissance...

Une vois les interompit soudain :

Quequ'vous désirez m'am'zelle ?

Un verre de vin rouge, le meilleur que vous possédiez ! répliqua Ce'Nedra d'un ton hautain.

Tout d'suite mam'zelle !

La Princesse attendit d'être servit avant de poursuivre. Elle leva son verre à hauteur de regard, empêchant ainsi le Prince de la regarder dans lex yeux, et donc de poser son regard sur un autre endroit de sa personne, elle contempla les éclats rouges de son vin, et continua enfin :

-On m'a parler de vous, en Perse. Mais, je voulais me faire par moi même une opinion de capacités... intellectuelles... et phys... psychiques. Nous pourrions passer un moment ensemble, qu'en dites vous ? Je m'assurerais bien entendu qu'il soit aussi agréable pour vous que pour moi, cela va sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyJeu 1 Mar à 23:11

Mordred exulta presque ouvertement : une alliée supplémentaire par les temps qui court ce n'était vraiment pas du luxe ...
Aussi le prince acquiéssa en souriant lorsque la princesse Ce'Nedra accepta son idée d'alliance et de l'accompagner aux Orcades ...
Sa nouvelle alliée consentit donc, tout naturellement, à le suivre au manoir ...



Fort bien altesse ! ...
Je suis heureux de vous comptez parmis mes alliés et content de constater que vous souhaitez vous battre au nom de la couronne ! ...
Et c'est bien sur avec grand plaisir que je vous accueillerais en mon manoir, je dois m'y rendre dès demain ...
Nous cheminerons ensemble si vous le souhaitez ?! ...


Le prince baissa le regard et détourna les yeux aussitôt, géné, histoire de ne point faire mauvaise impression à son interlocutrice ...
Et son visage s'empourpra plus que jamais, lorsqu'il apprit que son nom était connu de certains dignitaires perses ...
Les parents de la princesse connaissaient l'existence du Roi Arthur, donc il était logique que les proches de ce même souverain dispose eux aussi, d'une certaine renommée, en Perse ...
En tout cas, le fait de savoir que son nom avait été évoqué à la cour de Persépolis (hj : c'est bien ça ?), de la bouche des descendants des Darius, Xèrxès, Ataxèrxès et en partie de certains compagnons d'Alexandre ( hj : de Macédoine, le grand, cela va sans dire), avait le don de gonfler l' égo de Mordred d'une manière plus que démesuré ! ... (hj : c'est dire !) Razz

Puis, la princesse fit une proposition que Mordred feignit de ne point vraiment comprendre, mais sa réaction plus que génée et empreinte d'une certaine nervosité, ne dut pas échapper à Ce' Nedra ...
Le prince ne cessait de fuir le regard pénétrant et ironique de son alliée et préférait se cacher derrière sa coupe de vin ...
La "terreur d'Orcanie" répondit tout de même, mais en cherchant ses mots :


Mais ... bien entendu, altesse, je ... je serais très heureux de pouvoir m'entretenir avec vous, en privée ...
Voilà une excellente façon de ... faire plus amples connaissances, et bien sur .... d'évoquer notre campagne future ! ...


Cherchant une échappatoire, Mordred ne trouva rien de mieux à faire que ... de proposer à son alliée de ... trinquer ...
Geste somme toute étrange vis à vis d'une princesse de haut rang ....



A notre alliance, et pour la gloire du royaume !! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 0:17

Ce'Nedra sourit et... trinqua... drôle de coutume, se dit-elle, que de frapper deux verres l'un contre l'autre...
Elle se retint de rire juste à temps. Cet orgueilleux prince plein de fierté était entré droit dans le panneau ! Comme si dans sa belle patrie de Perse, on lui avait parlé d'un insignifiant Prince d'Orcanie ! Certes, son cher oncle (hj :c'est ironique, il a quand même tué son père...) avait dû bien prononcé le mot "Orcanie" une ou deux fois, mais c'était le capitaine du dernier navire qu'elle avait emprunté, qui lui avait dit qu'un Prince Morderd était neveu du roi (hj :dans le genre sale garce flatteuse, ça va, chuis dedans !) et qu'il se pourrait bien qu'il lui soit utile.
Parfait, l'affreux Momo (hj: excusez le jeu de mots, que les esprits bizarres comprendront) était flatté, encore un ou deux compliments, et il ne lui résisterait plus... Bon ! Parfait !
Ce'Nedra lui attribua un de ses sourires absolument irrésistible, d'après les gardes du palais de Perse.
Puis elle se pencha encore plus en avant et prit les mains de Mordred dans les siennes :


- Votre Altesse, je sens que l'on va bien s'amuser tous les deux ! On va faire de grandes choses ! Comme disais mon oncle l'Empereur : immitons ces princes occidentaux qui sont si sages et avisés !

Et, sans donner le moindre signe avant coureur de ce qu'elle allait faire, Ce'Nedra ôta le verre des mains de Mordred, quitta sa chaise, s'avança vers le Prince, et l'embrassa...

(hj: vraiment pas farouche ! mais attention, faut pas la brusquer, elle a quand même une dague dissimulée quelque part sous sa cape ! Et pour Perséopolis, aucune idée, je sais qu'il existe Poséidopolis, capitale d'Atlantide mais à savoir s'il s'agit de Perséopolis... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 1:23

Le garde voulut s'interposer, croyant à une sorte d'attentat, mais réagit trop mollement, (celui ci avait de toute évidence trop bu de bière), puis constatant le but de la "manoeuvre", se rassit, sidéré ...
Talbot faillit, lui, s'étrangler en avalant de travers ...

Quant au Prince ... Il ne savait que faire, si ce n'est ... se laisser faire ...Subissant sans apprécier le pourtant fort charmant "cadeau" de son alliée perse ...
Mordred esquissa bien un léger mouvement de recul mais ne put nullement repousser la princesse, puisqu'elle lui tenait les mains ...

Lorsque l'agréable "supplice" prit fin ...
Mordred était comme paralysé sur son siège et esquissa un sourire plus que crispé ...

Il eut toutefois le réflexe de tapoter la main de Ce'Nedra, puis de l'embrasser, ( cette même main) du bout des lèvres ...
Le prince prit un air dégagé ...


Est ce là une coutume de vos contrées, chère princesse ?! ...
Voilà qui est .... fort appréciable ! ...
Mais peut être point pour ... Sceller une alliance ?! ...
Noon ?!...


Le prince tenta de reprendre contenance, tout en attendant la réponse de son affectueuse alliée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 14:07

Ce'Nedra ne put s'empêcher cette fois d'avoir un sourire sadique. Elle tenta bien d'adopter un de ses sourires angéliques, mais la joie de son petit subterfuge l'empêchait d'adopter un visage impassible.

- C'est ce que font les femmes pour remercier les hommes de leur accorder confiance. J'espère que vous n'y avez point vu quelle marque d'affection particulièrement inutile ?

Pieux mensonge, certes, mais bon... Si elle devait embrasser le pire des gueux pour obtenir ce qu'elle voulait, elle l'aurait fait. Et le Prince n'étant pas laid, cela facilitait les choses. Quoi qu'il ne fut pas son type d'hommes, mais ça, elle s'en fichait comme de la première tunique...
On ne refusait rien à la Princesse Ce'Nedra de Tanimura de Perse, nièce de l'Empereur. Et ce n'était certainement pas ce prince qui allait s'opposer à elle. Pour se donner contenance, et surtout pour cacher le sourire mauvais qu'elle ne pouvait s'empêcher d'afficher, Ce'Nedra contempla de nouveau les éclats rouges de son verre de vin. Parfait, tout se déroulait comme prévu. Maintenant, le dernier point important...


- J'espère au moins être logée dans votre palais, cher Prince, je n'ai nul endroit où aller hormis là... A part si vous pouviez faire quelque chose pour que j'obtienne une place au chateau du Roy, ce qui serait plus commode pour mes pl... pour le rencontrer, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 16:25

Après avoir reprit ses esprits, Mordred ne put s'empécher de lancer un regard inquisiteur à Ce'Nedra ...
*Le petit jeu de cette princesse commence à m'irriter ...
Gare à elle, si elle essaie de m'entourlouper ...*

Perdu dans ses pensées, le Prince entendit à peine les précisions de sa si spontanée nouvelle alliée et se contenta de secouer la tête en souriant légèrement, pour signifier qu'il n'avait pas mal prit ou intérprété son geste ...

Mordred écouta ensuite avec attention les demandes de la princesse, tout en continuant à la scruter du regard, afin de jauger sa sincérité ...
Il répondit aussitôt :


Des appartements des plus luxieux vous serons, bien entendu, alloués en mon manoir, ainsi que des domestiques ...
Pour le château, je crains, ma chère, que vous ne deviez, vous contentez d'une simple chambre ...
Mais je gage, qu'après votre rencontre avec le Roi, celui ci devrait vous attribuez des appartements digne de votre rang ! ...

Toutefois, pour l'heure, je souhaiterais vivement vous comptez parmis nos hôtes, au manoir ! ...
Car voyez vous, je m'apprète à épouser ma fiancée ...
Peut être que nos curieuses cérémonies chrétiennes vous intriguerons ?! ... Et vous plaierons ...

Je pourrais également vous présentez à un de mes meilleurs alliés, sire Tungyr, qui m'a t'on dit, est présent actuellement en mon manoir ...
Et nous accompagnera aux Orcades ...

Pour ma part je serais partie de Camelot avant demain soir ! ...



Mordred finit le peu de liquide que contenait encore sa coupe et lança un regard perçant à la fière persane ...


( hj : héhé ! j'ai même pas fait exprès ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 16:58

Ce'Nedra adopta son masque de "princesse", c'est à dire, ne laisser passer aucune sorte d'émotion sur son visage. Elle l'avait tellement fait au palais qu'elle était devenue experte dans l'art de dissimuler ses sentiments. Si la jeune fille avait laissé passer une émotion, ç'aurait été sans aucun doute une joie sincère. Car même si elle savait être fourbe, elle savait surtout être franche. Mais la franchise, en Perse, n'était pas courante, surtout au palais où naissaient chaque jour multitude de complots... Non, son désir était simple, et elle se demanda encore une fois pourquoi elle se sentait obligée de dissimuler ses véritables pensées pour obtenir ce qu'elle voulait. La réponse fusa dans son esprit : les hommes ne voient que la force, si tu es faible, ils t'écraserons...
Malgré ses soins, elle ne put empêcher un léger soupire de troubler son air impassible. Elle devait, et c'était impératif, accomplir la mission qu'elle s'était jurée de mener à bien sur le dernier navire qui l'avait ammené jusqu'ici... Ses mains glissèrent jusqu'à sa dague, pendue à sa ceinture. Elle n'en aurait pas eu besoin si elle était raisonnable... Mais elle ne l'était pas, et elle sentait l'irréprésible envie des grands espaces naître en elle, comme chaque fois qu'elle ne sentait pas bien. Ce Prince, elle le sentait, n'était pas le plus honnête du monde, alors pourquoi l'aurait-elle été ?
Son étrange caractère inquiétait son oncle, qui voyait en elle une adversaire encore plus téméraire que lui. Elle était dangereuse... Trop dangereuse...
Ce'Nedra se força à sourire, et répondit :


- Votre mariage ? Y aura-t-il des danseuses, des jongleurs, des guépards apprivoisés ? Comment se marit-on chez vous ? Combien de dieux compte-t-on dans votre religion ?

Les questions avaient fusées, et Ce'Nedra se maudit de sa curiosité. Mais si elle voulait vivre ici, mieux valait qu'elle en sache le plus... Elle ne voulait pas offenser qui que ce soit en proférant ce qui aurait été, ici, considéré comme des obsénités...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 20:37

Mordred sembla s'amuser de la vivacité de cette jeune princesse et répondit de bonne grace à ses questions :


Et bien faute de tout cela ... *guépards ?*
Il y aura des musiciens et autres bardes, au banquet du mariage ...
La cérémonie elle aura lieux dans la chapelle du manoir ...
Le temple des chrétiens si vous préférez ...
Et nous n'avons qu'un seul et unique Dieu ! ...
Mais celui ci est suffisamment puissant pour se faire respecter ... Néanmoins il est très prompt à la miséricorde ...

J'espère que tout ceci vous sera agréable ...
Altesse ! ...

Après tout ceci nous devrons évoquer notre plan de bataille, avec sire Tungyr, qui commandera ma cavalerie ...
Mais je n'oublie point notre ... entretien privé ...
J'ai hâte d'en apprendre davantage sur vous ma chère ! ...

Pour l'heure, je vais devoir me retirer, je me dois de superviser les préparatifs de départ ...
Et je crains que vous ne deviez me précéder, demain, sur le chemin de mon manoir ...
J'aurais surement quelques détails à expédier avant de pouvoir me mettre en route ...
Faites vous annoncez à la porte du manoir, mes gens vous attribueront vos appartements ...
Nous pourrons nous revoir dès mon arrivé ! ...

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, altesse ?! ...


Mordred se leva, ses deux sbires également, fit un baise main à Ce' Nedra, puis attendit patiemment la réaction de la princesse, un sourire un peu figé aux lèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ce'Nedra
Invité




La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 21:04

Plusieurs dieux ? tiens donc... Vraiment étranges ces gens, mais bon... Elle se leva d'un bond, fit un petit mouvement de tête en guise révérance, et regraffa sa cape blanche.

'Xcusez, vous partez mam'zelle ?

Ce'Nedra se tourna vers l'aubergiste, qui se tenait derrière elle.

Non, je m'apprête à vendre du poisson, ça ne se voit pas ? N'y a-t-il pas une énorme carpe devant moi ? fit-elle en montrant... le conseiller du Prince de la main.

Euh... ben... c'est juste qu'vous m'avez point payé, et...

Te payer ? oui bien sûr...

Ce'Nedra tendit une pièce d'or au tavernier, qui ouvrit de grads yeux.

J'espère que cela suffira...

Elle se tourna vers le Prince, en souraint, et fit :

Je serais honorée de rencontrer votre épouse. Demain. Et je vous rejoindrais à votre manoir.

Sur ces mots, elle tourna les talons, sortit dehors, et hela le palefrenier pour qu'il lui apporte Osiris. Une fois que son pur sang fut devant elle, elle le monta, et s'adressa à Mordred, qui venait de sortir de la taverne :

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, messire ! à bientôt !


(hj : excuse moi d'avoir dit que ton conseiller était une carpe... mais bon, on ne peut pas dir qu'il fut très bavard...)
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. EmptyVen 2 Mar à 23:14

Mordred répondit à son nouvel alliée:


Tout le plaisir fut pour moi, altesse ! ...
A très bientôt donc ! ...



Puis il la regarda s'éloigner tout en esquissant un bien curieux sourire ...

Talbot prit la parole :



Pourquoi cette princesse m'a t-elle qualifié de ... carpe ?! ...
Réaction étrange ! Ne trouvez vous pas, monseigneur ? ...


Le Prince haussa les épaules .

Cette donzelle ne pouvait pas savoir qu'en présence de leurs maître, les conseillers orcanien doivent se tenir coi, à moins d' être invité à prendre la parole ...
Vous savez d'ailleurs fort bien, que moult serviteurs de ma chère mère ont perdu jusqu'à leurs langues, pour avoir oublié cette règle de prudence ! ...


Mordred eut un rire mauvais, puis désigna l'une des ailes du château d'un geste désinvolte de la main ...

Comparé au conseil de la couronne à Warminster, ou l'ordre et la discipline règnent en maître, les séances de la Table ronde font ressembler ce lieux à une volière ! ...
Résultat patent de la grande "autorité" du Roi, mon oncle ! ...


Et le terrible prince de s'éloigner de la taverne, suivis de son escorte, en ricanant tel un diable des enfers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty
MessageSujet: Re: La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..   La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La princèsse perse, le Prince d'Orcanie et son conseiller ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin le druide-conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser