Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FLOOD 100%

Aller en bas 
+8
Laureline_old
Loagan_old
Lancelot du Lac_old
Guinevere_old
Sir Galahad_old
Julien
Arthur_old
Sir Bedivere_old
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 22:40

Bon c'est encore moi...

Eli : Juste pour te souhaiter vraiment bon courage pour demain et t'envoyer toutes les ondes positives que je peux !

*Se concentre intensément tout en fronçant les sourcils* (Loagan commence à déteindre vous comprenez ! MDRRRR !)

Je suis sûre que tu vas y arriver !! Et puis si jamais l'instructeur ou instructrice te regarde de travers, tu lui fous un bon coup dans la tronche ! (Qu'est ce que je vous disais en matière de déteignageation ? EXPLDR !)

Bonne Chance doublé du mot de Cambronne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 23:51

Lol! L'Exorciste c'était surtout purement grotesque! lool! La gamine qui se met à déblatérer des insanités à tout va sans qu'on sache trop comment elle s'est faite posséder... Mouais! C'est clair que ça prête carrément à se bidonner! mdrrr!
Par contre un peu avt j'ai vu The Shining... Brrrrr... C'est à vous dégouter des vacances à la montagne! Razz

Woais Eli, good luck!!! Entre moi qui te propose de bluffer et Lau qui a des manière très radicale avc les instructeurs (mdr!) je n'ais qu'un seul conseil à te donner: c'est de ne pas suivre les notres! Evil or Very Mad loool!

Je me rappelle bien moi j'avais fait une très bonne entrée en matière: je termine ma préparation avt l'entretien et puis la nana me dit "On y va mademoiselle", moi pas de pbl, je suis prête, je suis forte, ais pas peur... lool! Et voilà pas qu'en me levant de ma chaise j'envoie péter par terre toutes mes feuilles... confused Euuuuuh.... Un petit instant s'il vous plait.... pale expldrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:45

L'exorciste c'est un film qui a assez mal vieilli, c'est vrai qu'aujourd'hui ça fait plutôt rire que peur. Razz Mais l'histoire est pas mal dans l'ensemble, la confrontation entre le vieux curé et le démon est un bon fond d'histoire.
Et puis y a quelques phrases bien trouvées à retenir du genre :

"Quoi qu'il arrive, n'écoutez pas ce qu'il dit : le démon mêle toujours la vérité au mensonge pour vous perturbez."

ou bien :

"J'ai repéré au moins 7 personnalités dans le corps de Justine ( lol, suivez mon regard Razz) "

"Il n'y en a qu'une !" (c vrai, je n'en connais qu'une Cool elle est unique mdr )

Pour le reste je suis d'accord ça a mal vieilli, et les ajouts récents n'ont pas franchement modernisé le truc.

Si tu veux voir du vrai film d'horreur d'à peu près la même époque mais qui fout vraiment les jetons, je te recommande "The Thing" de Carpenter. Un huit clos en Antartique, plus basé sur l'angoisse que sur l'hémoglobine, même si y a un paquet d'hémoglobine. Je l'ai revu récemment celui là, il tient la distance, c'est un vrai chef d'oeuvre du genre.


Arf puisqu'on est dans l'horreur et le film d'angoisse, et bah écoute Gueny, good Bac alors. On croise les doigts et on pense à toi. (surtout qd ce sera fini que tu puisses reprendre le RP, gros égoïste que je suis Razz )
Moi mon oral s'était bien passé, mais c'était y a un bout de temps, je sais pas si ça se passe tjs pareil maintenant.
Je me rappelle que quand la prof a regardé mon dossier scolaire (j'ignore s'il le regarde encore) elle a fait : "Oh ! Un bon élève !" et après elle a ajouté : "Oh dis donc les maths, pfiou !!!"
Bon faut dire que je devais avoir quelque chose comme 17 de moyenne en maths en première S, ça pose un homme et ça déblaye le terrain Cool
Avec un début comme ça, bah le reste s'est bien passé c'est sûr, la prof avait un bon à priori. Par contre à l'écrit je m'étais bien viandé... pale Heureusement à l'époque il existait un rattrapage possible en novembre. Je l'ai passé et là cété mieux.

Enfin en tous cas pour demain: Forza Gueny ! cheers Forza Gueny ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Sir Tor
Invité




FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 6:38

Niveau épouvante c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est assez marrant maintenant.
"Les rivières pourpres" c'est pas mal niveau tension et atmosphère lourde, le 1 et le 2.
Il y a Stephen King aussi, mais les films valent pas les livres. study
Autrement pour l'époque, le vieux vous recommande "la nuit des mort vivants" Shocked ou "Cannibal holocaust" affraid

Allez on se lèvent tous pour Guény... et pour pour tout ceux qui passent leurs éxams !
Vous connais pas encore, mais à mon avis, vous finirez ministres... ici ou à Versailles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 10:52

Ah bah t'as eu quelqu'un de sympa toi Lancelot. Moi aussi ça fait longtemps (c'est là qu'on prend un coup de vieux ! Mdrrrr !) mais la prof était vraiment pas aimable.

Quand j'arrive à mon tour, c'est à peine si elle répond à mon bonjour. Bref, moi stressée à mort, je dis absolument n'importe quoi sur le texte (ou quelque chose d'approchant !) et elle, elle me regarde gentillement m'enfoncer (quand je pense que mon prof de français m'avait dit que souvent, les instructeurs remettaient sur les rails !) et elle clôt le débat par : "Vous avez fini ?" sèchement. Moi : "heu bah... oui..." MDR ! Pitoyable !
L'autre, toujours aussi porte de prison : "bon, on passe à l'entretien". Là elle me parle de Gargantua et elle me demande ce que j'ai aimé... Bref, on nous avait bien appris qu'il fallait pas dire "rien" sous peine du zero. Donc j'essaie de rapidement trouver quelque chose qui m'a plu pour être convaincante et je cite le chapitre sur l'abbaye octogonale. Et là elle enchaine sur, "pourquoi vous avez aimé, qu'est ce qu'elle a de spécial cette abbaye". Figurez-vous que j'en ai oublié le point le plus important : qu'elle était mixte ! MDRRRRR ! Et re-pitoyable !
Elle a fini sur son côté obscure de la force : "pourquoi rabelais, à votre avis, promeut l'enseignement, et à quoi ça sert d'apprendre et vous pourquoi vous faites des études..." J'ai du la dévisager pendant quelques secondes, tentée de répondre : "bah pour faire comme tout le monde pourquoi ??" LOL !

Bref, heureusement qu'il y avait l'écrit, sinon j'etais bonne pour les rattrapages !

Allez une petite anecdote (j'ai du déjà te le raconter Eli) sur un ami à moi qui a passé son Bac de Français il y a deux ans :
Il est tombé sur Montesquieu je crois. Et la prof, pendant l'entretien lui pose cette question : "qu'est-il arrivé de frappant à Montesquieu, à la fin de sa vie ?"
Et lui : "bah... Il est mort ?" No comment sur la note !

EXPLDRRRRRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 13:40

MDR!!!

Dites moi ça remonte à la préhistoire tout ça Razz

Bref, j'avais oublié le plus important:

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIII !!!!!!!!!!!! (fre XXXVI pour Lau Wink )


je suis en vacannnnnnnnnces je suis en vacances je suis je suis je suis en vacannnnnnnnnces

Bien, maintenant que mon pétage de plomb est terminé, je vous raconte.

Déjà, merci bcp pour vos encouragements, je les ai lu ce matin, ça me touche bcp.

Ensuite, je suis arrivée ce matin, on était tous de la même classe dans la même salle, et bien sûr, moi qui pensais passer dans les premieres avec mon nom, je m'aperçois qu'au contraire, je suis la derniere de l'alphabet, et que je passe juste apres une certaine Helene de mes amies qui est un puit de science Razz

Je continue

On voit arriver l'examinateur : un noir. Cécile, une autre amie, me sort en pouffant "je voudrais surtout pas tomber sur le negre de Surinam". Crise de rire...

L'examinateur, super sympa, nous propose des chaises alors qu'on attend dans le couloir... Moi, comme une cruche, j'avais rien compris, je vois les autres qui se levent et je les suis qu'un quart d'heure plus tard, je rentre dans la salle à contre sens alors qu'ils sortent tous avec des chaises, je pousse la porte en grand... l'examinateur était derrière.....!

Bref, ça commence mal. Ensuite c'est le défilé. Tout le monde sort, mais tout le monde, avec les mêmes critiques

"oui il est sympa quand il te dit bonnes vacances.... mais moi j'ai tenu que 6mn, il m'a dit "ah juste pour le temps" ensuite pendant l'entretien y avait plein de blancs etc etc"

C'est gentil de me stresser, merci...

Je voulais surtout pas tomber sur les fables et personne ne tombait dessus, je me disais qu'il me le réservait rien que pour me faire chier. Bah NON

J'arrive, "vous m'étudirez le negre de Surinam" MDR!!!! Bon j'ai gardé mon sérieux, vous connaissez mon talent pour le théatre Razz

Bref je gratte je gratte, pas le temps de faire ma conclu pas grave on improvise, le type était super sympa, mais vraiment, j'avais l'impression de le passionner.
Càd quand je voyais les autres passer il était toujours le menton dans sa main genre "qu'est ce que je me fais chier" et là non Razz En même temps tu me diras je faisait tout pour! J'ai déscendu l'esclavage, je lui ai étalé ma science, et à la fin il regarde sa montre "c'est bien vous avez bien géré votre temps"

OUAI!

L'entretien c'est bien passé, j'aurais bien aimé qu'il me demande si je connaissais d'autres philosophes des lumières mais bon, je peux pas non plus lui dévoiler TOUT mon savoir, ça aurait pris l'année... MDR!


Voilà, tout ça pour dire que je suis contente, et que je pense me rattraper de l'écrit!


ET ENFIN JE VAIS POUVOIR POSTER
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 14:08

MDR! C'est qu'on appelle un cri du coeur ça! lol!

Et en mm tps le hasard te joue des tours franchement! lol! Le destin a décidé d'être farceur! Razz Bah je doute pas que tu l'auras séduit ce petit examinateur! Wink lol!
Ne t'en fais pas pour l'étalage de confiture! Non vraiment! Tu pouvais pas couler comme ça tous ceux qui étaient passés avant toi! Vois plutôt ça comme un acte de franche et loyale camaraderie! MDR! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 14:30

Ouai vu sous cet angle c'est cool Razz

Bon pouyr l'instant m'occuppe de l'administration de 1663 qui semble être laissé à l'abandon des que je ne suis plus là Razz

Je suis décidément in-dis-pen-sable! LOL!

*les chevilles*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 14:34

Arf c'est pas juste....moi aussi j'aurais aimé passer plus tot.. Mad mais non moi avec ma moule habituelle il a fallu que cela tombe le jour de mon annif Neutral donc deja la fete de 2 jours foutus en l'air pour aller passer cet oral Evil or Very Mad

enfin bon je demande une chose comme cadeau d'annif, je veux pas repasser sur baudelaire!!!ca me gave le gars qui deprime,il sait pas pourquoi pffff enfin bon on s'en fous bravo à toi gigot

Enfin bon voyons le point possitif:C'est pas les révisions qui m'ont crevées Razz

nanan tutur je sais deja ce que tu vas dire "feignasse!!!" t ben non..moi j'ai pas fais greve tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 14:57

OUAH ! Bravo bravo Eli ! Je savais bien que tu nous passerais ce cap haut la main ! Cool
Donc félicitations et oui, tu es en vacances ! Dis le comme un mantra toute la journée pour bien l'intégrer ! Mdrrrrr !

Tu nous tiendras au courant pour les résultats. Wink

EDIT : on reprend notre rythme de croisière MSN ? LOL ! jk !
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 1:51

Hum bon je vais essayer de rattraper le flood qui part en banane! Razz

Pour ce qui est de Lizarazu, il doit être en train d'écosser les petits pois à l'heure qu'il est !
Toutefois je te conseille les argentins... mmh... C'est que si les joueurs ont tellement de punch sur le terrain, imagine au lit Rolling Eyes
MDR!!!!

Les résultats ? j'en ai, des résultats!
Ma grande soeur est reçue à son couconrs de pharmacie, 19e sur 270! Il y avait seulement 77 places alors on a fait péter le champagne ce soir Razz

J'ai regardé Amadéus pendant que tout le monde matait Brésil-Japon (j'avais parié 5-1 en croyant que c'était contre un pays genre équateur, et puis j'ai changé quand on m'a dit que c'était les Japs, pour 4-1, et coup de bol intense, c'est 4-1 mdrrr)

Bref, je suis totalement conquise. Mon pere se demandait pourquoi y avait du bruit là haut... c'était juste que j'éclatais de rire toute seule à chaque fois que Mozart se marrait! MDR!
Il est vraiment excellent l'acteur et la fin est à pleurer...
J'aime tellement le couple Wolfy-Stanzy! Enfin des amours qui durent sans tomber dans la banalité du passionel Razz

Et donc finalement, je me suis réconcilier avec la musique de Mozart. Je la trouvais trop lisse, trop épurée, trop... classique, trop dans son temps quoi!
Il est vrai que certaines de ses oeuvres me rebutent toujours, mais c'est juste que je les connaissais pas toutes Razz

Sur ce, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 11:12

Ok il écosse les petits pois mais il s'appelle pas Hector ! MDRRRR !

Ouah ! C'est super pour ta soeur ! Du premier coup en pharma : Chapeau !

Je savais bien que tu serais conquise par ce film et par l'acteur d'ailleurs. C'est vraiment un chef d'oeuvre. Ils n'ont pas eu 8 (je crois que c'est 8.) Oscars pour rien !
Ce qui m'a vraiment émerveillée la première fois que je l'ai regardé, c'est la manière dont Mozart compose. Ou plutôt la façon dont ils le montrent. On entend déjà la musique en arrière fond alors que lui fredonne en même temps et griffonne nerveusement. C'est comme s'il atteignait un état de grâce à chaque fois. Je n'ai jamais vu le Génie aussi bien rendu dans un film. Surtout pour le Requiem...

Et ce rire... Et les perruques comme on disait hier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 14:42

Moi j'ai regardé les deux : match de foot et Amadeus Razz

Les Brézilien nous ont joué leur musique habituelle : "GOOOAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL"

ah Mozart, moi c'est pas ce film là qui m'a fait découvrir Mozart, quand je l'ai vu j'étais encore trop jeune pour vraiment le savourer.

En fait c'est un jour j'écoutais un disque de compilation des meilleurs morceaux du violoniste Yéhudi Menuhin et un de ces morceaux a frappé mon oreille.

Je me suis dit : "Mais c'est génial..." cheers

J'ai regardé la pochette et j'ai vu que c'était Mozart.

Précurseur de la zik moderne Wolfy, mais c'est vrai qu'il faut maturer un peu pour commencer à vraiment l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 15:57

Bah, disons que même en maturation, y aura toujours des trucs dans le classique que j'aimerai pas. Je sais pas si parfois vous zappez la radio, mais y a "musique 5" jcrois que je capte, radio exclusivement classique... exclusivement moche
et c'est au départ cette écoute qui m'a completement cassée d'avec ce style de musique... disons que ce sont des auteurs modernes qui n'ont aucun géni et une grosse tête.

Leur musique sont trop lisses, n'ont aucun fil conducteur, des disgracieux rebondissements à tout va pour éviter à l'auditeur de s'endormir... j'ai l'impression d'écouter une série à l'eau de rose!
Et c'est toujours la même chose... du violon ou du piano solo, du crincrin, et puis leur rebondissement c'est soudain tout l'ochestre symphonique qui nous joue un la mineur pour nous casser les oreilles et juste apres on reprend le crincrin faiblard Razz

Bref, j'ai arrêté d'essayer d'aimer le classique à travers cette radio. MDR!
Mais vraiment je pensais au départ que le classique se résumait à ça.
C'est alors que j'ai découvert le baroque, et j'ai été completement conquise. Le clavecin c'est magnifique, mais surtout l'utilisation des voix... En fin de compte, j'ai trouvé dans cette musique mon alter égo, ma représentation musicale...
A chaque fois que j'écoute du baroque, j'ai soit l'impression d'une musique intimiste de cabinet, soit celle d'une ovation à la gloire de Dieu dans une des chapelles de Versailles...
Le baroque, c'est de l'anti-classique, déjà je déteste le piano, toujours pour cette sorte de... rebutement ? C'est trop lisse, trop limpide, trop précis, trop puissant. Le clavecin c'est tout le contraire, dur, cassant, on a l'impression de voir les aspérités des notes! Et cependant c'est joué avec tant de facilité, de fluidité, de rapidité... Et puis aussi cette tendance au contraste, comme deux facettes d'une personnalité.
En fait, c'est extremement difficile pour moi de m'exprimer sur le sujet parce que je ne m'y connait pas en grand chose à la musique. C'est une histoire d'affinités, j'ai moi-même du mal à le comprendre.

Mais je me rappelle une anecdote : j'ai toujours dit à tout le monde :
"Je n'aime pas le classique. Les seuls compositeurs que je supporte ce sont Bach et Haendel" Rolling Eyes
B-r-e-f, j'ai arrêté de le dire quand me suis aperçue que c'était des auteurs baroques Razz
Mais c'est bien la preuve que je suis attirée par ce genre de musique naturellement et non pas parce que je sais que c'est du baroque! Puisque j'aimais en croyant que c'était du classique.... Razz

J'aime beaucoup également le violoncelle qu'utilise Bach dans son "concerto pour violoncelle" MDR! Je l'ai découvert en regardant "master and commander" et je dois avouer que cette musique a beaucoup fait pour la beauté du film.

Bon, apres quand je me suis fritée avec une ami férue de classique qui trouve que le baroque est ennuyeux à souhait, j'ai décidé d'essayer de comprendre pourquoi je n'aimais pas.
J'ai donc écouté tous ce que j'avais de classique chez moi, et bon, j'avoue donc que certains morceaux de Chopin, Brahms et l'incontournable Vivaldi m'ont touché. Mais pas tous.

C'était donc mon petit speech musical, à vous les studios Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 17:01

hé hé, même moi qui suit un vieux schnok je ne pourrais pas en dire autant que toi sur la musique classique Gueny.

Décidément Versailles et Loulou XIV c'est un véritable culte chez toi Razz , mais je suis d'accord avec toi sur le volet musical : la musique grand siècle c'est vraiment grand. Je me souviens y a quelques années de m'être fait offrir le jeu d'aventure "Versailles complot à la cour du roi soleil" dans lequel il y avait un disque de musique baroque offert.
Et bien je l'ai moult écouté, comme tu le dis l'utilisation des voix, de femme surtout, est sublime et le clavecin est un instrument qui a été éclipsé par le piano et c'est bien dommage.

Par contre je serai moins dur que toi après le piano : il y a des morceaux joués au piano qui sont émotionnants. Je pense à Satie, vingtième siècle vraiment touchant parfois.

Mais tu dis que la musique fait pour la beauté du film avec master and commander, mais je crois que les films rendent bien service à la musique aussi parfois.
Puisque tu parles d'Hendel, moi j'ai en tête le film Barry Lyndon. La musique du duel a été particulièrement bien choisie et a popularisé ce morceau d'hendel, la sarabande il s'appelle, au point que des chanteurs pop l'ont repris.
Alors bien sur on peut critiquer et faire le puriste en disant : ah gnagna c'est une trahison de l'oeuvre, mais peu importe, l'oeuvre d'origine existe toujours et on l'écoute avec le même plaisir même en y étant initié par des interprétations ultérieures.

Et en violoncelle, puisque tu aimes, ça me fait penser à un morceau de Shubert joué assez lentement. Encore une musique qu'on entend dans Barry Lyndon à la fin. En fait il y a trois instruments : le piano, le violon et le violoncelle. Je ne me rappelle plus du nom de ce morceau mais c'est très triste et très biau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Sir Tor
Invité




FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 17:24

Je n'aimais pas le classique non plus avant de connaître.
J'ai pas mal découvert à travers le cinéma.
Entre le boléro de Ravel. La musique du film Mission (la musique de Mission est un mélange entre l'oeuvre religieuse que fut le Requiem de Guiseppe Verdi et de la musique indienne).
Jean de florette avec Verdi, encore. La Liste de Schindler avec Bach,Lehar, Strauss et Wagner.
Qu'est-ce au fond que de la musique classique ?
Vangélis est prodigieux, à mon goût, surtout avec ses " chariots de feu". John Barry de même, avec "Out of Africa.
Des auteurs contemporains pour de la musique qu'on peut appeler classique.
Mais c'est clair qu'on ne peut pas tout aimer. Moi le baroque, j’ai essayé mais c'est pas ma tasse de thé, quoi que j'avais aimé dans "le retour de Martin Guerre", mais est ce du baroque ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 17:47

C'est pas possible t'es vraiment complexé sur ton âge toi Razz mdrrrr

Oui, c'est un culte, j'ai fait des statues de Lully, Loulou et Racine devant lesquelles je m'agenouille et fait ma prière chaque matin Laughing

Nah mais justement ce culte de Loulou vient en partie de mon amour immodéré pour la musique de l'époque.
Et tu sais quoi? J'ai découvert le baroque par le même biais que toi. Sauf que moi c'était un CD gravé donc y avais pas la musique avec. J'ai fini par chercher des sites où on pouvait écouter cette musique jusqu'a noël dernier où ma mere m'a fait la surprise de m'acheter "motets pour la chapelle royale de Louis XIV" en 5CDs. Sublime.
Et dans un de ces Cds y a la musique du jeu, écrite par François Couperin, plus les autres qu'il a faites.

Pour ce qui est des reprises, moi perso j'y vois pas d'inconvénients si elle est bien Razz
Je suis pas une puritaine de "respect de ce qui a été fait gnagnagna c'est sacré" on respecte en reprenant, on la refait vivre Razz

Figure toi que je connaissais pas Barry Lyndon avant que tu m'en parles. Ca a l'air cool comme film, jvais voir si je peux me le procurer t'en.

Bah Shubert... j'aime moyen. La musique de l'école allemande en générale en fait. Y a quelques exceptions, bien entendu, mais j'ai des préférences pour l'école italienne. Et là par contre, impossible de l'expliquer.

Sinon comme style de musique j'apprécie particulièrement le grégorien et le celtique/moyen-âge. Surement la cornemuse drunken
Enfin vla, faut que je poste moi ptêt ben... LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 19:02

lol, c'est pas je sois vraiment complexé par mon âge, 28 piges c'est pas si vieux, mais des fois ça me fait drôle de faire du RP avec des jeunes gens qui on tous presque ou plus que dix ans de moins que moi Razz
Je finis par me demander si je tourne bien rond Suspect

ça fait drole de se trouver à droite de la gaussienne quoi... scratch

Sinon Barry Lyndon c'est un chef d'oeuvre : trouve le vite et regarde le, je te le recommande vivement Wink

Moi aussi j'aime bien la cornemuse et le bignou, tout le monde trouve ça braillard et cacophonique mais moi je suis fan Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 21:13

Bah tu sais t'es pas si pire, sur 1663 on a un de 34ans, un autre de 48 jcrois... on a aussi du 26 et du 24, enfin bref, du tout age!
Et pis j'aimerai bien, moi, à 28ans, continuer de faire du RP!

Bon, par contre, pour ce qui est de notre différence d'âge, ça se voit surtout au niveau des expressions...droite de la gaussienne et bignou je suis dans l'impossibilité de me l'expliquer même avec un dico pour petit ami mdrrrr

oui oui jvais essayer davoir Barry but the probleme it is que c'est que en vhs et donc le frais de port est plutot élevé... déjà que je veux Amadeus, Braveheart, HP4 (l'incontournable n'est ce pas?), Narnia, le bossu et plusieurs autres qu'il me faudra redéfinir.... bah... voilà quoi!

Sinon en parlant de films, y a un nouveau qu'est sorti :" l'entente cordiale". ENFIN on réunit Clavier et Auteuil. Super acteurs. J'sens que je vais bien profiter de la fete du cinoch moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 21:57

Bignou c'est rien de plus que le nom de l'instrument (je suis aussi fan! lol!) et "droite de la gaussienne"...euuuh...j'ai fait L hein...mais alors là... lol! C'est du language que moi ya na pas connaitre! Razz

Aaaaah Braveheart! Moi c'est la BO qu'il me faut! (qd on parle de bignou et de cornemuses! Razz lol!)
Barry Lindon je l'avais enregistré en VOST qd il était passé ya qqs tps sur Arte, je confirme Eli ça devrait te plaire! Des hommes en collants, en chemise à jabots et en catogan comme on en fait plus! lol! Alleluia! cheers MDR!
Boarf! Tu sais bien celui que tu dois rajouter dans ta liste aussi... Tu sais ce film avc Vincent Perez dont on avait parlé sur msn, en petits collants, petite chemise en dentelle et perruque aussi mais...enfin...en plus... dénudé tu vois... Twisted Evil mdrrrr! Et avc un BO du tonnerre aussi! Wink

Au fait j'ai une question... La fete du cinoch c'est plutot du genre: samedi-dimanche-lundi ou bien dimanche-lundi-mardi?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptyVen 23 Juin à 23:08

AAAAAAAAAAAAAAAH merci de la précision Razz

Oui ça se voit que t'as fait L ma pauvre, lang"u"age écrit à l'anglais déjà...!

Des que je te vois sur msn je te passe la BO de braveheart, je l'ai! A moins que tu ais un compte sur gmail auquel cas ça sera plus simple Razz

Citation :
Barry Lindon je l'avais enregistré en VOST qd il était passé ya qqs tps sur Arte, je confirme Eli ça devrait te plaire! Des hommes en collants, en chemise à jabots et en catogan comme on en fait plus! lol! Alleluia! MDR!

MDR! Alors selon toi mon critere premier pour un film c'est les collants des mecs... Laughing mmmh ok, j'avoue...

Citation :
Vincent Perez dont on avait parlé sur msn, en petits collants, petite chemise en dentelle et perruque aussi mais...enfin...en plus... dénudé tu vois... mdrrrr! Et avc un BO du tonnerre aussi!

MDRRRR!! Oui celui là j'attendrais d'être débarassée des parents...!

La fete c'est dimanche 25_mardi 27!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptySam 24 Juin à 0:42

Le film avec Vincent Perez où il est complètement à poil, c'est Diderot il me semble.
Y a une scène où il courre à poil queue à l'air devant Fanny Ardant, c'est un film un peu vulgaire dans l'ensemble mais je dirais... poilant Razz

Si tu es en S Gueny et que tu poursuis dans les sciences, tu apprendras ce que c'est qu'une gaussienne. Voici un introduction à la chose qui te sera utile :

La gaussienne c'est une courbe qui a des propriétés particulières très utilisée en statistique pour représenter nottament la répartion des populations par rapport à une propriété (l'âge par exemple). Voilà la tête d'une gaussienne :

FLOOD 100% - Page 6 Gauss2

En abscisse tu as l'âge et en ordonnée tu as le nombre de gens qui ont cet âge.

Etre au centre de la gaussienne, ça veut dire faire partie de la majorité (puisque le pic est central) et avoir l'âge moyen. Très à droite ou à gauche ça veut dire faire partie de la minorité en étant soit très jeune (à gauche), soit très vieux à droite.

Ce type de courbe existe aussi par exemple pour représenter les résultats de tests de QI pour la population entière.
Dans ce cas être au centre de la gaussienne, ça veut dire être d'intelligence moyenne, être à droite ça veut dire être très intelligent et à gauche veut dire être débile.

Voilà, cyber papy a encore parlé Laughing

Le bignou comme le dit notre grand roi en partance, c'est une sorte de cornemuse, plutot utilisée par les Bretons. Faut le savoir quand même, quand on est reine des Bretons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptySam 24 Juin à 1:50

Eli, que tu fasses ta prière le matin devant une statue à mon éphigie me touche au plus haut point ! MDRRRR ! Ok ok, encore un peu de skizo-folie dans l'air...

ARGH ! Non pas la Gaussienne ! Je défaille, mes sels mes sels ! (Pas plausible non plus sous le compte de Loagan ça... LOL !)
Mauvais souvenirs du Semestre de Médecine ainsi que d'Efesup ! Vade Retro Satanaaaaas !

Ah ! Barry Lyndon ! Je connais la musique mais pas le film, il faut absolument que je répare cette lacune (et ce depuis un bout de temps d'ailleurs !)

Bah le Baroque, je vais pas épiloguer dessus... Eli, toi, tu sais déjà tout sur mon amour de l'époque et de cette musique. Les motets de la Chapelle ? Ca me rappelle quelque chose tiens... Razz (Merci encore !!)

Sinon, pour le piano, j'avoue qu'on ne peut définitivement pas le comparer au Clavecin. Disons que j'aime aussi le Classique mais pas tout... Le piano m'émeut surtout sur les Morceau d'Eric Satie (pour seconder notre vieux Lancelot ! LOOOOL !) et aussi sur les morceaux de Yann Tiersen ! Tu vas pas me dire que ça ne te fait rien Eli, la musique de Good Bye Lenin !

Eh eh, l'anatomie complète de Perez dans le Libertin... Ca aussi c'est une lacune que je dois absolument combler ! Voir Perez et mourir ! MDRRRRR ! (Ca c'était de la folie tout court)

Ah et puis : On est ennnnnnn 8ème de Finale ! On est en 8èmmmmeeee de finallheuuuuuuuuuuuuuu ! looool !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptySam 24 Juin à 12:54

Dis donc Lancelot! Tu veux nous voir déprimer?! On se lève le matin de bon humeur, on allume son pc et BAM! on se prend des maths dans la tronche?! Non c'est vraiment trop cruel! Fuyez! fuyez tous!!! lol!

"Voir Perez et mourir".... Tu sais que je trouve ça puissant! Ca ferait une belle épitaphe tiens! mdrr!
Tu imagines les faits divers aussi:
"Retrouvée gisante tenant un dvd du Libertin dans ses mains, bave au coin des lèvres, repose en paix..." EXPLDR! Razz
Bah il est délicieux ce film! Outre la "perfomance" (d'acteur bien sur!^^) de Vincent, Balasko est à se tordre de rire! D'ailleurs j'ai une envie subite de loucoum! geek mdrr!

Pour les 8ème on s'est retrouvée bien con avec ma mère qd mon père nous a dit qu'ils menaient 2-0, on a cru qu'il se fichait de nous et pis...ben non en fait! lool! Toujours écouter ce que dis son papa!^^ mdrr!
Bon allez c'est bien au moins! Si on doit partir maintenant au moins ça sera la tête haute! Wink

Sur ces belles paroles dignes de Thierry Roland (lol!) je vous laisse et vous dis à très vite!!! ^^ Amusez vous bien!!! Et aites pas trop de misères à mon pauvre toto hein! looool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 EmptySam 24 Juin à 14:25

MMMDRR! !!!!!!

Moi j'ai pas besoin de voir Perez pour mourir, suffit que vous écriviez vos conneries et je me retrouve sur le tapis!

Bon déjà l'incontournable :

DANS TA FACE LE TOGO!

Vous saviez que j'ai un oncle Togolais par alliance ? J'ai une sadique envie de lui téléphoner là.... Razz Laughing

Ensuite Bignou ça s'écrit BINIOU ! Normal que je reconnaisse pas Laughing (genre l'excuse)

Bon, la gaussienne, maintenant que t'en parles, je connais. On a vu ça vite fait cette année, et je m'étais empressée de l'oublier... Il fallait vraiment que tu me le rappelles???

Citation :
Le film avec Vincent Perez où il est complètement à poil, c'est Diderot il me semble.

Oui mais le titre c'est "le libertin" tu crois vraiment nous apprendre la vie toi Razz MDR! Un film avec Perez à poil et on serait pas au courant ?

Citation :
Eli, que tu fasses ta prière le matin devant une statue à mon éphigie me touche au plus haut point ! MDRRRR ! Ok ok, encore un peu de skizo-folie dans l'air...

MDR! Je me prosterne devant l'image d'un certain Emmanuel...

D'ailleurs tu sais que mon prof de maths de l'année prochaine s'appelle Monsieur Moire ? J'ose pas lui demander s'il est de la famille mdrr

Citation :
Bah le Baroque, je vais pas épiloguer dessus... Eli, toi, tu sais déjà tout sur mon amour de l'époque et de cette musique. Les motets de la Chapelle ? Ca me rappelle quelque chose tiens... (Merci encore !!)

De rien toujours! Et puis tu crois pas que je t'aurais envoyé c'te ptite chose si je savais que tu aimais pas Razz

Citation :
! Tu vas pas me dire que ça ne te fait rien Eli, la musique de Good Bye Lenin !

Euh... Good Bye Lenin j'ai dû le voir 4fois au minimum au cinéma et avec les différentes profs d'allemands qui pensaient nous culturer Razz
Et personnellement, des le deuxieme visionnage, j'ai décroché... ronfl (comme ça : ronfl ronfl)
Donc la musique.....

Citation :
Tu imagines les faits divers aussi:
"Retrouvée gisante tenant un dvd du Libertin dans ses mains, bave au coin des lèvres, repose en paix..." EXPLDR!

MDR !!! !!! Super pour ton image! Et il dit quoi apres le petit copain ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOOD 100% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD 100%   FLOOD 100% - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOD 100%
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser