Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bosquet De La Dame Du Lac

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camille
Invité




Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet De La Dame Du Lac   Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 EmptyJeu 22 Mar à 21:25

Émue mais reprenant confiance en elle après un accueil aussi chaleureux, Camille suivi le groupe. Invitée à une fête en compagnie de la Dame du Lac en personnes, avec ses amies, ses soeurs et ses novices...Camille se demandait si elle rêvait...Tous cela paraissait merveilleux, sans parler aussi de l'accueil de la femme à côté de Gwendydd...Elle avait hâte de la connaître comme toutes les autres d'ailleurs.

*Apparement cet accueil est le même pour tous, on connaît tous la gentillesse de la dame du lac, mais il y avait quelque chose d'étrange dans son regard quand elle m'a vu pour la première fois... a-t-elle vu que je suis païenne... sait-elle que je prie la Déesse et pratique la vieille religion... Surement.*

Camille se décida à parler après une longue réflexion.

"Merci à toutes pour votre accueil...Je sais qu'il est connu de tous mais quand même. Vous m'invitez à votre fête... c'est... heu... ah, je ne sais pas quoi dire. Et bien merci encore."

Gwendydd lui avait proposé d'être soignée et de prendre un bain.
Camille dit alors
"Je prendrait un bain volontiers, après un tel voyage. Mais par chance, je n'ait aucune blessure. Par contre pourriez vous occuper de mon cheval, il doit être très fatigué ?

Camille s'avanca vers la Dame et lui demanda
"Ou doit-je aller pour me remettre de mon voyage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet De La Dame Du Lac   Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 EmptyMer 11 Avr à 14:57

Des jeunes filles comme Camille, qui passaient occasionnellement au bosquet, sans, bien souvent, avoir l'intention de revenir un jour, Gwendydd en avait beaucoup rencontré.
La petite Camille semblait être soulagée et extasiée devant un tel paysage auquel elle avait certainement rêvé toute sa vie.
Il fallait être avenant avec ce genre de femmes frêles, se dit Gwendydd.


« Ne nous remerciez pas, vous êtes ici chez vous ! »

Voyant l’embarras de la petite nouvelle face à une situation qui lui semblait être déconcertante, Gwendydd poursuivit :

« Venez donc ma chère, pour ce qui est de votre cheval, ne vous en faites pas, nos druides, en temps de guerre, s'enrôlent dans l'armée de Camelot et remplissent à merveille leur rôle d'écuyer. »

Un jeune druide du nom de Kévin approcha et salua Camille ; il ôta délicatement de ses mains la longe de la monture et l'emmena aux écuries du bosquet.

« Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de vous!
Nous avons encore la fin de journée devant nous pour finir les préparatifs, je vous propose donc de nous suivre, afin de nous remettre des tensions que nous avons accumulées aujourd'hui lors de nos deux voyages respectifs, dans les bassins aux sources chaudes. »


Anticipant sa réaction, Gwendydd expliqua à Camille ce qu'étaient les sources chaudes.
A défaut de ne pas avoir de thermes ou de baignoires comme on en trouve à Camelot, le bosquet offrait, à l'embouchure du lac, des sources d'eau réchauffées de manière naturelle par sa stagnation. L'eau se renouvelait régulièrement, ce qui ne faisait pas d'elle une eau sale, les petits bassins étant tous reliés étroitement au grand lac, d'où leur température en réalité tiède.
C'était un mode de vie très particulier auquel les prêtresses s'étaient de tout temps accomodées.


Deux jeunes prêtresses portaient dans leurs petits bras quelques cylindrés de pierre et la nouvelle toge de soie blanche que revêtirait la Grande Prêtresse, couleur symbolique pour Gwendydd, qui se plaisait à endosser cette couleur douce et porteuse d’espoir lors des premières journées de ses arrivées mensuelles au bosquet. Et, en ce jour, il était doublement plaisant pour la Dame Du Lac de retrouver ses petites habitudes, car ces journées revigorantes passées au bosquet se faisaient de plus en plus rares à mesure que ses petits allers retours jusqu’à Camelot et dans tout le royaume se multipliaient.
Une autre jeune vierge, porteuse de la cape rituelle des Grandes Prêtresses, s’approcha timidement de Gwendydd qui reconnut la petite fille, une noble ayant intégrée la Maison des Vierges un mois auparavant.

Elle lui sourit en guise de remerciement et frôla délicatement de sa main la chevelure de cette petite tête blonde.
D’autres prêtresses plus âgées vinrent apporter de quoi vêtir la nouvelle venue et elles s’en allèrent toutes vers les bassins, papotant ici et là des péripéties de Gwendydd, du formidable voyage de Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet De La Dame Du Lac   Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 EmptyMar 17 Avr à 23:33

Camille se réjouissa quand elle se rendit compte qu'elle allait prendre un bain dans des sources chaude dans ce Bosquet qui dégage une telle magie...une telle atmosphère....
Non seulement il n'y avait rien de mieux pour se remettre de son voyage mais en plus elle allait pouvoir se resourcer spirituellement et reprendre plus confiance en elle pour continuer à avancer sur sa voie...

Camille dit alors:
-Ces sources sont vraiment magnifiques et de plus elles semblent dégager une telle énergie..un tel pouvoir...merci encore de m'inviter à m'y baigner...

Après quelques instants elle ajouta:
-J'aime beaucoup voyager mais je peux vous dire que celui-là c'était peut-être le plus exténuant de toute ma vie...

Camille commencait à se sentir beaucoup mieux en entrant dans cette eau magnifiquement chaude et bienfaisante...
Elle souria alors à Gwendydd et pris alors un peu plus confiance en elle car elle s'habituait a tous ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet De La Dame Du Lac   Le Bosquet De La Dame Du Lac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bosquet De La Dame Du Lac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Dame Du Lac
» Dame Loucas
» Dame Siwen'dra
» L'arrivez de dame camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser