Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petit déjeuner a la Taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval
Invité




Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 1:47

Arrivant au galop Perceval attacha en vitesse sa monture aux écuries de l'auberge et n'eu pas besoin de donner consignes aux palfrenier telment il était coutumié du lieu. Il entra donc dans l'auberge et ce rendit directement a uen table pas tres loin du contoir, a cette heure le lieu était presque désert.

Perceval:" Patron un grand bolle de lait de chévre, des tartines, de la confiture et enfin bon comme d'habitude !!! Sinon avez vous la demoiselle sortir ce matin "

Aubergiste:" entendu !!! sinon pour la demoiselle non pas souvenir, et ma femme non plus elle me l'aurait dit, peu eter dort t'elle encore dois je la faire lever ? "

Perceval:" Non !!!! mais préparer plutot deux déjeuner alors "

Aubergiste:" c'est déja en route messire "

Perceval ce mit alors a attendre l'arrivé de Laureline
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 11:10

Laureline ne tarda pas à arriver. Habituée à être debout de bonne heure, elle était pourtant restée longtemps au lit, les yeux grands ouverts, à penser. Et puis, les draps étant confortables, cela ne l'avait pas dérangée de rester couchée. Presque à contre-coeur, la demoiselle s'était levée et après une courte toilette, s'était habillée.

Elle descendit donc l'escalier et vit Sir Perceval seul à une table. La jeune femme s'y dirigea, s'assit en face de lui, selon son signe, et lui sourit.


"Bien le bonjour Sir! Avez-vous bien dormi? En tout cas, merci pour la chambre... C'était excellent d'y dormir!"
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 11:33

Perceval leva sa tête de son verre de lait de chévre ( exélent d'apres sa mére contre la geulle de bois, reméde transmis de génération en générations dans la famille des seigneurs de Galles) a la vue de Dame Laureline.

Perceval:" C'est que je dit m'éfforce de dire au patron ma damoiselle, cette chambre sier parfaitement a une fine et élégante dame, un homem de guerre comme moi peu bien dormir aussi bien dans un foin, ça serais donc du gachi. Mais en parlant de ça j'aurais peu etre un bon emplois pour vous. Mais attendez je vais faire appeller votre déjeuner. Au !!! Patro......... "

Il n'eu pas le temps de finir que l'aubergiste apporta un copieu petit déjeuner a Laureline. bolle de lait, tartines de confitures oeufs dur ect.....

Aubergiste:" je connais mon boulot sir "

Perceval:" Certes....... "
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 11:50

Laureline contempla pendant un instant tous ces mets copieux posés devant elle, sans oser y toucher. Elle n'était pas vraiment habituée à être autant gatée. La jeune femme était joyeuse, mais aussi intimidée... Sir Perceval était très généreux, elle ne pourrait jamais tout lui rendre.

"Waw, quel petit déjeuner!" s'exclama-t-elle, ravie.
Joignant le geste à la parole, la jeune femme croqua dans un morceau de pain-confiture et prit une bonne gorgée de lait.


"C'est délicieux, merci!" lui dit elle avec un sourire.

"Décidément, vous me facilitez la tache, Sir Perceval! Je comptait aller voir dans la matinée pour trouver du travail, et vous vous en occupez! De quoi s'agit-il?"

*Je ne peux pas continuer à vider la bourse de ce généreux chevalier, il est temps de travailler, ma vieille!* se dit-elle avec un petit sentiment de culpabilité pour l'argent qu'elle faisait dépenser au Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 12:10

Perceval atrapa une pomme d'un petit pagnier a fruit faisant partie du déjeuner et croca à pleine dent.

Perceval:" Mais ce sont l'aubergiste et son épouse qu'il faut remercier. Vous savez ce n'est pas un déjeuner offert qui plongera l'économie du pays de Galles dans le gouffre alors n'hésitez pas ! manger jusqu'a bon plaisir ! "

Il finit sa pomme et repris.

Perceval:" Pour le travaille je ne suis pas totalement au courant de toutes les taches aux quel il consiste mais bon.... J'ai checher un peu partout dans le chateau sans succé puis je suis aller demander à la Reine de Bretagne Gueniévre si elle avait besoin d'une dame de compagnie. Elle ma dit que oui et qu'elel accepté pour cela de vous recevoir mademoiselle Laureline. "

Un peu nerveu et inquiet ( cela ce voyait sur son visage tres expressif et innoncent).

Perceval:" Cela vous conviendrait il ? "
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 12:36

"Dame de compagnie? Mais c'est génial!"

Laureline était aux anges. De fermière à dame de compagnie... de la reine! Quel bond en avant! En plus, le nouveau métier lui plaisait bien plus que son ex-métier.

"Encore une fois merci! Quand souhaite-t-elle me voir? Ou devrais-je aller? La connaissez-vous bien? M'acceptera-t-elle?" demanda-t-elle d'une voix d'où perçait une petite pointe d'inquiétude, à cause de la question qu'elle se posait:
*Serais-je à la hauteur?*

A part ça, elle était ravie... Sans doute habiterait-elle au chateau. Être aux côtés d'une reine... De plus, la jolie reine de Bretagne, la célèbre Dame Guenièvre!

Laureline adressa un large sourire à l'homme en face d'elle qui lui offrait de pareilles chances et reprit un morceau de pain-confiture. Elle mangea aussi un oeuf dur et bu encore une gorgée de lait. Il fallait faire honneur à ce délicieux petit déjeuner!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 12:51

Perceval réfléshie, il ce faisait un peu de soucis pour Laureline.

Perceval:" Et bien damoiselle je pense qu'avec votre grace et votre charmant sourire si vous lui dite en plus que vous etes travailleuse....Enfin j'ai peu etre une idée !!! comme il est encore tot je vais demander au Tavernier qui connais bien cette ville de vous envoyez avec ça femme au taillieur qui vous bricole la plus belle robe qu'il peu en si peu de temps. On n'est jamais trop prudent....Je suis connue certes mais bon. Je ne sais pas du tout comment marchent et pensent ses dames de la hautes noblesse, ce n'est pas mon univers....... "
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 13:23

La future dame de compagnie sourit.
"Oh, je suis sûre que j'arriverai à faire mon boulot. Ayant vécu dans une ferme, j'ai toujours été une travailleuse, comme vous dites... Mais j'espère qu'elle me prendra!"

Laureline jeta un coup d'oeil à sa robe. Elle n'était plus très nouvelle. Le vêtement lui allait bien, mais lui donnait aussi un air... pauvre, car il était assez délavé et commençait à faire son age.

"J'ignore aussi comment elle réagira... Ah la la, ce serait tellement heureux pour moi que Sa Majestée m'accepte comme dame de compagnie! Cela me va pour la robe..."

La jeune femme termina sa pomme et vida son verre de lait d'une traite. Elle soupira d'aise. Le déjeuner avait été excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 14:02

Perceval:" N'ailliez crainte, charmante comme vous etes !!! Bon !!! Patron !!! "

Il ce leva et partit discuter avec l'aubergiste qui acquiéssa et cria pour appeller sa femme cunégonde.

Tavernier:" vous en faite pas Sir, ma petite femme va bien s'occuper de la petite demoiselle. Par contre apres ma chére cunegonde va encore me faire changer ça garde de robe..... "

La patrone sortie de sa cuisine et grace à sa grande faculté à surveillier son épous était déja au courrant de tout !

Patrone:" Nul crainte miss je connais parfaitement la taillieuse qui travail pour les nobles dames de la court et devrait avoir quelque chose de la taille de votre amie. Mais...... "

Elle fit un signe espriment l'argent. Alors Perceval sortit une petite bourse de sa ceinture et la donna a la femme du tavernier qu ial soupesa en vitesse apressiant avec précision la somme de c'est deniers.

Perceval:" Allez y, moi je vous attend ici, je vais prendre un verre en vous attendant. "
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyDim 23 Avr à 14:17

Les joues de Laureline rosirent sous le compliment du chevalier. A ça non plus, elle n'était pas habituée!

"A tout à l'heure alors!"

Le jeune femme se leva, salua Sir Perceval et se dirigea vers la porte en compagnie de Cunégonde, la fameuse épouse du tavernier. Celle-ci avait un visage ouvert, un sourire sympathique et des petites pommettes saillantes. Elle était plus petite que Laureline et assez forte. C'était une bonne vivante, bavarde et chaleureuse.
"Vous verrez, ma Dame, la tailleuse est une femme des plus gentilles! En plus, elle..."
Bref, les deux femmes s'éloignèrent en sympatisant...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyMar 25 Avr à 13:08

Le temps passé, Perceval eu le temps de boire de chope de lait, de ce raser et de manger un gateau et la damoiselle Laureline né'atit toujour pas revenue.....

Tavernier:" les femmes vous savez quand il s'agit de jupons.... "

Dit le patron en astiquant ses verres et voyant la mine inquiéte de Perceval. Le temps presser il avait déja perdu plus d'une journée sur son voyage. Il ce leva et dit au tavernier.

Perceval:" Patron, vous direz à la damoiselle que j'ai du m'absenté, qu'elle ce rende seul au chateau je vais informer les gardes du palais qui la laisserons passer, et pendant mon départ, garder lui sa chambre. Je payes les dépenses. "

Tavernier:" entendu Sire Chevalier "

Perceval prit ses affaires, sella son chevale et apres etre passer au chateau une derniére fosi prit la route vers le pays de Galles, le temps était a déja a l'orage...........

[ suite au sujet " le chateau des De Lurtos " https://legendofcamelot.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=33 ]
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne EmptyMar 2 Mai à 21:07

Laureline revint un peu après le départ de Perceval. L'aubergiste l'informa de ce que le chevalier avait dit et lui confia de se rendre au chateau sans tarder. La jeune femme fut déçue de ne pas trouver le Sir.

*Arg, nous avons duré trop de temps! C'est dommage, il est bien sympathique.*

Elle comprenait parfaitement que le chevalier n'avait pas que ça à faire. Il devait s'occuper de son territoire, de ses quêtes et de son honneur chevaleresque. Bien sûr aussi de tous ses entrainements au combat et à cheval. Et sans doute de bien d'autres choses encore...

Laureline prit congé de Cunégonde, dont le mari avait finalement - après maintes discussion - accepté d'offrir la jupe, et monta dans sa chambre.

La jeune Alagaësia se lava entièrement, revêti la nouvelle robe de lin et se coiffa. Un soupçon de maquillage, un brin de parfum et le tour était joué. Elle était tout à fait présentable.

Un peu anxieuse à l'idée de voir la reine en personne et de devoir lui plaire - surtout pour ça! - elle descendit rapidement les escaliers, manquant de se tordre le pied plusieurs fois. Elle salua l'aubergiste et lui demanda la clé des écuries.

Une odeur de foin tendre et de paille fraîche l'accueillit alors qu'elle se dirigeait vers le boxe de sa jument. Celle-ci hennit joyeusement en reconnaissant sa cavalière.


"Mais oui, c'est moi, Amarante... On y va, t'inquiète pas!" chuchota-t-elle doucement à l'oreille de la jument, tout en flattant son encolure.

En deux temps trois mouvements, le cheval fut scellé et prêt à partir. Laureline l'enfourcha et partit, droit vers le palais.


[Suite dans aile ouest, les appartements de la reine]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit déjeuner a la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner a la Taverne   Petit déjeuner a la Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner a la Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne des braves chevaliers
» Un petit RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser