Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et Déesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 4 Mar à 17:47

La Dame Du lac avait pour habitude de se promener après le repas du midi, là où la végétation en désordre donnait aux jardins de Camelot ce charme qui lui avait tant manqué, elle, qui aimait les choses simples.
Gwendydd suivait le petit sentier bordé d’herbes folles et grouillant de petites bêtes et de fleurs sauvages tout en sachant qu’il menait à la chapelle, symbole de la seconde religion d’Arthur- peut être aujourd’hui sa première...- se dit-elle.

Merlin et Viviane lui avaient beaucoup parlé des chrétiens. On avait toujours appris à Gwendydd à les considérer comme de « bons voisins », des amis qui pratiquaient leur religion de leur coté. Mais la relation chrétiens-païens avait toujours été ambiguë pour la jeune prêtresse qui entendait encore les paroles du vieux Merlin résonner dans sa tête « Les Dieux ne font qu’un » ; alors que sa propre mère avait été violée puis massacrée sur l’île de Mona, par des chrétiens extrémistes.
Gwendydd savait qu’il y avait toujours eu des tensions entre les deux religions de Bretagne.
Mais jamais elle n’avait assisté à quelconque massacre, Arthur ayant de tout temps voué un fidèle culte à la religion païenne, malgré l’invasion des chrétiens venus de Rome.

Alors qu’elle pensait, se souvenait, réfléchissait, Gwendydd avançait toujours.
La porte de la chapelle ouverte, on pouvait entendre des chants en latin, langue encore méconnue de Gwendydd comme c’était le cas pour beaucoup de païens.
La Dame Du Lac, non par curiosité mais par une envie qui la rongeait depuis toujours, souhaitait voir à quoi ressemblait le lieu où l’on fêtait un Dieu si puissant, qu’il parvenait à faire oublier une religion installée depuis des siècles en Bretagne ; la sienne.
Gwendydd n’avait pas peur, elle souhaitait voir, pour comprendre.
Arrivée devant la porte de bois qui, ouverte, lui dévoilait ce qui se passait à l’intérieur, Gwendydd s’efforça d’y voir quelque chose, les rayons clairs et puissants du soleil baignant le lieu sacré d’une lumière éblouissante.

Déterminée, elle voulut entrer dans le petit lieu qui, en apparence, avait l’air si accueillant.
Mais La Dame Du Lac restait perplexe, et, ne sachant rien des mœurs chrétiennes, elle ne savait si elle était la bienvenue en ces lieux.

Gwendydd se contenta de contempler la scène, n’attendant rien de plus qu’un signe, ou que les rayons du soleil ne soient masqués par l’ombre des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 4 Mar à 21:35

Aéris était arrivée à Camelot voilà quelques semaines déjà,elle avait déjà pris connaissance des lieux et avait le tour de bien des endroits. Elle avait fini par décider de se rendre à la chapelle, un lieu de culte qu'elle connaissait un peu, étant donné sa soif de connaissance et son désir de tout connaitre. La jeune femme pénétra dans l'enceinte de la chapelle, la tête baissé, les mains le long de sa robe blanche. Ses cheveux tombaient en cascade dans son dos comme à son habitude, ses yeux bleus balayairent la salle tombant sur une dame dont la silhouette ne lui était pas inconnue.
Aéris s'approcha à pas lents,respectant le calme des lieux, elle se plaça aux côtés de l'inconnue et la regarda. Elle se souvint alors d'une fois où Dierna et elle avaient croisé une dame lui ressemblant beaucoup, Dierna l'avait salué d'une profonde révérence et lui avait demandé de faire pareil. Plus tard elle lui avait expliqué qu'il s'agissait de la Dame du Lac, par conséquence la Grande Prêtresse d'Avalon.
Aéris retourna son regard vers le crucifix centrale et murmura:


"Vous avez l'air perdu...j'ai tort?"

Elle reposa son regard sur elle et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 4 Mar à 22:03

La Dame Du Lac aurait pu rester des heures à contempler les ornements intérieurs de la chapelle, profitant du seul silence qu'inspirait ce haut lieu sacré.
Elle avait ressenti près d'elle comme une présence, une présence familière, ici, dans un lieu qui jusqu'ici lui était inconnu.

Gwendydd devina avant même de croiser le regard bleu profond de la jeune femme en question qu'il s'agissait d'une fille de la
Déesse.
A en juger ses vêtements de soie légers et sa longue chevelure coiffée à la manière des prêtresses, Gwendydd pensa au début qu'il s'agissait d'une prêtresse d'Avalon.
Mais elle devina à travers son visage que sa vie ne se résumait pas à cela, et la Grande Prêtresse désirait en savoir plus sur celle qui se tenait à ses côtés depuis maintenant quelques minutes.

Etrangement, Gwendydd ne se sentait plus seule, ou plutôt, abandonnée à un monde qu'elle ne connaissait pas; ce qui l'amena à répondre en un sourire plein de bienveillance mêlé de rires, tellement cette rencontre lui paraissait inatendue:


"Perdue?... Le chemin de retour ne me semble pas être bien difficile à trouver...! mais, si vous faites allusion à mon trouble intérieur, vous avez juste, ma soeur. Puis-je vous appeler ainsi? Votre coeur semble porter en lui tout l'amour de la Déesse..."

La Dame Du Lac n'avait pas parlé de front à la jeune femme. Les prêtresses avait cette habitude de converser lentement, posement, et de manière à ce que l'interlocuteur puisse partager avec autant de joie qu'elles ce moment qu'est l'échange, cette communication entre deux êtres.
Gwendydd se demandait si la jeune fille l'avait "reconnue", mais cela lui importait peu, une Dame Du Lac restait une femme avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 4 Mar à 22:28

Aéris avait reporté ses yeux sur la salle, oui elle l'avait reconnu, elle en était sure à présent.

"Dierna m'a appris que nous étions en quelques sortes vos enfants, enfin c'est ce qu'elle pense, je ne sais pas pour ma part comment vous considérez, je ne suis pas prêtresse juste la fille d'une d'entre elle, mais vous devez surement le savoir..."

Elle l'a regarda avec un sourire franc, mais son visage restait impassible, cachant toutes émotions.

"Oui, mon coeur porte son amour, mais il est ouvert à d'autres cultes, comme celui-ci qui consiste à se mettre à genoux et priez.C'est la version simpliciste, je n'en sais pas plus mais je compte bien en apprendre d'avantage."
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 4 Mar à 22:55

Gwendydd voyait en la personne qui se tenait auprès d'elle une grande femme respectueuse à l'âme d'enfant. Un autre sang que celui de païen coulait dans ses veines, du fait de son histoire et de ses origines, mais Gwendydd considérait toutes les femmes comme ses soeurs, et La Dame Du Lac avait vite comprit qu'il était de plus en plus rare de trouver de jeunes générations se vouant uniquement au culte ancien de la Déesse.

"Ma chère fille, sachez que vous n'avez pas besoin dêtre prêtresse pour que la Déesse vous porte dans son coeur et pour que je vous considère comme ma soeur. Le Bosquet de la Déesse, tout comme Avalon, n'est pas un lieu clos où les prêtresses sont destinées à servir le culte de notre Mère sans pouvoir voler de leurs propres ailes. Vous êtes une enfant de la Déesse et il est sans doute bon pour vous de prier d'autres Dieux, comme celui-ci."

Gwendydd contempla une statuette de bronze sur laquelle était crucifié un homme, qui devait être le fils du Dieu des chrétiens.

"Dieu aussi semble avoir son fils, ses enfants, peut être qu'un jour je finirai par prier ici moi aussi! Cela ne doit pas être bien différent de nos rituels païens..."

Gwendydd reconsidéra la jeune femme qui semblait trouver un réconfort dans la lueur des bougies de cire.

"Vous m'avez parlé de Dieda... qui pour vous est cette femme? Votre mère? Elle doit sûrement être en Avalon en ce moment car je ne connais pas de Dieda vivant au Bosquet Sacré..."


La Dame Du Lac réalisa qu'elle parlait à une femme dont elle ne connaissait toujours pas le nom, chose importante à savoir pour une prêtresse. Cette pensée l'amusa plutôt que de l'embarasser:

"Je vous pose toutes ces questions sans même vous avoir appelée par votre nom, ma chère!"
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyLun 5 Mar à 15:19

"Détrompez-vous, pour beaucoup chrétiens d'aprés ce que j'ai pu entendre, nous sommes les enfants du diable, leurs rituels sont en quelques sortes dérivés des notres, mais je pense qu'ils préfèreraient se prendre plutôt que de l'admettre."

Aéris regarda à son tour le crucifix, elle était quelque peu perplexe à propos de cette nouvelle religion... En entendant le nom de Dierna, elle reporta immédiatement son regarda sur la prêtresse.

"Dierna est ma mère adoptive, ma vrai mère étant morte en me m'étant au monde. Elle vit à Avalon, qu'elle quitte peu souvent d'ailleur."

La jeune femme se rendit compte à son tour qu'elle ne connaissait pas son nom, juste ceux qu'on lui prête, comme la Dame du Lac ou encore la Grande Prêtresse...mais son véritable nom...

"Je me nomme Aéris. Puis-je connaitre celui de la Dame du Lac?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyLun 5 Mar à 17:06

La Dame Du Lac n'avait pas détaché son regard de la croix en fer, et elle répondit avec bienveillance:"Eh bien, ma chère Aéris, vous pourrez désormais m'appeler Gwendydd."

Mais l'optimisme de la Grande Prêtresse s'effondra, lorsque Aéris lui lança (même si c'était une chose qu'elle savait déjà) qu'aux yeux des chrétiens, les paiens n'étaient qu'une vermine.
Si une jeune femme pourtant élevée à Avalon savait de telles choses, c'est que l'influence des chrétiens sur le peuple devait croitre et ce de manière inquiétante pour le culte paien.
Gwendydd sentit des perles de sueur chaudes couler le long de son front et dans son cou. Elle voyait toutes ces bougies brûler autour de l'autel au dessus duquel la croix captivait son regard.
Gwendydd savait que les chrétiens étaient une menace pour sa religion, mais surtout pour son peuple, qui devrait peut être un jour, abandonner un mode de vie qui avait depuis des centaines d'années été le leur.
Alors que choisir? la mort? la liberté? Pourquoi devait-on en arriver là? Merlin et Viviane s'étaient efforcés de rester en bons termes avec la religion venue de Rome, ou, tout du moins, ils avaient évité qu'un conflit ouvert entre deus religions ne ravagent la Bretagne pour diviser un même peuple.
Mais toutes ces interrogations auxquelles Gwen ne trouvait si peu de réponses étaient vaines; l'avenir était incertain, et cela effrayait la prêtresse.


La Dame Du Lac fut prise d'un mal de crâne. Hallucinée, elle vit des êveques et des prêtres brandir leurs croix de fer et la chasser de leur lieu sacré.
Ce n'était pas la première fois que Gwendydd hallucinait, mais ces éblouissements s'étaient imposés à elle, qui d'habitude parvenait à maîtriser ses visions.


Comme pour s'extirper d'un mauvais rêve, Gwendydd invita la jeune Aéris à sortir du lieu qui l'a tourmentait tant, tout en déplaçant la conversation, chose qu'elle fit avec un naturel laissant croire qu'il ne s'était rien passé.

"Votre mère devait être une fervente prêtresse, elle demeure certainement aux côtés de la Déesse. Quand à votre mère adoptive, j'ai été nommée Grande Prêtresse trop récemment pour l'avoir connue, mais je ne manquerai pas de faire sa rencontre dès mon retour en Avalon. Etes vous déjà allée en Avalon Aéris?"

Plus Gwendydd s'éloignait de la chapelle, plus elle parvenait à cacher ses émotions, elle respirait à pleins poumons l'air frais et les senteurs boisées emanant de la petite forêt longeant le sentier du retour et retrouva toute sa dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 11 Mar à 21:21

Aéris sentit le malaise de la Dame du Lac mais ne lui en parla point, elle l'a suivi hors de la chapelle, endroit qu'elle fréquentait fort peu. Elle laissa tomber la capuche qui lui couvrait la tête pour profiter un peu plus de l'air frais et laisser ses cheveux danser dans son dos. Aéris marchait d'un pas lent et fluide, la tête haute et le regard perdu au loin.

"Ne pensez pas que mon dévpument pour la déesse se meurt. J'ai grandi dans les croyances d'Avalon, élevée par des prêtresses, mais mon destin n'est pas celui de la servir, je suis bien trop aventurière et en soif de savoir pour ça. Mon esprit est ouvert à tout autre chose, mais ma foi elle et intacte."

Elle tourna la tête vers Gwen et la fixa, avant de laisser son regard s'échaper à nouveau vers l'horizon.

"J'ai grandi en Avalon, j'en connais d'ailleur tout les recoins pour les avoir fait à pied ou à cheval."

Aéris sourit en repensant à son enfance, mais elle préfèrait regarder vers le futur
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 11 Mar à 22:21

[HJ: je ne t'avais pas vu tt à l'heure! drunken ]

Gwendydd appréciait de voir que la jeune femme puisse comprendre son tourment et la suivre loin du lieu qu'elle répulsait à présent.
Elle n'en voyait maintenant plus que le petit toit de pierre et trouva un banc au bord du chemin sur lequel elle s'appuya, comme épuisée par cette douleur mentale qui l'avait tiraillée.
Aéris, toujours debout, avait rabattu son capuchon laissant tomber sa longue chevelure en cascade qui redonnait à sa silhouette longiligne encore plus de grâce et de grandeur.

Aéris devait être une femme très forte pour être parvenue à rester fidèle à l'enseignement d'Avalon tout en menant une vie hors du cocon que formait l'île sacrée, dans le royaume de Bretagne où, prêtresse ou non, il était dur pour une femme de se construire une identité et se faire respecter.

Gwendydd admirait cette double image qui se présentait à elle, une jeunesse libre mais toujours aimante de la Déesse.
Autrefois une femme vivait et mourait en Avalon.
Les temps avaient changé et Gwendydd faisait aussi partie de cette génération, de cette jeunesse libérée.
Seulement, Gwendydd était Grande Prêtresse, et elle ne serait jamais une femme aventurière, une aventurière de la Vie. Sa destinée l'empêchait de vivre autrement que dans une toge, autrement qu'avec le front marqué par la trace de celle qui l'a tiendrait pour toujours, la Déesse.
Mais il n'était plus déplaisant pour Gwendydd de se souvenir du passé.
A voir la jeune Aéris trouver dans l'air une brise de nostalgie, Gwendydd laissa ses pensées voler librement , se souvenir.


"J'avoue aussi connaître mon île natale mieux que ma propre personne. C'est notre maison à nous, on ne peut s'en defaire tant nous l'aimons. Avalon a toujours éveillé mes sens comme aucun autre lieu, aussi beau soit-il, et j'éprouve bien plus de plaisir à effleurer l'herbe de mon île plutôt qu'à contempler la plus belle fleur de ce jardin; je ne saurais dire pourquoi... Ca doit être la magie d'Avalon..." A s'entendre, Gwen riait intérieurement.

"Racontez moi vos ballades, vos souvenirs, je ne me souviens pas vous avoir vue dans la Maison des jeunes prêtresses ou même dans le plus brumeux et retiré coin de l'île."

Gwendydd aimait qu'on lui conte des histoires, simples ou compliquées, cela lui permettait d'oublier pour un moment sa rude destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 11 Mar à 22:45

Aéris s'assit et contempla le jardin, raconter ses souvenirs, pourquoi pas, il n'y avait pas grand chose d'extraordinnaire mais bon... Elle laissa son esprit vagabonder et se confia corps et âme à la Prêtresse.

"Je ne suis pas née sur Avalon mais non loin, dans une forêt, enfin c'est ce que m'a dit Dierna. J'ai grandit au milieu des prêtresses, elles m'apprennaient tous ce qu'elles savaient, j'étais un peu garçon manqué, j'aimais galoper à vive allure dans les bois ou chassser avec un faucon, je m'entrainais à tirer à l'arc ou à me batrre avec des adversaires imaginaires, je me levais toujours avant le soleil et je montais sur le Tor pour voir le premiers rayons faire leur apparition, je faisais pareil la nuit pour voir le lever de la lune."

Elle eut un sourire franc en racontant tout ça, riant par moment de sa popre insouciance.

"J'étais une vraie petite sauvage, en grandissant j'ai voulu en savoir plus, la cour et les histoires sur Arthur et ses chevaliers me faisait rêvaient, maintenant je suis ici, et j'ai envie d'accomplir de grandes choses pour le roi et pour que la Bretagne brille tout au long des siècles et qu'on se souvienne d'Arthur Pendragon..."

De l'utopie pure et dure pour une jeune femme....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyDim 11 Mar à 23:31

Gwendydd buvait les paroles de la jeune femme, c'était un plaisir de voir une personne se confier à elle, elle que l'on regardait toujours de travers, elle que l'on ne regardait jamais même, de peur d'être aveuglé.

Aéris semblait avoir une âme d'enfant qu'elle conservait depuis toujours, et Gwendydd aurait aimé avoir la liberté et l'insouciance de faire de même.
Dans le passé d'Aéris elle se retrouvait à nouveau jeune, juvénile, candide, elle mêla ses souvenirs aux siens, si bien qu'elle ne faisait plus la distinction entre eux; elle se souvenait...


"C'est sans doute au lever et au coucher du jour que j'aimais tant gravir la colline bleue du Tor. Je me souviens des ombres gigantesques formées par les mégalithes du cercle de pierre. Mais le plus émouvant de mes souvenirs remonte au jour où nous étions, ma soeur défunte et moi, assises à son sommet à regarder le coucher du soleil, extasiées devant un tel spectacle de la nature. Nous en avions même manqué le souper, sans compter la célébration à l'autel! On nous croyait perdues! En fait nous nous étions perdues jusque dans les étoiles!"

Gwendydd souhaitait retrouver ses moments, elle pourrait attendre ce soir pour une nouvelle fois retrouver les étoiles. Pour retrouver cette nuit d'été.
Comme si elle était redevenue enfant, La Dame Du Lac s'allongea sur le tapis d'herbe humide, en espérant que sa soeur revienne.
Elle ne savait pas si elle pleurait de bonheur ou de malheur, mais elle était consciente que, pour la première fois depuis bien longtemps, elle pleurait devant quelqu'un, devant une femme.


Toujours allongée, et après un long moment que Gwendydd n'avait pas mesuré, elle reprit:


"Alors vous aller servir Arthur. Arthur, le serviteur de la Bretagne. Quelle ambition! C'est sans doute le rêve de milliers d'hommes mais cela m'étonne qu'il soit celui d'une femme, surtout pour une prêtresse! Je comprends que vous aimiez les galopades à cheval, les chasses au faucon! Votre destinée est bien ici, à Camelot, je le vois bien...!"

La Dame Du Lac se redressa, elle sourit à la jeune Aéris qui semblait trouver un réconfort à entendre ces mots pleins d'espoir et d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyMar 13 Mar à 20:58

Aéris sourit en écoutant Gwen raconter à son tour quelques anecdotes sur quelqu'uns des ses souvenirs. Il est vrai que la jeune femme avait gardé une ame d'enfant, mais on dit qu'elle avait voulu grandir trop vite, pourquoi elle ne le sait pas vraiment elle-même. Par moment, elle regrette un peu son enfance, devenus adulte trop tôt, elle en est nostalgique.Aéris prend alors la décision de retrouver un peu son insouciance enfantine mais cela est-il encore possible ?

Les mots de la Dame du Lac avaient certe fait grand plaisir à Aéris, elle sentit monter en elle une bouffer de joie et un grand bien-être. Oui servir Arthur de Bretagne était l'un de ses plus chers désires depuis qu'elle avait appris son histoire, mais une femme a du mal à se faire respecter parmis les hommes surtout à cette époque. La jeune eut alors un moment de doute et des questions envahirent son esprit, maintenant confus.


"Je trouve mon désir quelque peu utopique, non? Une femme à notre époque est fort respectée, de plus les chevaliers servent Arthur, c'est pour cela qu'ils sont nés, mais les femmes elles, s'occupent de la maisnie et non des affaires de guerres ou de politiques, cela serait mal vu."

Elle marqua une pause en soupirant.

"Pourtant je ne veux pas me contenter d'épouser un homme et de m'occuper de sa maisnie, je voudrais faire plus que cela, pouvoir aider le pays...."
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyMer 21 Mar à 20:33

La réalité qui extirpa Aéris de ses doux et réconfortants souvenirs opéra rapidement sur Gwendydd, dès lors que son interlocutrice lui confia son appréhension au sujet de son avenir incertain.
La Grande Prêtresse se releva donc, comme si, dans le monde des sens où elle était prêtresse, il était inconvenant qu’une si grande dame s’allonge dans l’herbe à ressasser des souvenirs de jeune fille.
Gwendydd se demandait pourquoi elle réagissait comme cela, pourquoi elle ne laissait pas son corps s’exprimer librement, sans que qu’elle ait le réflexe d’inhiber ses instincts naturels.
Ces réactions et ces tabous venaient en réalité du conditionnement auquel était soumise toute Grande Prêtresse dès la puberté, d’où l’image fermée et froide que l’on s’en faisait.
La Dame Du Lac n‘était en fait pas une réincarnation de la Déesse ; la lumière aveuglante qui émanait de son corps, et l’image qui s’imposait à quiconque posait les yeux sur la Grande Prêtresse venait de ce conditionnement, de ce comportement qu’on l’avait forcé d’adopter.

Gwendydd rajusta sa cape de prêtresse et chassa les brins d’herbes qui s’agrippaient à l’étoffe de sa robe de soie verte. Elle se redressa ; un simple réflexe d’une femme anormalement éduquée.
La prise de conscience de sa réalité lui permit de répondre avec d’autant plus de sincérité et de spontanéité à la jeune et perplexe Aéris.


« Je connais bien les femmes, et je crois pouvoir vous en dire beaucoup sur leur volonté, leur courage.
Je ne vous cache pas, et je suis sans doute la mieux placée pour le dire, que notre sexe peine à se construire une image forte, stable et sûre, et le respect d’autrui est sans doute la chose qui nous est le plus difficile d’accès, alors que nous n’avons qu’à tendre le main pour l’obtenir. Ce qui est important, Aéris, c’est la volonté, c’est le fait de savoir ce que nous sommes en mesure d’accomplir et de ne pas accomplir. Bien des femmes échouent dans cette tentative, parce qu’elles ne savent pas rester dans les limites de ce qu’elles sont capables de faire.
Je ne vous connais pas suffisamment bien pour vous donner une réponse, et, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, je ne vois pas en l’avenir comme je dors et je respire, moi qui suis -simplement- une femme.
Et les hommes ne me respectent pas parce que j’en suis une, mais parce que je suis la gardienne d’un temple inviolable, parce que je vis tout en sachant que je suis le symbole qui effraye et raidit. Et le fait de me voir respectée ne me donne pas pour autant l’impression d’être libre, je suis doublement esclave, moi qui suis une femme comme vous, mais aussi une offrande de la Déesse.

Alors comment vous répondre ? Je puis vous rassurer, vous donner des exemples de femmes qui sont parvenues à s’imposer dans l’histoire de ce grand et glorieux royaume.
Mais il ne me revient pas de vous répondre, vous seule êtes en mesure de le faire et d’espérer que la vie vous aide à réussir, et que le destin vous soit favorable.
Je puis juste vous donner quelques conseils :
Gardez la tête haute, ne laissez pas les autres choisir à votre place, évitez de vous faire des ennemis


Gwendydd jeta instinctivement un coup d’œil à la chapelle, un geste qu’elle regretta, et qu’elle regretterait certainement toute sa vie.

Vous êtes une femme libre, je le vois, vous n’êtes ni l’esclave des autres, ni l’esclave de vos envies, parce que vous avez la force d’en faire des réalités.
Je ne crois pas au mythe de la femme au foyer, il est aussi faux de croire en cette image qu’il est faux de croire que ma vie se limite à aboyer des choses insensées les soirs de pleine lune.
Ne faites pas attention aux gens, nous sommes nées pour vivre les traditions, mais aussi pour les voir se transformer ; vous pouvez devenir l’une des grandes actrices de ce changement, et je vous y aiderai volontiers."


Après lui avoir fait un clin d’œil malicieux, Gwendydd ajouta :

« J’entretiens des liens étroits avec Camelot, le roi ayant juré allégeance à la religion d’Avalon.
Même si mon influence sur les décisions prises au royaume est limitée, de tout temps la Dame Du Lac a eu le privilège de siéger à la table ronde. »
Gwendydd s’imaginait, construire le monde, parmi les chevaliers, aux côtés du roi…
« Vos projets sont mes préoccupations, et je me ferais une joie de vous aider à contourner la vie morose et monotone de la femme mariée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aéris
Invité




Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse EmptyMer 28 Mar à 14:13

Aéris fut surprise de l'attitude changeante de Gwenddyd mais les paroles qu'elle prononça lui fit oublier cela. Elle buvait chacunes d'elles et les prennait avec la plus grande des considérations. Jamais dans sa jeune vie, il ne lui avait été donné de voir une femme à la fois forte et aussi sage que la Dame du Lac. Aéris en aurait presque eut les larmes au yeux. Les mots lui manquaient, elle avait ouvert la bouche pour répondre mais aucuns sons ne sortient, pleine d'admiration devant une telle femme, Aéris ne savait que dire.

"Je...."

Non, rien ne venait...impossible de dire quoi que soit, Gwenddyd avait plus que raison, sur tout.

"Je ne sais plus quoi dire, je dois vous l'avouer."

Elle baissa la tête, quelque peu honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et Déesse Empty
MessageSujet: Re: Dieu et Déesse   Dieu et Déesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et Déesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Corps de bâtiment :: La Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser