Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old


Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : Quelque part sur la route du retour
Date d'inscription : 23/07/2006

Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. Empty
MessageSujet: Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum.   Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. EmptyJeu 26 Avr à 12:10

Je suis de loin vous le savez la vie de notre forum, entre mes pbs persos et mes nécessités de bricolage (je suis un pro du carrelage mural désormais afro ), le temps me manque souvent.

Mais avec le dernier pb en date, de "Lot" je crois, je propose que l'adminat et le modérateur constituent un post qui, au-delà des règles à lire dont on sait bien que beaucoup ne les lise pas ou les snobe, serait une sorte de vécu des difficultés des nouveaux à comprendre ce lieu.

Ce post comporterait un extrait des principales règles auxquelles nous tenons et des problèmes qui ont pu découler des errements de tel ou tel.
Depuis que je suis parmi vous, il y eut je crois trois incidents graves pour un arrivant. (Chronologiquement moi... Embarassed Lurn et récemment Lot)
User de ces expériences en faisant des liens qui permettent à un nouveau de comprendre ce que nous faisons serait peut-être utile.

Une autre partie du post traiterait des égarements constatés pour le reste, orthographe, double ou triple postage pour un même perso...biog bidon rédigée par un tiers etc...

Vous me direz, j'aurais pu le faire. Certes. Mais je ne crois pas que cela soit à moi de le faire. Dans mon esprit, c'est aux admins ou modo de rédiger un tel post et puis je ne me crois pas assez légitime ici pour ce faire.
Ceci dit, je pense que cela permettrait de mieux faire comprendre ce qui est voulu ici. Ce forum a un peu plus d'un an, il serait bon d'aider les nouveaux à saisir son esprit au-delà de sa règle. Car il n'est pas évident de rentrer dans votre logique, que vous le vouliez ou non c'est une réalité. Je pense que cela aiderait. Voilà, à vous de voir ce que vous en pensez. Cela peut aussi avoir le mérite d'un rafraîchissement pour nous tous.

Bonne journée d'ici là.

Heilen-gab
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. Empty
MessageSujet: Re: Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum.   Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. EmptyJeu 26 Avr à 13:01

Super initiative, Heilen! Wink

Bon enfin pas tant que ça, on te maudit déjà parce que ça va nous demander un boulot pas possible! Razz MDR!
En même temps je me dis que si les gens ne prennent même pas la peine de lire les règles et de naviguer un peu avant sur le forum pour voir ce qu'il s'y fait, ça reviendrait un peu à p***** dans un violon... Rolling Eyes

Merci en tout cas, on est content de voir qu'on est pas tous seuls!^^
Revenir en haut Aller en bas
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old


Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : Quelque part sur la route du retour
Date d'inscription : 23/07/2006

Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. Empty
MessageSujet: Re: Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum.   Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. EmptyJeu 26 Avr à 15:35

Notre bon Roi a dit :

Citation :
En même temps je me dis que si les gens ne prennent même pas la peine de lire les règles et de naviguer un peu avant sur le forum pour voir ce qu'il s'y fait, ça reviendrait un peu à p***** dans un violon...


Je suis bien d'accord. A la nuance que bien des gens ne lisent pas en fait et veulent commencer tout de suite.... Autrement dit, les règles, on les découvre après ce qui entraîne souvent bien des désagréments. Pour tous. L'idée est de constituer un lieu rapide, avec liens pour celui qui veut creuser tel ou tel point, où toute la jurisprudence "camelot" est présentée, sorte de démonstration active des principes présentés par ailleurs. Tout fera toujours doublon à partir du moment ou un citoyen déborde mais cela peut aider, surtout si le sujet est mis en post-it. Bon, comme j'ai lancé l'idée, je veux bien m'y coller (j'ai horreur dans le boulot des gens qui disent : "ce serait bien de faire ça" et qui te refilent le taf l'air de rien.) Comme je le disais, je suis pas un monstre de vertu sur camelot mais bon.... J'attends le feu vert si ça vous va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. Empty
MessageSujet: Re: Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum.   Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les nouveaux arrivants à comprendre le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous forum
» Les nouvelles du forum
» Concept et atmosphere du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser