Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Morgane la fée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 0:58

Nom :
Morgane

Age :
30 ans

Classe Sociale :
Prêtresse d'Avalon, demi-soeur d'Arthur et tante de Mordred

Histoire :
Morgane, fille d'Ygerne dite aussi Ygraine et du duc de Cornouailles, est, selon les légendes, la demi-sœur ou la soeur, considérée comme méchante, du roi Arthur. Morgane fut élevé par son beau-père Uter Pendragon (père du roi Arthur). Elle fut mise très tôt aux Lettres et devint habile en toutes sciences, dans les 7 arts et surtout en ceux de la médecine, d’astronomie et d’ingromancie enseignée par Merlin L’Enchanteur. Ce vieil homme bien qu'il l'agaçat, reconnaissait en elle une élève douée mais qui malheureusement se laissait trop souvent guidée par ses passions. Elle poursuivra sa formation sur l'île d'Avalon avec l'aide de la grande prétresse Viviane. Elle maitrisa vite l'art des plantes aromatiques et médicinales, ce qui lui valu vite une réputation malsaine de "sorcière". "Sorcière du bien" ou "Sorcière du mal" ? Seul son caractère nous le dira ! Razz
Après le mariage de son frère avec la reine Guenièvre, Morgane les rejoints à la cour et suivit les enseignements de Merlin. Morgane deviendra prêtresse de cette religion païenne, plus ancienne que la Chrétienté, dont la "base" est situé sur l'Île d'Avalon. Ce n'est qu'à partir du XIIIe siècle que la légende fait de la fée Morgane une méchante fée, haineuse envers Arthur et Guenièvre, contrepoint de la Dame du Lac.

Psychologie :
Très attachée à l'ancienne religion, tout comme l'était sa mère, Morgane cherche à protéger la Bretagne de l'influence grandissante du catholicisme, notamment de l'influence de la reine Guenièvre. A la fois femme et savante, fée sylvestre, nymphe des vagues, sorcière et enchanteresse, c’est l’une des figures les plus riches et attachante de la famille des fées. C'est une figure emblématique des légendes celtes. C'est une jeune femme pétillante et ambitieuse mais à la fois hautaine et orgueilleuse. Elle recherche la compagnie des autres tout en se protégeant des blessures dont elle a trop souvent entendues parler. Malgrés tout sa curiosité la pousse à aller au devant de la vie. Son esprit est paradoxal et elle plie bien souvent a son lunatisme.
D'une jalousie maladive, elle n'aime pas à ce que les gens lui préfère quelqu'un d'autre. Ainsi, dévelopant une haine pour Guenièvre dès leur première recontre parce qu'elle la trouva trop proche d'Arthur et Lancelot, elle fera tout pour lui nuir, quitte à se mettre à dos son frère, le roi Arthur ... Tentant, diverses difamations contre la reine (empoisonnements, complots, mensonges ...), elle finira bannie du royaume de Camelot par son propre frère.
Dans ses rapports avec autrui, Morgane est quelqu'un d'assez sec. Ne supportant pas l'idée d'avoir tort ... Elle entretient des relations tempétueuses avec ses proches, notamment avec son tit neveu Mordred Razz. Cependant, quand ils ne cherchent pas à s'entretuer, ils s'adorent et ont un échange continuel de gentillesses et de bienveillance.

Description Physique :
Grande, ses longs cheveux brillants sont noirs et souvent nattés. Son regard gai et innocent, rêveur et mélancolique est devenu au fil des épreuves désenchanté et dur. Étrange, un peu halluciné comme son maître Merlin.



[H.J : Par manque d'éléments, j'ai pioché un peu dans la bio de l'ancienne joueuse ...]


Dernière édition par le Mar 27 Nov à 22:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 1:57

Very Happy Alléluia !!!! Very Happy


Désolé chère tante mais cette expression toute chrétienne, il est vrai, résume parfaitement mon état d'esprit cheers


Bienvenue Wink






Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 16:35

Bonjour chère nouvelle demi-soeur! Razz

Bon alors je te cache pas que je trouve ça succint, un peu trop pour être validé dans l'état... Je te suggère de chercher sur le net de plus ample infos (wikipédia même *sic**syncope**tombage dans les pommes*), de t'inspirer de ce que tu pourras lire (je souligne bien car NON au copié/collé! Infos oui, sources impersonnelles, non! Là! Razz)
Enfin tu pourras construire tout ça un peu mieux...
Si sur l'histoire tu ne trouve pas grand chose à dire (très bonne idée de reprendre des éléments de l'ancienne Morgane, elle nous avait fait un très beau personnage bien complet, mais garde qd mm ta touche perso), développe sur ses relations avec les autres personnages (Toto et Gueny en l'occurence surtout), sur sa vie à Camelot, ses conflits fae à la nouvelle religion que sont "frère" a pourtant embrassé sans hésiter etc etc...

J'aime bien le côté un peu sec de Morgane, ce n'est pas un personnage lisse, souvent elle apparait comme un personnage "borderline": ni totalement garce mais certainement pas ange non plus, essaye de jouer la dessus, ça ne peut qu'apporter du bon à mon avis!^^

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 17:26

A la demande générale, j'ai tenté d'étoffer un peu ... Je suis désolée si cela reste encore trop succint Embarassed Mais j'ariverai mieux à faire évoluer le personnage de Morg à travers le jeu qu'à lui trouver une description parfaite dès le début ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 19:32

wéééé bienvenuuue jocolor

au fait j'ai cru remarquer que tu t'étais inspirée de l'encyclopédie des fées de l'honorable pierre dubois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 19:33

Razz Chacun trouve sa source où il peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 20:45

Bon eh bien justement, puisque tu as un peu de mal à construire le personnage sous forme de fiche, on va te faire passer un petit test RP à remplir, qui te mettra en situation et comme ça on pourra se faire une opinion sur ton jeu à proprement parlé et toi de ton côté, ça te permettra de planter un peu le personnage dans ton esprit! Wink

Je vais t'envoyer ça de suite et par contre, juste une chose: on ne se projette pas dans le futur donc le bannissement ne doit pas apparaitre dans ta fiche!^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyMar 20 Nov à 20:52

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptySam 24 Nov à 22:20

Bienvenue, il y a un autre détail qui me dérange dans la fiche, c'est le caractère très pieu de Guenièvre. Dans la légende peut-être, ici, c'est tout le contraire, il faudra donc enlever ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptySam 24 Nov à 22:34

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyLun 26 Nov à 1:11

Ton test RP nous semble cohérent et recherché, à Tutur et à moi, donc je check !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyLun 26 Nov à 1:31

Merkiii beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyLun 26 Nov à 2:00

Eh bah donc voilà! I CHECK too! Razz

Bon jeu! Wink

Et si d'ailleurs tu cherches où commencer j'ai un Toto en réserve moi qui s'apprête à entrer en hibernation pour 6 mois! Faut en profiter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyLun 26 Nov à 2:11

Ah ben Morg est là Razz
Mais Morg ... Tante ou demi-soeur d'Arthur ici ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyLun 26 Nov à 2:22

Ah bah on part sur demi-soeur! Razz Tiens j'y pense, on avait laissé le côté incestueux de leur relation, mais qu'en fait-on maintenant? J'ai rien contre (même si Toto n'a pas son mot à dire en fait dans le coup! lol!) même si la jeune fille bien élevée en moi trouve ça qd mm bof! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane_old

Morgane_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée EmptyLun 26 Nov à 2:43

Ben on peut dire qu'ils s'entendent à merveille en souvenir de leur enfance (en ça on peut reprendre quelques bribes des "Brumes d'Avalon") et par contre, Arthur peut avoir quelques rétiscences quand à son statut de prêtresse étant donné qu'il est chrétien, san pour autant lui faire la tête si elle lui en parle ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgane la fée Empty
MessageSujet: Re: Morgane la fée   Morgane la fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgane la fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgane
» Livres de Morgane
» Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser