Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une chambre pour Ithila

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 0:27

Après avoir laissé le soin du cheval d'Ithila à l'un des fils de l'aubergiste qui allait le mener jusqu'aux écuries, la jeune femme et Julien entrèrent dans la Taverne de Camelot.
L'endroit était aussi plein que la place était à présent vide. Le bruit et les vapeurs d'alcool semblaient envahir chaque parcelle d'air respirable.
Pas la peine de dire que le Novice fréquentait très peu ce genre d'endroit si ce n'était pour une chose... Ce que le Tavernier releva tout de suite :


- Je suppose que notre jeune romain nous amène encore une ou un de ses protégés ?

L'homme se hissa légèrement sur la pointe des pieds afin d'apercevoir Ithila. Julius répondit :

- Vous avez deviné juste mon brâve. Voici Ithila et je vous serais gré de l'accueillir dans les meilleures conditions.

L'aubergiste sembla réfléchir un instant puis fit la moue :

- Z'allez quand même pas nous demander de l'héberger pour rien du tout ?

Le Romain haussa un sourcil, l'air ironique, et murmura :

- Bien sûr que non, je n'attendais quand même pas une trop grande charité de votre part.

Il fit en sorte qu'Ithila ne puisse pas entendre la totalité de la conversation, et glissa quelques pièces de cuivre dans la main de l'aubergiste, discrètement. C'était assez pour les premières semaines.
Comme si de rien était, le jeune homme se retourna et annonça à Ithila :


- Cet homme accepte de vous recevoir. N'est-ce pas merveilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 0:35

Ithila se sentit mal à l'aise en pénétrant dans l'auberge. Elle connaissait ce genre d'établissement et se rappelait des hommes aux plaisanteries grâces et rigolant d'elle. Mais elle se sentit en sécurité auprès du jeune romain. Elle avait le regard ailleurs quand Julien paya en discrétion le tavernier, cherchant comme une différence entre cette taverne et celle où elle avait été serveuse

Julien : - Cet homme accepte de vous recevoir. N'est-ce pas merveilleux ?

Elle fut un peu surpris. Elle savait que rien n'était gratuit dans la vie

- C'est gentil de sa part Et surtout de la vôtre...J'essaierai de vous rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 0:53

Julien eut un petit sourire en coin. Ce qui était certain, c'est qu'il n'accepterait pas de remboursement de sa part. Il avait fait ce geste de manière totalement désintéressée... Cependant, vu qu'il fallait bien souvent ménager la fierté d'autrui, il acquiésça poliment.

Puis, il demanda à la jeune femme :


- Vous n'avez pas d'effets personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 0:57

Julien avait mené la conversation sur un autre chemin et elle préféra ne pas insister davantage, au risque de le froisser

- A part le cheval et ce que j'ai sur moi, jJe ne possède rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 10:04

Julien pensa alors qu'il lui faudrait certainement des robes de rechange et surtout, un travail... Mais bon, rien ne pressait.
Il ajouta :


- Vous souhaitez manger quelque chose ou gagner tout de suite votre chambre ?

La cuisine de la Taverne ne devait pas être la meilleure du pays mais elle était tout à fait prête à étancher la faim des voyageurs.
A ce moment là, le Tavernier, qui passait avec un plateau, dit à Julien :


- Vous saviez qu'il y avait une Romaine ici ? Elle est arrivée avec toute sa suite... Une grande dame.

Le Novice sourit. Il faudrait qu'il essaye de croiser cette femme pour avoir des nouvelles de sa mère patrie. Peut-être devrait-il même écrire à sa famille... Ca aussi ça attendrait demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 18:53

A ce moment, elle sentit son estomac protester de faim. Son dernier repas remontait à hier et elle s'était contenter de glands et de racines. Bien qu'elle était habituée à ce genre de repas frugal et de par sa présence dans la taverne où l'odeur de nourriture chaud et appétissante ne lui déplaisait pas du tout. Elle accepta son invitation.

- Je me contenterai d'un simple repas et ensuite j'aviserai.

Un désir de connaître un peu plus le jeune romain l'envahit
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 23:04

Julien lui sourit et désigna d'un geste lent et aérien, impression amplifiée par le drapé qui couvrait son bras, une table qui se trouvait légèrement à l'écart du brouhaha ambiant. Il surprit un regard en coin de l'Aubergiste. Ce brâve homme, qui était tellement peu habitué à ce que le Romain demeure dans son établissement, eut l'air à ce moment précis tout à fait imbécile. Cela fit rire Julius qui n'en oublia pas pour autant Ithila.
Il attendit qu'elle s'assoit avant de prendre place à son tour sur une des chaises, un peu bancales mais assez larges pour que deux Julien y tiennent...

Certes, il n'y avait pas grand choix, ils auraient droit au plat du soir, le plat unique, quelque chose de certainement gras et copieux, mais le fumet des cuisines mit en appetit le jeune homme. Heureusement qu'il n'avait pas pris la décision de jeûner ce matin ! Sinon, ça aurait été une véritable torture pour ses sens... Sens qu'il avait du mal à complètement maîtriser. Cela lui jouerait des tours, il en était certain.

Il s'informa quand même auprès d'Ithila :


- Quelle boisson voulez-vous pour vous rafraîchir ? Du vin ? De l'eau ?

Il ne lui vint même pas l'idée de proposer un breuvage du pays... Bien trop barbare devant les douces saveurs de la boisson de Dionysos, tout du moins au yeux de Julien !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMer 17 Mai à 23:55

Elle s'était assise et observa le romain en faire autant. Puis elle hésita sur le choix de la boisson. Elle aurait voulu goûter le vin mais se souvenait que trop des effets qu'elle avait vu sur les hommes quand ils en buvaient trop.

- Juste de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyJeu 18 Mai à 16:22

Julien demanda donc de l'eau au Tavernier qui reprit sa grise mine : pas de rentrée d'argent miraculeuse pour ce soir !
Le Romain reporta son attention sur Ithila. Cette demoiselle piquait véritablement sa curiosité. Mais il était peu enclin à poser des questions personnelles. Jusqu'alors, il s'était assuré de sa provenance, c'était plus que suffisant. Si elle voulait se confier sur sa vie, elle le ferait d'elle-même.
Il préféra donc dire :


- Si vous demeurez ici, à Camelot, et que vous avez des problèmes pour trouver un travail, je vous aiderais. Je ne connais pas tout le monde, mais presque, alors si ça peut jouer en votre faveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyJeu 18 Mai à 18:38

- Rester ici ?

Depuis le jour où elle avait pris la route, elle ne s'était jamais posé la question de s'établir quelque part. Après tout, elle n'allait pas y passer sa vie non plus

*Je vais voir... Ces lieux ont l'air d'être les plus calmes que j'ai eu l'occasion de trouver*

- Je pense que j'arriverai à en trouver rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyJeu 18 Mai à 19:57

Il acquiésça, ne doutant pas des nombreuses ressources de la jeune femme, sans arrières pensées !
Il s'attarda un instant sur une table non loin de là. Des hommes, qui semblaient avoir terminé un repas bien arrosé, étaient en train d'entamer une partie de dés. Julien se demanda comment on pouvait confier toutes ses économies au simple hasard. C'était désespérant de penser que cet argent aurait du d'abord servir à l'entretien d'un foyer quelconque.

Il plissa les yeux puis demanda à Ithila :


- Alors ? Je sais que vous n'avez pas vu grand chose, mais que pensez vous de Camelot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyJeu 18 Mai à 22:46

Elle aussi avait attardé son regard sur la table des joueurs mais n'y resta pas aussi longtemp que Julien. De la simple curiosité

- Cela est déjà très différent de tout ce que j'ai pu voir pour le moment

Pas de réplique sèche de la part des gardes. Pas de répliques immorales de la part des hommes présents dans la taverne en sa présence....

- Cet endroit en serait presque merveilleux... Peut-être est-ce le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyVen 19 Mai à 0:15

Julien réfléchit un moment et dit :

- C'est un royaume en paix, où la vie peut vraiment être agréable. Cependant, il ne faut pas trop se fier aux apparences, chaque cadre idyllique cache ses failles. Le tout est de s'en accommoder ou de les éviter.

En effet, Camelot avait certes un bon Roi, des chevaliers glorieux, un château magnifique, mais le peuple y était miséreux, comme partout. L'écart entre les puissants et les paysans était palpable lorsqu'on se promenait dans le village. Mais il n'y avait pas plus de malheur ici qu'ailleurs, et Arthur faisait tout son possible pour améliorer la situation (ça c'est les louanges d'Arthur avant de le tromper odieusement ! MDR !).

- Mais dans un sens, oui, Camelot est un endroit merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 28 Mai à 16:23

Elle avait l'impression de tomber dans un coussin de velours de quiètude et de sérénité. Avait-elle enfin trouver ce qu'elle recherchait ? Elle allait le voir bien assez tôt

- Si vous dites que ces lieux sont merveilles, alors je ne peux que vous croire.

*Demain je chercherai un travail pour me fixer et je pourrais visiter les lieux sans contrainte*
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 28 Mai à 18:46

L'aubergiste arriva, coupant court à la conversation. Il déchargea son plateau de deux assiettes en terre cuite d'où débordait une sorte de ragout... Tout du moins c'est ce que Julien jugea au premier abord. Il fit une prière muette, remerciant le Créateur de lui apporter encore de quoi se nourrir aujourd'hui. Il n'avait pas voulu la prononcer à haute voix afin de ne pas déranger Ithila. Il ne savait pas si elle était chrétienne et il n'avait pas envie de partir dans de longs discours sur la vertue de la foi... Pas ce soir.

Il sourit à la jeune femme tout en lui souhaitant d'avoir bon appétit. Même si l'aspect général de la cuisine de l'Auberge n'était pas vraiment alléchant, le Romain la savait délicieuse. Il servit de l'eau à Ithila tout en attendant qu'elle entame son assiette pour faire de même.

Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Il commençait à se faire tard et il faudrait qu'il songe bientôt à regagner la Chapelle afin de ne pas causer d'inquiétude inutile à Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyLun 29 Mai à 21:39

Voyant que Julien lui souhaitait bon appétit, elle s'attaqua avec appétit à son assiette. Pour elle s'était un véritable festin. Elle ne se souvenait pas d'avoir eu une assiette aussi pleine de nourriture. Elle avala sa premiere et exquise bouffée et souhaita également bon appétit au romain
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMar 30 Mai à 10:54

Comme il s'y attendait, ce plat était tout à fait délectable. Jamais il n'arriverait au bout de son assiette, c'était un fait, mais au moins il mangerait comme jamais il n'avait mangé depuis longtemps. Cela lui rappela vaguement les festins qu'il y avait à Rome : ces plats gorgés de soleil et d'épices...

Il regarda Ithila manger avec appétit. Pour elle aussi, ce genre d'abondance devait être rare. Enfin, maintenant qu'elle était arrivée à Camelot, Julien était certain que sa vie allait se présenter sous un meilleur jour. Si ça ne se faisait pas naturellement, il donnerait un coup de pouce au dessein divin... C'était aussi simple que ça.

Il reprit la parole :


- Vous me disiez tout à l'heure que vous ne connaissiez pas les aventures des Chevaliers du Roy Arthur. Vous plairait-il d'avoir accès aux ouvrages qui en font mention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 4 Juin à 11:24

Elle s'était arrêté de manger pour l'écouter. C'était la moindre des politesse. Connaître les ouvrages racontant les aventures des chevaliers de ce fameux Roy ? Son coeur palpitait d'envie.

- C'est que....je ne sais pas lire
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 4 Juin à 14:43

Bien sûr qu'elle ne savait pas lire ! Etait-il vraiment abruti ce soir ou était-ce la fatigue de cette journée trop longue ? Dans tous les cas, il n'en fut pas du tout outré et lui sourit :

- Aimeriez-vous que je vous enseigne ?

Si le Père Benoît -ce cher Benoît !- avait été présent, il aurait fait une syncope ! Quoi ? Pensez-vous ? L'Eglise, éduquer les pauvres ? Non non non ! Des fidèles ignorants pour en faire un beau troupeau... Voilà ce qu'on souhaitait !
Rien que de braver l'interdit, une manie chez lui décidément, Julien fut fier de sa proposition.
Après tout, à son sens, il n'y avait rien de mal à faire profiter de son savoir. Surtout qu'Ithila avait laissé entrevoir un intérêt plus que vif pour les Aventures du Roy et de ses Chevaliers. Il ajouta donc :


- Ce serait un réel plaisir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 4 Juin à 21:24

Elle avait repris une dernière bouchée pour terminer son assiette. Elle ressentit le plaisir de se sentir rassaciée. Puis quand Julien lui proposa de lui enseigner le secret des mots...

- C'est que...vous vous êtes montré si gentil. Je ne voudrai pas abuser davanatge.

Un homme qui lui proposait de lui apprendre la lecture des mots. Jamais elle ne s'était imaginé cela possible. Mais cela la gêna. Il avait déjà tant fait pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 4 Juin à 22:41

Julien lui sourit une nouvelle fois. Elle était vraiment humble et discrète, ne voulant pas s'imposer ni lui devoir trop. Il pouvait très bien le comprendre. Mais sa fonction première était d'aider les autres comme il le pouvait. Et cette jeune fille, il le voyait, rêvait d'apprendre à lire. Il renchérit donc :

- Je n'irai pas à l'encontre de vos souhaits. Cependant, je vous confirme que cela me mettrait en joie de vous enseigner la lecture.

En quelques coups de fourchette, il termina son assiette lui aussi, chose dont il ne se serait pas cru capable et se retournant vers le Tavernier, lui fit comprendre qu'il le paierait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 4 Juin à 23:59

Elle rougit en le voyant sourire. Jamais elle n'avait vu coeur si généreux à son égardd. Comme cela la troublait, elle qui devait tout faire par elle même pour vivre, depuis qu'elle s'était enfuie de chez elle et éviter les autres pour éviter les railleries blessantes...

- Je... C'est avec joie que j'accepterai mais...

Il lui faudra un petit temps pour s'y habituer, cela était si bizarre, si nouveau !

- Je ne me sens pas encore prête... Dès que je le serais, vous en serez le premier averti
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyMar 6 Juin à 1:28

Julien acquiesça doucement. Il avait l'habitude de ne pas brusquer les gens. C'était toujours mieux lorsqu'ils prenaient leur décision de leur propre chef. Il répondit :

- Vous avez tout votre temps pour décider. Cette offre n'est pas caduque.

Il but une gorgée d'eau et constata que l'Auberge commençait à se vider. Il continua :

- Je crois qu'il est temps pour moi de rejoindre mes appartements. Je dois me lever tôt demain matin.

Il se mit debout et avec de la gentillesse dans le regard, il ajouta :

- Je suis heureux d'avoir croisé votre chemin Ithila. Sachez que si vous avez besoin de moi, vous me trouverez la plupart du temps à la Chapelle.

--> Suite


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyVen 9 Juin à 14:05

Comme elle avait fini elle aussi son repas, elle se leva à son tour.

- Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait... Je vous retrouverai donc à la chapelle

Elle espérait pas trop vite...Elle espérait pouvoir réussir à s'en sortir par elle-même, comme elle l'avait toujours fait

- Je vous souhaite donc de passer une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ithila
Invité




Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila EmptyDim 25 Juin à 21:41

Elle était montée dans sa chambre une fois le romain parti. Le soleil se leva doucement à travers les légères brumes au dessus des champ.
La jeune fille descendit et tomba sur le seul occupant des lieux, l'aubergiste lui même, en train de serpiller le sol. Elle constata qu'il était encore tôt. Elle allait voir le brave homme


- Je vous remercie de m'avoir logé...

L'homme leva les yeux dans sa direction

- c'est plus votre compagnon le jeune romain qui vaudra remercier, pas moi, ma petite dame.

Sans doute serait-il où elle pourrait trouver du travail. Elle lui posa la question

- En serveuse, j'ai ce qu'il me faut, mais laissez-moi réfléchir.... Vous possédez un cheval. Les écuries du coin manquent de bras. Je pense que le responsable sera heureux de disposer de bras supplémentaire... Même si vous êtes une fille. Dites lui que c'est moi qui vous envois.

Ithila le remercia et se dirigea vers la sortie.

- N'oubliez pas votre cheval ma petite dame !

elle allait presque l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chambre pour Ithila Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour Ithila   Une chambre pour Ithila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre pour Ithila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ithila
» Chambre d'Anna
» La chambre de la Reine
» La chambre de Laureline
» Chambre de Galahad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser