Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aucune base historique pour ce forum?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélia d'Orcanie_old

Ophélia d'Orcanie_old


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : En Orcanie
Date d'inscription : 17/02/2007

Aucune base historique pour ce forum? Empty
MessageSujet: Aucune base historique pour ce forum?   Aucune base historique pour ce forum? EmptyMar 27 Mar à 2:17

Aucune base historique pour ce forum?

Sottise que je vous dit!

Donc, ce sujet a été créé à la suite de la création du personnage de Béléagrand.

Je cite:



Citation :
j'me demande, vous insitez tous sur le fait que l'éepoque doit être respecter et je suis entierement d'accord avec vous mais... Le roi arthur et ses nobles chevaliers de la table ronde n'ont, bien malheureusement, jamais exister. Alors je trouve ça relativement paradoxale de réprimander chaque nouveau personnage sur le fait qu'il ne soit absolument pas conforme à l'époque.

Pour ce qui est des fautes, j'estime qu'iln'y en a pas tant que ça...

(De Milo)

J'ai répondu:

Citation :
Mon cheeer Milo!
La, tu te trompe!
Ancienne accroc de ce mythe, je peux te confirmer que le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde ont déjà existé! Cependant, avec le temps, l'histoire s'est modifié... comme toute autre histoire ou légende qui nous ait parvenue!


En fait, d'un côté, tu as raison. On ne sait pas si le personnage du roi Arthur a vraiment existé, mais une théorie a été émise, et elle dit qu'en fait, un personnage important du même nom aurait réellement vécu.
Il ne faut pas oublié que, dans les textes médiévaux en gallois, on ne donne JAMAIS le titre de roi à Arthur, mais celui de ''amerauder'', ce qui se traduit en français par empereur

Le nom d'Arthur était en fait ''Arz'', qui signifie ''Ours'' symbole de force, de stabilité ET de puissance, caractères bien présents dans sa légende : c'était un homme réputé fort, posé, et en tant que roi, garant de la sécurité de ses sujets. Dans la civilisation celtique, l'ours est avant tout l'animal emblématique de la royauté. On rapproche son nom avec celui de la déesse ourse Artio.

On le trouve aussi sous les graphies suivantes : Arzur, Arthus ou Artus.

Le terme « Pendragon » lui vient de son père Uther Pendragon et signifie « tête de dragon ».

V'la!

Lancelot à dit:

Citation :
Il serait souhaitable lorsqu'on s'incrit sur un forum, qu'on lise un minimum les règles qui le régissent (ceci est valable pour beaucoup de joueurs ici).

Petit rappel :

https://legendofcamelot.forum2jeux.com/Hors-Jeu-c1/Regles-f2/Contexte-t5.htm

C'est assez clair mais ce n'est pas tout :

https://legendofcamelot.forum2jeux.com/Hors-Jeu-c1/Regles-f2/Concept-et-atmosphere-du-forum-p6.htm#6

C'est un forum semi historique qui s'appuie en fait sur les personnages de la légende en suivant la théorie développée par le film "Arthur" où Arthur est en fait un chef fédéré officiellement au service de Rome mais indépendant.
Le fait d'être dans une Bretagne du sixième siècle est l'élément qui permet de le dire. (pour une discussion sur le sujet, il faut le faire dans le flood pas ici)

Pour ta fiche Vohan, les corrections que tu as faites me conviennent en l'état, tu dois cependant attendre que les admines te valident, mais je t'avertis : je vais surveiller ton RP avec ce personnage de très près et tu seras modéré immédiatement si tu ne respectes pas les principes figurant dans les règles du forum donc :

- pas de grosses armées
- pas de guerre
- Béléagant est un petit barbare écossais qui se bat avec trois pékins à son service sans importance politique pour Camelot.

Reste la validation avant de poster.

Élizabeth à répondu:

Citation :
J'ai lu que Arthur aurait ete un captaine de milice ok c'est comme le film mes bon.C'est t'une legende.
Il y a des legende dise que Gauvain et son neuveu.
Notre dise que ces sont cousin.

Et finalement, j'ai répondu:

Citation :
Une légende raconte également que Mordred est le fils du roi Arthur et de sa soeur, Morgane.
Mais comme l'a dit Lancelot, cette place n'est pas l'endroit idéal pour cela! Alors, je crée un forum dans la section flood et on s'y revoit!

Et puisque maintenant, ce sujet a été créé, je propose que nous débattions et qu'ensemble, nous trouvions la véritable vérité!
Je n'attend que vos commentaires, vos FAITS et vos PREUVES!

Gros bizouuux beuveux et collants!

Votre future reine des Orcades Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Vohan Da
Invité




Aucune base historique pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Aucune base historique pour ce forum?   Aucune base historique pour ce forum? EmptyMar 27 Mar à 5:32

Bon, pour les preuves ça va venir un peu plus tard mais je tient tout de même a dire que, en tant que fils d'historien, que UN roi arthur a bel et bien exister mais la table ronde n'a jamais exister. si je peux, je vais peut-être vous sortir quelques documents officiels mais les nobles chevaliers de la table ronde et leur fameux roi n'on exister que dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabet
Invité




Aucune base historique pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Aucune base historique pour ce forum?   Aucune base historique pour ce forum? EmptyMar 27 Mar à 14:36

mARDEUX ton pere est historien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune base historique pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Aucune base historique pour ce forum?   Aucune base historique pour ce forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune base historique pour ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum sur le livres de Marion Zimmer Bradley
» Les nouvelles du forum
» * Pubs *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser